Quelle heure est-il ? Le topic des montres
- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Moto : Tracer 9 GT 2022
Re: Quelle heure est-il ? Le topic des montres
Excellent choix / beau cadeau !!
- gismo6303
- Pilote Supersport
- Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune
Cette montre est vraiment superbe oui. Elle fait un bruit extra.
Je craignais aussi les bracelets cuirs. Mais finalement de bonne qualité c'est plutôt sympa et confortable. Le bracelet métal dessus la rend moins chic je trouve.
Je conseille celle la sans hésiter, la finition à l'air très bonne a mes yeux de profane, je pense la prochaine sera un mouvement valjoux 7070. Il paraît qu'on peut le sentir bouger au poignet
Je craignais aussi les bracelets cuirs. Mais finalement de bonne qualité c'est plutôt sympa et confortable. Le bracelet métal dessus la rend moins chic je trouve.
Je conseille celle la sans hésiter, la finition à l'air très bonne a mes yeux de profane, je pense la prochaine sera un mouvement valjoux 7070. Il paraît qu'on peut le sentir bouger au poignet
- Hereziark
- Pilote Supersport
- Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Tu veux dire Valjoux 7750 ?
Il a effectivement la réputation d'être très "vivant" et certains sentent le rotor tourner avec les mouvements du poignet.
Mais je n'ai jamais essayé.
Sinon, un bracelet cuir d'assez bonne qualité est effectivement plus confortable qu'un bracelet acier dans la plupart des cas.
Et je suis d'accord avec toi, le bracelet acier rend la Jazzmaster beaucoup moins classe...
Il a effectivement la réputation d'être très "vivant" et certains sentent le rotor tourner avec les mouvements du poignet.

Mais je n'ai jamais essayé.
Sinon, un bracelet cuir d'assez bonne qualité est effectivement plus confortable qu'un bracelet acier dans la plupart des cas.
Et je suis d'accord avec toi, le bracelet acier rend la Jazzmaster beaucoup moins classe...
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Sur des montres aussi classes je préfère largement un bracelet cuir, noir ou marron.
J'ai une montre avec bracelet métal, deja c'est lourd et ça fait plus bling bling.
J'ai une montre avec bracelet métal, deja c'est lourd et ça fait plus bling bling.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Comme tout le monde, très belle montre, féloche !! 

- gismo6303
- Pilote Supersport
Oui c'est ça hereziark. Je m'intéresse à l'horlogerie depuis peut
- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Il est pas un peu trop épais le 7750 ?
- Hereziark
- Pilote Supersport
C'est bien, mon petit, c'est bien.gismo6303 a écrit :Je m'intéresse à l'horlogerie depuis peut

C'est sûr, c'est pas un modèle de finesse...Teutates a écrit :Il est pas un peu trop épais le 7750 ?

M'enfin, un chrono auto, c'est jamais très fin (sauf à aller taper dans la haute horlogerie ou peut-être quelques rares micro-rotor, mais c'est pas le même budget !

- Olivette75
- Pilote Supersport
- Moto : Streetfighter 848
Je confirme mon père a un mouvement issu du Valjoux 7750 dans son Oris (Artix GT chrono) et tu le sens bien vivre dans les mouvements de tous les jours
- gismo6303
- Pilote Supersport
Merci pour les messages. Il a l'air gros oui. Mais le côté "vivant" je trouve ça sympa
- Olivette75
- Pilote Supersport
- Moto : Streetfighter 848
Honnêtement il est pas si gros que ça et il se fait vite "oublier" même si parfois il se rappelle à toi
- Hereziark
- Pilote Supersport
Ca dépend surtout de la forme du boitier et de l'implantation du mouvement à l'intérieur...
(et éventuellement de comment il a été retravaillé par l'emboiteur, le cas échéant)
Pour l'Artix GT, il a été un peu modifié pour afficher une seconde rétrograde "rectiligne" mais je ne pense pas que ça joue sur l'épaisseur.
Je n'ai pas trouvé l'épaisseur de la montre, mais elle fait déjà 44mm de diamètre, ce qui est déjà pas mal.
Et ça aide à faire passer une épaisseur qui doit bien atteindre les 14mm, je pense.
(Très belle montre, sinon.
)
Edit : Apparemment l'épaisseur de l'Artix GT serait de 14.5mm, ce qui est déjà conséquent ! Mais encore une fois, suivant la forme générale de la montre, ça peut ne pas paraître si épais.
(et éventuellement de comment il a été retravaillé par l'emboiteur, le cas échéant)
Pour l'Artix GT, il a été un peu modifié pour afficher une seconde rétrograde "rectiligne" mais je ne pense pas que ça joue sur l'épaisseur.
Je n'ai pas trouvé l'épaisseur de la montre, mais elle fait déjà 44mm de diamètre, ce qui est déjà pas mal.
Et ça aide à faire passer une épaisseur qui doit bien atteindre les 14mm, je pense.
(Très belle montre, sinon.

Edit : Apparemment l'épaisseur de l'Artix GT serait de 14.5mm, ce qui est déjà conséquent ! Mais encore une fois, suivant la forme générale de la montre, ça peut ne pas paraître si épais.

- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Teutates a écrit :Il est pas un peu trop épais le 7750 ?
Mais grave !
:
- Hereziark
- Pilote Supersport
ZlipNukem59...