killpilot a écrit :...mais ta solution m'interesse si tu peux/veux bien la developper un peu plus

Il y a des mois que je cherchais un gyro pour moto, en parcourant le net en long et en large j' ai trouver plein de model, mais il y en a un qui me paraissait le plus abouti, celui de Derek.
Donc j'ai commencer a éplucher ces fichiers (ils sont plus que complet), restait a évaluer la faisabilité et un beau jour en avant la fabrication. (et bien pas si complexe que cela tout est expliquer de A a Z)
Il est vrai qu'une partie de "programmation" (compilation et flashage) est demandé, mais des que tu touche a une carte pilotable il y a forcement de la programmation avec.
donc le gyro de Derek est bien vu, il y inclus des filtres contre les vibrations et un code pour réinitialiser si perte de contrôle de façon que la cam reparte toujours à l'horizontal (tant que la moto est en mouvement le retour a zéro ne s’effectue pas)
seul le boitier est pas terrible, c'est pour ça que j'ai opter pour le servoblock de chez servocity (25€) en allu avec un roulement a bille sur l'axe.
Pour le circuit imprimé (fichier fourni également) est un peu gros à mon gout mais opérationnel, je suis entrain d'adapter l'électronique sur une carte pro mini 328p qui fait que 3 cm x 2 cm (5€) et qui pourra se fixer sur le flanc du servo, le MPU 6050 2cm x 1cm (5€) sera fixer lui sur le dessus du servo pour l'alimentation il proviendra directement de la moto après abaissement de la tension.
donc voilà pour le gyrocam, déjà une de montée pour un ami avec qui on a fait des essais ce week end, le résultat est époustouflant, aucune vibration aucune perte d’inclinaison seul le froid nous a saisi.
j'attend la vidéo ce week-end pour vous la montrer, je suis prêt à vous aider si besoin dans la limite de mon temps.