Y'a t'il dans la troupe, des expérimentés de la soudure ?
Mon atelier commençant à prendre forme, j'ai maintenant la place pour désosser le GT et je commence à regarder s'il y a des postes de soudure abordables qui me permettrait (en plus du bricolage quotidien) de m'occuper des bas de caisse qui sont pas très jolis...
Je m’intéresse particulièrement au "no gas" qui me permettrait d'éviter l'achat ou la location de bonbonne de gaz (Je compte pas souder tout les week end)
Tu compte souder quoi ? l'ideal etant a l'arc tu change juste de baguette suivant la matiere apres faut juste avoir un compteur avec assez d'ampere pas faire peter les plomb au moindre collage
Problème de l'inverter, je pense que c'est inutilisable sur de la carrosserie.
Problème du 3P, le seul intérêt par rapport à l'inverter, c'est de pouvoir faire de la carrosserie correctement. Mais si on compte le prix du bouzin, le gaz ou les bobines fourrés pour le no gaz, les galets ... Tout ça pour une utilisation unique sur le GT, je pense que j'en aurait pour moins cher de l'amener en carrosserie...
Bon après y'a d'autres intérêt au 3P comme la soudure Alu. Mais là aussi, je vais pas souder l'alu tout les week-end...
Le mig no gaz, ca dépanne mais faut pas chercher la qualité avec (j ai pas essayé tout les modele aussi), je dirai que pour réparer la barrière de la maison ca ira, travailler sur la voiture sans plus
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Pour de la carrosserie, si tu arrives à souder avec ton poste ben je te dis bravo! Même avec de la Ø2,8 ça doit être chaud!
Je suis en train de voir pour un semi auto pas trop cher aussi, pour terminer ma 2CV. Je partirai aussi sur un no gas en fil fourré de Ø0.8mm mais convertible. Ce qu'il faut regarder surtout, outre les caractéristiques bien sur, c'est la présence de pièces détachées, comme les buses, les bobines, les rallonges etc...
Ouai non mais j'ai abandonné l'histoire de la carrosserie car l'investissement n'est pas rentable.
Mon poste ne me servira qu'a du bricolage standard ...
Pour info, commandé samedi sur Lyon-outil, reçu mardi.
Petite relance de topic. Mon père souhaite pour Noël un piste à souder pour faire de l'inox (et moi au passage si ça peut faire de l'alu fin de bricolage léger). Il a déjà tout ce qu'il faut en soudure à l'arc mais du coup qu'est ce qui existe pour faire du bricolage et des sculptures ou du mobilier sans partir sur des bouteilles de gaz ? D'après vos échanges je crois comprendre qu'il existe des postes particulier avec des baguettes adaptés au matériaux ? Quid du prix ? Et quid de la qualité des soudures (par quelqu'un d'expérimenté en soudure à l'arc). Merci bcp !
Sharter a écrit :A confirmer mais de mémoire mon père soude l'inox avec son inverter et des baguettes spéciales inox
Après plus tu veux faire de la qualité en soudure et des épaisseurs fines, plus le poste doit être performant... et à un moment faut un MIG/TIG
+990.
Tu peux souder à peu près tout avec un bon poste a l'arc et les bonnes baguettes. Par contre pour la précision, sur de l'inox ou pire de l'alu , tu devras passer sur un TIG, et donc obligatoirement au gaz, et utiliser les baguettes de métal rapporté adaptées au matériau soudé
Sharter a écrit :A confirmer mais de mémoire mon père soude l'inox avec son inverter et des baguettes spéciales inox
Après plus tu veux faire de la qualité en soudure et des épaisseurs fines, plus le poste doit être performant... et à un moment faut un MIG/TIG
+990.
Tu peux souder à peu près tout avec un bon poste a l'arc et les bonnes baguettes. Par contre pour la précision, sur de l'inox ou pire de l'alu , tu devras passer sur un TIG, et donc obligatoirement au gaz, et utiliser les baguettes de métal rapporté adaptées au matériau soudé
Bon... pour une utilisation loisir ou bricolage c'est mort quoi... pk niveau tarif ça semble vraiment too much