[Reportage] Modification cloche d'embrayage SV 1000
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Re: Modification cloche d'embrayage SV 1000
Nickel ton tutto, super complet et très détaillé.
Un truc pas mal pour nettoyer les plans de joint, c'est d'utiliser un morceau de plexiglas taillé en biseau : http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=1520906#p1520906
Un truc pas mal pour nettoyer les plans de joint, c'est d'utiliser un morceau de plexiglas taillé en biseau : http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=1520906#p1520906
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
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Re: Modification cloche d'embrayage SV 1000
Beau boulot
Je vais voir avec le big boss pour le mettre dans les reportages du forum
Je vais voir avec le big boss pour le mettre dans les reportages du forum
JEJ a écrit :Ce président est énorme
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Re: Modification cloche d'embrayage SV 1000
Merci pour le tuto.
Par contre je n'ai pas vu sur comment faire pipi avec les mains sales !!!
Vraiment c'est du super tuto !
Par contre je n'ai pas vu sur comment faire pipi avec les mains sales !!!
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Re: Modification cloche d'embrayage SV 1000
tu as vu? dis, tu as vu? car il a clairement sa placeloïc95 a écrit :Beau boulot
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Re: [Reportage] Modification cloche d'embrayage SV 1000
Bonjour, ce problème dembrayage est il commun à touts les sv1000? le mien est de 2004, 70000km dons les trois quart de piste et je n'ai pas l'impression d'avoir un probleme de bruit ou vibration. Merci.
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Re: [Reportage] Modification cloche d'embrayage SV 1000
Bonjour, le problème est plus lié au moteur que la SV. Ce moteur se retrouve sur d'autres motos et pose également soucis. Le concessionnaire Suz où j'avais été connaissait le problème, donc c'est quelque chose qui doit être assez commun. De plus il m'avait dit que même en remettant une cloche neuve, il ne pouvait garantir que cela ne reviendrait pas...jlrider a écrit :Bonjour, ce problème dembrayage est il commun à touts les sv1000? le mien est de 2004, 70000km dons les trois quart de piste et je n'ai pas l'impression d'avoir un probleme de bruit ou vibration. Merci.
Maintenant il doit y avoir aussi des moteurs non impactés, je l'espère !
C'est à l'arrêt et sur les bas régimes que ça s'entend et se sent. Donc en ville, sur la route je ne sentais rien.
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Re: [Reportage] Modification cloche d'embrayage SV 1000
Merci pour ta réponse, après en avoir parlé a un autre possesseur de sv1000, il m'a dit que mon embrayage avait ce probleme mais moi cela ne me gêne pas plus que ça. C'est bi cylindres donc pour moi c'est normal j'ai deja essayer des ducati et en terme de bruits ce probleme c'est pinut lol.
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Re: [Reportage] Modification cloche d'embrayage SV 1000
Si tu fais peu de ville, je peux comprendre que ça ne gêne pas plus que ça. Cependant, attention que des ressorts ne se cassent pas. J'en avais un cassé et je ne l'ai même pas vu. C'est au démontage complet de la cloche que ça s'est vu.jlrider a écrit :Merci pour ta réponse, après en avoir parlé a un autre possesseur de sv1000, il m'a dit que mon embrayage avait ce probleme mais moi cela ne me gêne pas plus que ça. C'est bi cylindres donc pour moi c'est normal j'ai deja essayer des ducati et en terme de bruits ce probleme c'est pinut lol.
Les ducat, c'est sûr que c'est pire, mais normal, embrayage à sec c'est bruyant !
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[Reportage] Modification cloche d'embrayage SV 1000
Je remonte un peu ce topic pour signaler à tous celles et ceux qui se poseraient la question, que John Sykes (l'Anglais qui modifie les cloches d'embrayage pour ne plus avoir les tremblements caractéristique de nos SV1000) est toujours en activité.
Le monsieur semble effectivement sérieux (réponses rapide et assez complète à mes e-mails)
Je lui ai envoyé la mienne il y a quelques jours, ses tarifs n'ont pas changé depuis 2014, c'est toujours 245£ (Paypal) ou 235£ (virement bancaire) avec frais de port retour inclus, le paiement est due lorsque votre cloche est fini et prête à être renvoyé.
