Le topic des armes

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11242
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Le topic des armes

Message par TaG »

jujusv30 a écrit :Concernant la 12,7 c'est prévu, monté sous toiture avec vérins hydrauliques et une trappe automatique pour la faire sortir , j'ai posé la demande de permis de construire pour la modification de toiture a la mairie, j'attends toujours :mrgreen:
Dis moi, je peux peut-être lancer une pétition :)!!!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6335
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Le topic des armes

Message par Caytos »

Avatar du membre
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1424
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Le topic des armes

Message par Madchicken »

Perso je ne mettrais pas une 12.7, mais plutôt un minigun ,beaucoup plus efficace! :mrgreen:

phpBB [video]
KTM 1290 Super Duke R 2016
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: Le topic des armes

Message par Charly91 »

Madchicken a écrit :Perso je ne mettrais pas une 12.7, mais plutôt un minigun ,beaucoup plus efficace! :mrgreen:

phpBB [video]
Au moins une dans chaque pièce!
Image
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: Le topic des armes

Message par equi »

alors ? t'as acheté le ggc27 binano ?
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: Le topic des armes

Message par jujusv30 »

j'ai recommandé des munitions d'une autre marque :gene:
Image
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: Le topic des armes

Message par equi »

la première te convenais pas ?
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: Le topic des armes

Message par jujusv30 »

Si ca va pas mal, mais je voulais tester une autre marque on va dire plus récente, car mes munitions de surplus ont bien 40 ans je pense et c'est des production de guerre, les cotes de tolérance des étuis ne sont pas les même , un peu comme le 5,56/223 , là au niveau de l'engagement ça a rien a voir, pas besoin de forcer sur le levier :gene:. Pour la précision je verrais samedi prochain et les autres il m'en restent un peu plus de 650, elle sont stockées en caisse étanche au cas ou :mrgreen:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5659
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Le topic des armes

Message par Binano »

equi a écrit :alors ? t'as acheté le ggc27 binano ?
Oué, avec la chevrotine finalement mais aussi les cartouches à balle pour m'entrainer un peu. C'est con à dire mais l'objet me plait bien... même si je ne pense pas que ça réponde vraiment à mes attentes au niveau défense. J'espère ne jamais le tester en condition réel. C'est un premier pas. A terme, j'aimerais bien m'inscrire dans un club et avoir un fusil à pompe. C'est un peu un rêve de gosse, mon père ne voulait pas que je joue avec des armes en plastique ou en bois quand j'étais petit... du coup j'ai 37 ans maintenant et je suis passé par le paintball, l'airsoft et ce truc de fusil à pompe qui me trotte dans la tête. En plus j'ai testé la semaine dernière, c'est kiffant !

Justement, en parlant de ça j'ai du mal à m'y retrouver au niveau réglementation... je trouve bien des trucs abrogés mais la réglementation en vigueur, elle est où ? On dirait qu'elle a changé en octobre, je me trompe ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: Le topic des armes

Message par jujusv30 »

elle a changer en Septembre 2013 tu veux savoir quoi?
Alors t'a fais comment pour l'acheter le GC27?
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5659
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Le topic des armes

Message par Binano »

Photocopie de carte d'identité, certificat médical et je viens d'avoir la réponse de l'armurerie où j'ai commandé : c'est eux qui envoient la déclaration à la préfecture.

Ma question est de savoir ce qu'il faut faire pour se procurer un fusil à pompe :mrgreen:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: Le topic des armes

Message par jujusv30 »

Binano a écrit :Photocopie de carte d'identité, certificat médical et je viens d'avoir la réponse de l'armurerie où j'ai commandé : c'est eux qui envoient la déclaration à la préfecture.

