Je m'ennui ...

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ducati HM 1100 S

Re: Je m'ennui ...

Message par Titixm »

Je ne vais pas refaire l'apologie des 600 4 pattes...les copains l'ont déjà fait.

Par contre, je m'insurge!!! :mrgreen:
De là à dire qu'un 4 pattes est creux en dessous de 1000 cm3, faut peut être pas pousser.

Si le monsieur s'ennuit sur un ZX6RR, c'est qu'il doit pas avoir une transmis adaptée...Je comprends tout à fait que faire gueulé un moteur n'est pas forcément le kiffe de tout le monde...mais bon sans vouloir t'offusqué, peu importe la moto...si tu veux un peu t'amuser en moto, tu y risques ton permis dans tous les cas. Sinon, il y a des circuits pour se lâcher sans risque "pour toi" et ton permis.

Avant de choisir une moto sur laquelle tu ne te feras pas chier, il faut tester les différents type de moteur: Bi en V, Flat, 4V, Mono, 3 cylindres.... Le goût et les couleurs...c'est tout à chacun ;)

Ca n'engage que mon avis mais j'ai toujours été persuader que chaque moto a son utilisation. On peut utiliser une moto en dehors de son champ d'application mais ça restera une expérience peu enthousiaste :gene:
Faire de la ville en sportive...Faire de l'autoroute en mono...faire du circuit en custom :]

Tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter 6 bécanes ( :] :] :] ), donc il ne te reste plus qu'à faire des compromis. Essaye de savoir ou tu es prêt à faire des concessions et après seulement, tu trouveras très naturellement le type de moteur qui te conviendra.

A partir de là, ton budget fera le reste ;)
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Message par DukeNukem59 »

Titixm a écrit :tu es prêt à faire des concessions
Faut bien en faire quelques unes de concessions avant de trouver la bonne :happy1:
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ducati HM 1100 S

Message par Titixm »

DukeNukem59 a écrit :
Titixm a écrit :tu es prêt à faire des concessions
Faut bien en faire quelques unes de concessions avant de trouver la bonne :happy1:
:clapclap:

:naah: :tusors:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
calia72
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Ex SVS 650 2k5 - ZX6RR 2003

Message par calia72 »

Je suis entièrement d'accord sur le fait que chaque bécane est plus ou moins prédestiné à une utilisation ou conduite particulière , après oui j'adore faire gueuler le moteur du 4 pattes un vrai plaisir pour les oreilles . Après c'est sur j'ai pas pris la bécane la plus adapté à mon utilisation mais après ça reste un vrai plaisir à conduire ce zx6r , souple léger avec des meilleures freins que le SV :D faut juste taper dedans pour se faire plaisir ;)
Basstyra
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : NC700X - SV650S - 749

Message par Basstyra »

Titixm a écrit :Ca n'engage que mon avis mais j'ai toujours été persuader que chaque moto a son utilisation. On peut utiliser une moto en dehors de son champ d'application mais ça restera une expérience peu enthousiaste :gene:
Faire de la ville en sportive...Faire de l'autoroute en mono...faire du circuit en custom :]
Amen ! :frime:
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : TUONO 1000 R 2006

Message par Mach 3 »

sebh68 a écrit :D'ailleurs en parlant de Tuono, va essayer un V2 :]
+1

On en trouve des très abordables et la partie cycle est à la hauteur du moteur ...............Et pour le reste...............Faut vraiment essayer :super:

Perso, cette machine me fille la "banane" à chaque fois, quelle que soit le type de route :bave:

Il n'y a que la ville où elle n'est pas la plus adaptée......
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

Message par dydy69L »

moi je trouve le moteur du tuonos super aussi ! un bon twin bien gras avec une bonne allonge tout de meme, mais je trouve qu' elle est un peu lourde et que la conduite est trop typé sportive .. c est vraiment un RSV sans carenage .. celle que j ia essayé avait une dent de moins en sortie mais gardait une belle allonge quand meme ..

quite a prendre un twin qui pousse a l extreme il y a MOTO MORINI .. le SAV a reprise du service, et il te donne des reduc' a la salle de muscu pour la tenir ^^
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

En démul d'origine c'est pas top, en PSB -1 c'est mieux, en -1 +2 c'est top :]
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Le seul mono que j'ai essayé c'est le freewind d'un copain qui a acheté ça en première moto (il aurait mieux fait de prendre un GSE) ........ heu comment dire je préfère encore une 125 4T .

Bon à la base les monos 4T c'est pas fait pour faire des bornes (à 60 000km c'est quasi mort ,enfin pour ceux qui arrivent jusque là avec 1 seul moteur , pas une katoche quoi ^^).

Position de conduite très spéciale , le couple je l'ai pas senti , les freins : ben y en a pas (mono disque petit diamètre et étrier tokico 2 piston et plaquettes merdiques) , amortisseur arrière tout mou, mais ça tient la route comme ça ,c'est spécial ; les chevaux pas senti non plus (48 à mon avis pour doubler c'est limitte suicidaire et à 140 sur autoroute t quasi au rupteur et ça vibre de partout) ; la selle confort très handicapante pour bouger un tout petit peu ses cuisses ou ses fesses sur la moto ; une fois que t'es assis c'est pas toi qui choisis ta position mais la selle ^^^ .

Le V strom a cylindrée égale est largement mieux que son ancètre ça c'est sur .
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

sebh68 a écrit :En démul d'origine c'est pas top, en PSB -1 c'est mieux, en -1 +2 c'est top :]
heureusement qu'il y a son cul au tuono pour rattraper tout ça :perv:
Image
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Message par Quelqun »

Joe CARBU a écrit :Bon à la base les monos 4T c'est pas fait pour faire des bornes (à 60 000km c'est quasi mort ,enfin pour ceux qui arrivent jusque là avec 1 seul moteur , pas une katoche quoi ^^).
Mon DR a passé les 50 000 km et il est comme neuf, le seul truc qui s’abîme c'est le pilote entre les vibrations, la planche à pain sur laquelle tu es assise et les arrachages de bras à bas régime :hehe:

Mais sinon, c'est que du bonheur, je l'aime mon veau :cote:
Répondre