Prévoir un peu moins de 30€ pour l'envoi aller (26€ pour ma part en colissimo avec signature et assurance, la cloche bien emballé pèse dans les 3.5kgs)
Voila, il n'y a plus qu'à attendre qu'il me l'a renvoi, c'est toujours un peu long sans moto, mais vue qu'il fais super froid en ce moment je n'aurais pas beaucoup roulé de toute façon, ça aide un peu.
Le monsieur semble effectivement sérieux (réponses rapide et assez complète à mes e-mails)
Je lui ai envoyé la mienne il y a quelques jours, ses tarifs n'ont pas changé depuis 2014, c'est toujours 245£ (Paypal) ou 235£ (virement bancaire) avec frais de port retour inclus, le paiement est due lorsque votre cloche est fini et prête à être renvoyé.
Prévoir un peu moins de 30€ pour l'envoi aller (26€ pour ma part en colissimo avec signature et assurance, la cloche bien emballé pèse dans les 3.5kgs)
Voila, il n'y a plus qu'à attendre qu'il me l'a renvoi, c'est toujours un peu long sans moto, mais vue qu'il fais super froid en ce moment je n'aurais pas beaucoup roulé de toute façon, ça aide un peu.
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[Reportage] Modification cloche d'embrayage SV 1000
Bon voilà, cloche d'embrayage bien reçu le 22 janvier (19 jours entre l'envoi en angleterre et le retour en france).
Je n'ai pu essayer la moto que dans mon parking pour le moment, faute de météo favorable. Mais les premiers tours de roues sont concluants,
les tremblements/vibrations ont disparu ainsi que le bruit de casserole qui allait avec
J'ai hâte de pouvoir tester ça sur route lorsque le vent se sera calmé
Je n'ai pu essayer la moto que dans mon parking pour le moment, faute de météo favorable. Mais les premiers tours de roues sont concluants,
les tremblements/vibrations ont disparu ainsi que le bruit de casserole qui allait avec
J'ai hâte de pouvoir tester ça sur route lorsque le vent se sera calmé
- loïc95
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[Reportage] Modification cloche d'embrayage SV 1000
Merci de ton retour!
JEJ a écrit :Ce président est énorme
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la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
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[Reportage] Modification cloche d'embrayage SV 1000
Content que cela ait pu aider
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[Reportage] Modification cloche d'embrayage SV 1000
Petit retour après 80kms parcouru.
Que du bonheur, mon SV est devenu agréable à conduire en ville (pile dans le régime moteur qui posait problème, c'est à dire entre 1500/2000 et 4000/4500tr/min), plus aucune vibrations/tremblements parasites provenant de l'embrayage.
J'ai l'impression de redécouvrir ma moto
Le bruit de casserole qui allait avec ce problème a lui aussi bien disparu.
C'est dingue la différence que ça fait. D'après John Sykes ma cloche était en bon état, aucun ressorts cassé, usure normale, je n'ose pas imaginer ceux qui ont des cloches encore plus fatigué que ne l'était la mienne.
En comptant l'huile pour la vidange, le joint de carter d'embrayage, le liquide de refroidissement, le joint de pompe à eau (pas nécessaire si vous laissez la pompe accroché sur le carter) les frais de port aller, ont s'en sort pour 340€ environ.
Je ferais un petit retour rapide dans 1000kms pour vous dire si la modif tient toujours ses promesses.
Que du bonheur, mon SV est devenu agréable à conduire en ville (pile dans le régime moteur qui posait problème, c'est à dire entre 1500/2000 et 4000/4500tr/min), plus aucune vibrations/tremblements parasites provenant de l'embrayage.
J'ai l'impression de redécouvrir ma moto
Le bruit de casserole qui allait avec ce problème a lui aussi bien disparu.
C'est dingue la différence que ça fait. D'après John Sykes ma cloche était en bon état, aucun ressorts cassé, usure normale, je n'ose pas imaginer ceux qui ont des cloches encore plus fatigué que ne l'était la mienne.
En comptant l'huile pour la vidange, le joint de carter d'embrayage, le liquide de refroidissement, le joint de pompe à eau (pas nécessaire si vous laissez la pompe accroché sur le carter) les frais de port aller, ont s'en sort pour 340€ environ.
Je ferais un petit retour rapide dans 1000kms pour vous dire si la modif tient toujours ses promesses.
[Reportage] Modification cloche d'embrayage SV 1000
Il me tarde d avoir ton retour sur cette modification après plusieurs milliers de kilomètres.
Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk
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