Ma question est de savoir ce qu'il faut faire pour se procurer un fusil à pompe :mrgreen:
t'inscrire dans un club de tir et avoir ta licence, suivant les clubs et les armuriers si il sont pas chiant tu peux avoir ton fusil dans les 2 jours après ton inscription au club.
Je me suis inscris un samedi au club, le dimanche le président m'envoyer une attestation provisoire comme quoi j'étais bien inscrit a la FFTir avec mon numéro de licencié , le temps de recevoir la petite carte définitive (environ 10 jours) le lundi j'ai commandé ma 22 :gene: l'armurier ma juste demander d'envoyer ma carte définitive dès que je l'ai reçu pour pouvoir clôturer le dossier et envoyer tout a la préfecture .
Après t'a des clubs plus ou moins chiant qui vont te demander 6 mois de stand a tiré au plombs avant de te delivrer ta licence et certains armuriers demandent la carte officielle
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5659
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Le topic des armes

Message par Binano »

jujusv30 a écrit :t'inscrire dans un club de tir et avoir ta licence, suivant les clubs et les armuriers si il sont pas chiant tu peux avoir ton fusil dans les 2 jours après ton inscription au club.
Je me suis inscris un samedi au club, le dimanche le président m'envoyer une attestation provisoire comme quoi j'étais bien inscrit a la FFTir avec mon numéro de licencié , le temps de recevoir la petite carte définitive (environ 10 jours) le lundi j'ai commandé ma 22 :gene: l'armurier ma juste demander d'envoyer ma carte définitive dès que je l'ai reçu pour pouvoir clôturer le dossier et envoyer tout a la préfecture .
Après t'a des clubs plus ou moins chiant qui vont te demander 6 mois de stand a tiré au plombs avant de te delivrer ta licence et certains armuriers demandent la carte officielle
En fait mon pote m'a expliqué qu'il y avait effectivement 6 mois de stand en tire à plomb, puis encore 6 mois pour avoir l'autorisation de je ne sais quoi d'autre pour passer une licence (?) dans le cas d'une arme de point mais pour le fusil à pompe c'est nettement plus rapide. Et pour être licencié, il faut quoi ? Je vais jeter un oeil sur le site web du club près de chez moi...
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5659
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Le topic des armes

Message par Binano »

Un certificat médical... punaise c'est léger quand même... avec un certificat médical tu peux avoir une licence de tir, avec une licence de tir tu peux avoir un fusil à pompe 8/
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: Le topic des armes

Message par jujusv30 »

Binano a écrit :
jujusv30 a écrit :t'inscrire dans un club de tir et avoir ta licence, suivant les clubs et les armuriers si il sont pas chiant tu peux avoir ton fusil dans les 2 jours après ton inscription au club.
Je me suis inscris un samedi au club, le dimanche le président m'envoyer une attestation provisoire comme quoi j'étais bien inscrit a la FFTir avec mon numéro de licencié , le temps de recevoir la petite carte définitive (environ 10 jours) le lundi j'ai commandé ma 22 :gene: l'armurier ma juste demander d'envoyer ma carte définitive dès que je l'ai reçu pour pouvoir clôturer le dossier et envoyer tout a la préfecture .
Après t'a des clubs plus ou moins chiant qui vont te demander 6 mois de stand a tiré au plombs avant de te delivrer ta licence et certains armuriers demandent la carte officielle
En fait mon pote m'a expliqué qu'il y avait effectivement 6 mois de stand en tire à plomb, puis encore 6 mois pour avoir l'autorisation de je ne sais quoi d'autre pour passer une licence (?) dans le cas d'une arme de point mais pour le fusil à pompe c'est nettement plus rapide. Et pour être licencié, il faut quoi ? Je vais jeter un oeil sur le site web du club près de chez moi...
6 mois de plombs , ensuite il te faut 3 tampons de tests d'assiduités espacé de 2 mois mini , donc 6 mois là tu peux faire une demande pour une armes de cat B (armes de point, semi auto ou calibre de guerre) et suivant la pref t'a encore 6 a 12 mois d'attente avant d'avoir ton autorisation, donc dans ton cas entre 18 et 24 mois d'attente.
Perso ce genre de clubs moi c'est pas mon genre, yen a sur Nimes t'a un "inspecteur a chaque séance de tir derrière ton cul pour te surveiller, moi ca me gonfle :-/
Mon club, c'est dans le genre a l'américaine, perdu au milieu des bois, des cabanes en bois pour le pas de tir et les anciens aident les nouveaux , certains diront la sécurité blablabla... le club est ouvert depuis 82 et ya jamais eu d'accident ni de balles perdu comme dans certains clubs qui se vantent d'etre des exemple de sécu dans la région...
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Verrouillé