Ah ok, donc c'est dans les cylindres, en passant par les puits de bougie.
J'avais entendu parler de ça aussi. S'ils le disent, c'est que ça doit être utile...
Teutates a écrit :et non ce n'est pas juste graisser le puits de bougie puisqu'ils conseillent de faire tourner le moteur a la main pour bien huiler les parois ...
Voilà j'avais pas rêvé
EDIT : ayé j'ai retrouvé la page qui en parle, mais rien sur la durée.
Moi pas tant que ça, j'avais déjà entendu (me demande pas pour quoi je ne m'en souviens) ce principe d'appliquer un peu d'huile pour éviter l'oxydation.
Hum...
L'huile la vite descendre au point le plus bas possible et une bonne partie des cylindres ne seront plus "lubrifiés".
Donc soit tu remplis le cylindre d'huile et là ok, soit tu mets une cuillère à soupe et là je vois pas comment ça marche
Merci à tous en tout cas pour toutes vos réponses aussi rapides ( dans la journée). Et j'ai bien l'impression que cette histoire d'huile dans les puits de bougie en a fait réagir plus d'un. Lool.
Donc si je résume bien si je la fais tournée toutes les deux à trois semaines ( dans les 20 km pour la dégourdir) pendant l'hiver en prenant soin de débrancher la batterie à chaque fois, il n'y a rien à faire, et pour dans dans 3 - 4 mois je la ressort normal.
Car généralement pour moi la période d'hiver fini quand je la sort pour aller au rassemblement annuel de pecquencourt. Lol.
Et promis dés que j'ai le temps je vous fais une présentation de mon sv carbu, qui je n'echangerait jamais par une injection.... Lool