Pb électrique, plus de jus...rien. Régulateur ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
kennyh_fr
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Pb électrique, plus de jus...rien. Régulateur ?

Message par kennyh_fr »

j'ai reçu mon nouveau régulateur. Commandé sur ebay pour 40€ je vous vois venir lol....
je l'ai testé et il me sort ce qu'il faut. Tout du moins a 5000trs environ 16/17v
il est un tout petit peu plus petit que l'origine. Donc je prévois de le déplacer et de lui ajouter un ventilo de pc.
et après je vais prier tous les jours lol... on verra bien ;)

et dans la foulée je fais l'embrayage, les filtres, vidange etc...
Maurice40
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650 03'

Message par Maurice40 »

Euh 16-17V ça me permet un peu élevé la quand même :|
"tant que tout est sous contrôle, t'es pas à fond"
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Tes valeurs sont déjà au dessus des maxi à 5000tr , si le régul est neuf : retour à l'envoyeur ... (si le vendeur accepte les retours).

> régul neuf + batterie neuve pour commencer .

(sur le sv : batterie et régul 1fois par an c'est la moyenne haute normale) .
kennyh_fr
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par kennyh_fr »

et bah voilà je l'ai testé comme il faut. Donc à 5000 trs stabilisés, le régulateur me sort pas loin de 25V... !!! 8| :| :mrgreen: :( :( :( :(

donc retour à l'envoyeur. Heureusement que je l'ai testé avant de le réintégrer dans le circuit
kennyh_fr
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par kennyh_fr »

debriefing de mon périple de régulateur lol...
Donc après avoir testé les deux réguls d'ebay tout pourris, je me suis fait remboursé.
J'ai testé 4 réguls d'ocass d'une casse... mais ils étaient tous rincés...

Je me suis donc tourné vers un régul electrosport. J'en ai entendu que du bien sur le net donc on verra bien. En tout cas premiere chose, il est bien plus important que l'origine.

Après test, j'ai 14.4V a la batterie stabilisé...c'est tout bon. j'en ai profité pour le déplacer sous la scelle passager et j'y ai ajouté un ventilo de pc. a voir dans le temps ;)

Je ferais une photo quand j'aurais 5 minutes.

Sinon j'ai changé tous les cables, l'embrayage au complet, la vidange, les filtres etc...

J'ai plus qu'a régler l'embrayage qui est un peu brusque et me fait caller trop vite si pas assez de gaz ;)
kennyh_fr
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par kennyh_fr »

Image
Nostraker_
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650 K2 Yosh'

Message par Nostraker_ »

Du coup a cette endroit il prends plus du tout l'air :humhum: ... A esperer que le Ventilo arrive a la refroir
Non a la Mort du Tronchoscope ! viewtopic.php?f=10&t=38175"
SV 650N K2Bleu Powa !
Image
kennyh_fr
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par kennyh_fr »

Il y en a autant qu'avant parce les carénages calfeutrait tout ca. Avec la selle il y a toujours des trous et de l'air qui rentre. Après je sais que c'est pas le mieux mais j'avais pas envie de tout modifier cette ci.
kennyh_fr
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par kennyh_fr »

bon je viens donner des nouvelles après un mois où ca marchait bien.

Après avoir résolu mes problèmes electriques, un autre est apparu forcément lol...

Après avoir roulé sans problèmes, la moto est resté au garage une semaine (rien de d'anormal). Donc le matin, test de démarrage...rien. elle essayait mais n'arrivait pas à partir. En forcant avec un bosster pour aider la batterie, ca démarre difficilement. Ca tourne, au bout de 3/4 minutes, le ralenti qui se casse la gueule jusqu'a s'éteindre complètement puis plus rien...Elle ne redemarrera jamais lol....

Donc apres avoir inspecté ce que je pouvais, je me suis résigné à l'emmener chez suzuki. Verdict :

Moteur bloqué par une quantité trop importante d'essence. Le robinet d'essence est HS donc ca coule en permanence. Les boiseau ont pris un coup apparament... En bref il y a autant d'huile que d'essence ou presque dans le bloc...

alors que je venais de faire la vidange avec tous les filtres, on change tout et on recommence. Total : 540€... ca pique.

C'est vrai qu'en démontant avant j'avais remarqué que l'essence coulait du robinet mais ca me paraissait normal... Et c'était peut etre aussi l'origine des pétarades du moteur... En bref j'espere récupérer ma brele toute neuve ou presque d'ici une semaine et demie.
kennyh_fr
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par kennyh_fr »

Ca n'intéresse personne mais je viens de la récupérer....le tarif n'a pas change ca pique...
Sinon elle tourne beaucoup mieux. Ne pétarade plus, ralenti plus stable donc que du bon mais a quel prix lol...
Répondre