Le topic des armes

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
loïc95
Modérateur
Modérateur
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie

Re: Le topic des armes

Message par loïc95 »

Sinon, une alarme couplée à un générateur de brouillard opacifiant :cote:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 690+675+390

Message par Skysam »

loïc95 a écrit :Sinon, une alarme couplée à un générateur de brouillard opacifiant :cote:
obimic a écrit :
Binano a écrit :
cocxi a écrit :Et sur ton alarme tu en es ou ? car certains systèmes permettent de mettre que certaines pièces sous surveillance et donc de ne pas la déclencher quand tu va au toilette par exemple. (tout dépend de la configuration de ta maison)
Niveau alarme tout est en ordre. Quand je ne suis pas à mon domicile tout est protégé à 100%. En mode partiel, il reste des failles que je ne développerai pas ici par sécurité.
il existe pour les alarmes des systèmes fumigènes pour aveugler. en gros tu libère en une disaines de secondes 500m3 de fumée. couplée a une sirène 120db , le visiteur il demande pas son reste et se barre facile car il ne pourra rien fouiller.
:siffle:
Binano
Administrateur
Administrateur
Moto : Plus de moto...

Message par Binano »

Franchement, je ne mettrai jamais ce genre de dispositif chez moi... Il ne faut pas déconner, j'ai un chien et des enfants de 8 ans. Ils se sont déjà pris du 112dB (intérieur) dans les oreilles et les voisins du 108dB (extérieur) : au début le chien faisait bouger un rideau et déclenchait quelques fois l'alarme, on a mis du temps à trouver d'où provenait le problème. Et deux fois les gamins ont mal désactivés l'alarme. Ils étaient en pleur. Bref, on est pas à l'abri de fausses détections. Par ailleurs, l'alarme doit également se déclencher en cas de détection de fumée donc il est hors de question que je déclenche des fumigènes s'il y a le feu chez moi :gene:

Non, si la sirène s'enclenche, je souhaite pouvoir contrôler ma maison en toute sécurité avec une arme (gom cogne, matraque, lacrimo) car si le gars est encore là malgré l'alarme, je n'aurai aucun scrupule à le matraquer ou à me défendre au Gom Cogne...
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
loïc95
Modérateur
Modérateur
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie

Message par loïc95 »

Je donnais mon avis c'tout :siffle:

Mon beau père a ce système, il n'a pas de problème avec ses rideaux ou de la fumée :gene:
Mais je comprends que le système ne soit pas adapté pour des enfants de cet âge
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Perso j'aurais plus peur que d'arriver sur un intrus avec une arme ça se retourne contre moi, et qu'au lieu de recevoir quelques coups de crosse comme ça a été le cas pas loin de chez toi Binano a priori ça soit une balle ou un couteau dans le bide.

Ceci dit je n'ai jamais été confronté a un cambriolage et n'ai pas non plus d'enfant a défendre, je changerai peut être d'avis un jour je ne sais pas.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Je suis pas fan des armes pour défendre son chez soi...
1) si j'ai une arme c'est pour m'en servir
2) on ne connait pas les types en face et de quoi ils sont capable
3) c'est potentiellement source de grosses emmerdes.

Mais j'avoue ne pas connaitre la solution ultime pour se protéger... On se prévient entre voisins quand on part plusieurs jours histoire d'avoir de la vigilance...
Je pars du principe que s'ils veulent rentrer ils rentreront et peu importe ce qu'ils prendront, le préjudice moral sera toujours supérieur au préjudice matériel...

Selon moi, le mieux est :

Détecteurs extérieurs (dans le jardin et/ou juste après la cloture avec allumage de projecteur, avec un message du style "vous entrez dans une propriété privée protégée" et une alarme silencieuse sur le téléphone par exemple. Un retardataire d'effraction (quitte à mettre un peu l'esthétique de coté).
Si tu es prévenu dès que quelqu'un entre dans ta propriété et qu'il met plusieurs minutes pour fractionner la porte, soit t'es déjà réveillé ou alors t'as déjà pu appeler ton voisin quand ils s'attaquent à la porte d'entrée... Enfin je dis porte d'entrée, mais souvent ils passent par les accès secondaires de la maison, beaucoup moins bien protégé...
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : hein ? quoi ?

Message par equi »

De toute façon tu ne peux pas mettre ta maison a 100% a l'abri des cambriolages.
Le principal étant d'avoir le plus de chances possible de dissuader/arrêter les voleurs quand tu es a l’intérieur de ton domicile, et éviter des séquelles physiques a ta famille de la part d’agresseurs.

Tu as une alarme, un chien ce qui est déjà pas mal.
Rajoute quelques armes défense ou tu te sens a l'aise (lacrymo, bâton, batte de Baseball, chocker électrique, gomme cogne, fusil a pompe, ... le choix est vaste) a portée de main ainsi qu'une bonne lampe torche pour éblouir et un portable pour appeler les flics. Si tu les veux tous, no problem, du moment que ça t'apporte un plus dans la défense (ne serais ce qu'un peu plus de courage pour défendre les tiens).

Si vous êtes tous regroupés dans le même coin pour la nuit, tu peux également prévoir un meuble bas pour encombrer l'accès à l’étage (bloquer l'escalier) ou le couloir. Ça permet de se retrancher derrière un obstacle et délimiter un périmètre a ne pas franchir pour les voleurs. Celui qui essaiera de passer le barrage, tu peux être certain qu'il n'est pas juste là pour piquer ta gourmette a 2 francs, et là tu as tout intérêt a ne pas avoir de retenue pour l’arrêter et le neutraliser (et dans le pire des cas, si ça c'est pas de la légitime défense ...). Dans le cas ou ils restent en bas, ben tu n'a qu'a attendre les flics a l'abri.

Dans tous les cas j'estime qu'il n'est pas nécessaire de se mettre en danger, toi ou ta famille, pour des biens matériels. Et ce même les les conséquences psychologiques sont réelles. Essayer de leur casser la figure alors que tu ne sais pas combien ils sont est trop risqué en vue des conséquences possibles (si tu es a terre, qui va défendre et rassurer tes enfants ou ta femme ?)

Je compte bien mettre ça en place chez moi car on est tous a l’étage pour la nuit. Le chien quand il sera là servira d'alerte au RDC en cas d'intrusion. C'est la solution qui me parait la plus adaptée a ma vie et mon entourage tout en limitant le risque d'altercation physique et des soucis que cela peut engendrer.

Voilà mon humble avis :merci:
---------------------------------------------------------------
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Je suis plutôt du même avis que equi !
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

Oui, on est tous d'accord sur le principe de se protéger avec plus ou moins de force, de risque, de répercussion psychologiques ou de conséquences juridiques. Il faut fixer ses propres limites tout ça tout ça et savoir ce qu'on veut. Si tu as une arme de défense c'est pour t'en servir le moment venu ou alors juste pour posséder un bel objet et faire du tir sportif.

Je vais essayer d'être plus précis puisque ce topic est le topic des armes : Est-ce que quelqu'un connait le GC27 ? Fragile ? C'est un gadget ou réellement efficace ? 99€ pour une 'arme à feu', je trouve que ce n'est pas assez cher en fait, me trompe-je ? J'ai peur de tomber sur un truc qui se décompose au premier tir d'essai ou qui risque de ne pas fonctionner le jour où j'en ai réellement besoin
ImageImageImageImage
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition

Message par Baby »

C'est con j'aurai bien aimé avoir l'opinion de Guilhem... :-/
:mrgreen:
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par equi »

une première réponse :
phpBB [video]

A priori ca fait son job, faudrait presque en avoir 2, tu tires avec le premier pendant que ta femme recharge le 2eme :ghee:
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

equi a écrit :une première réponse :

A priori ca fait son job, faudrait presque en avoir 2, tu tires avec le premier pendant que ta femme recharge le 2eme :ghee:
Merci, je suis également tombé sur cette vidéo et surtout celle-ci qui est la conclusion de ces essais :

phpBB [video]

Le GC27 semble le meilleur rapport qualité/prix/efficacité des armes à balles caoutchouc :super:
99€

Maintenant il va falloir choisir entre la matraque électrique ou le GC... voir les deux :hehe:
ImageImageImageImage
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Yamaha XSR 900

Message par black »

Un GC qui tire des matraques électriques :modo:
Image
Sharter a écrit : sam. 14 juin, 2025 8:29 I wasn't born with enough middle fingers to let you know how I feel about you :pasdrole:
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par equi »

la matraque pour madame, le 27 pour toi :gene:
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui