mayonnaise (et frites) - résolu -
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*** j'ai change le titre de ce topic***
explications: j'y connais rien, il faisait nuit et j'ai paniqué. Bref le bruit de pot d'echappement est en fait due au truc circulaire a cote du trou d'entree huile.
Donc mon pb est de la mayonnaise dans l'huile alors que la moto a ete vidangee il y a 1000 km dans le pir des cas.
Bonjour,
tout est dans le titre : mon carter se prend pour le pot d'echappement.
Je precise que je ne parle pas des vapeurs d'huile. Les gaz d'echappement passe dans le carter me creant un peu de mayo au passage.
Je viens d'acheter la moto mais le pb esemble recent car elle a ete amene au garage le 13/11/2014, avec vidange + nettoyage carbu. Des choses a changer ont ete ecrites par le garagiste mais aucune mention de gaz ou mayo ou quoi que ce soit proche de mon pb.
J'ai cherché sur le net d'ou viendrait le pb. la seule chose que j'ai trouve c'est une histoire de blow by bouché qui pourrer créer ce pb.
si vous avez des idees et solutions, vous etes les bienvenues
cbib46
explications: j'y connais rien, il faisait nuit et j'ai paniqué. Bref le bruit de pot d'echappement est en fait due au truc circulaire a cote du trou d'entree huile.
Donc mon pb est de la mayonnaise dans l'huile alors que la moto a ete vidangee il y a 1000 km dans le pir des cas.
Bonjour,
tout est dans le titre : mon carter se prend pour le pot d'echappement.
Je precise que je ne parle pas des vapeurs d'huile. Les gaz d'echappement passe dans le carter me creant un peu de mayo au passage.
Je viens d'acheter la moto mais le pb esemble recent car elle a ete amene au garage le 13/11/2014, avec vidange + nettoyage carbu. Des choses a changer ont ete ecrites par le garagiste mais aucune mention de gaz ou mayo ou quoi que ce soit proche de mon pb.
J'ai cherché sur le net d'ou viendrait le pb. la seule chose que j'ai trouve c'est une histoire de blow by bouché qui pourrer créer ce pb.
si vous avez des idees et solutions, vous etes les bienvenues
cbib46
Modifié en dernier par cbib46 le dim. 18 janv., 2015 18:28, modifié 2 fois.
- meuhbat
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Re: mon carter se prend pour le pot d'echappement
ben ça craint un peu, t'es sûr qu'elle ne faisait pas ça quand tu l'as achetée ? car normalement il n'y a pas de lien entre combustion/échappement et carter si la segmentation fait bien son job. la seule entrée/sortie du carter c'est le reniflard qui va à la boite à air pour l'élimination des vapeurs d'huile.
si ça fait de la mayo ça veut dire qu'il y a de l'eau, qui peut être apportée par les gaz d'échappement (puisque l'eau est un produit de la combustion) ou le liquide de refroidissement s'il y a une fuite (fissure quelque part, un joint défectueux...).
on parle de quel volume de gaz qui passe dans le carter ? ça souffle fort par le reniflard ?
un bon moyen de tester la segmentation est de mesurer la compression des cylindres.
si ça fait de la mayo ça veut dire qu'il y a de l'eau, qui peut être apportée par les gaz d'échappement (puisque l'eau est un produit de la combustion) ou le liquide de refroidissement s'il y a une fuite (fissure quelque part, un joint défectueux...).
on parle de quel volume de gaz qui passe dans le carter ? ça souffle fort par le reniflard ?
un bon moyen de tester la segmentation est de mesurer la compression des cylindres.

Re: mon carter se prend pour le pot d'echappement
je n'ai pas vu le pb quand j'ai achete la moto, qui pense a ouvrir le bouchon de carter?
cela soufflé tres tres fort par le trou du carter. Il fait le meme bruit que le pot d'echappement et a meme le meme rythme..... mais je n'ai pas regardé le reniflard... cela attendra ce weekend que je puisse y voir quelque chose.
Il ne semble pas y avoir d'huile dans le liquide de refroidissement.
cela soufflé tres tres fort par le trou du carter. Il fait le meme bruit que le pot d'echappement et a meme le meme rythme..... mais je n'ai pas regardé le reniflard... cela attendra ce weekend que je puisse y voir quelque chose.
Il ne semble pas y avoir d'huile dans le liquide de refroidissement.
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
- meuhbat
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Re: mon carter se prend pour le pot d'echappement
moteur tournant il est normal que ça souffle si tu ouvres le bouchon de remplissage d'huile puisque c'est un carter humide, en fait ça aspire et ça souffle alternativement au rythme des pistons qui montent et descendent. par contre si t'as des gaz d'échappement qui sortent de façon continue c'est pas normal.

Re: mon carter se prend pour le pot d'echappement
c'est ma 1ere moto et je l'ai a peine conduite 10 km....les boules.
Je vais demonter le reniflard des que possible.
Je vidangerais avec nouveau filtre des que possible en esperant que cette mayo de mer.e ne reviendra pas
Je vais demonter le reniflard des que possible.
Je vidangerais avec nouveau filtre des que possible en esperant que cette mayo de mer.e ne reviendra pas
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
- Titeuf
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Re: mayonnaise (et frites)
> Bref le bruit de pot d'echappement est en fait due au truc circulaire a cote du trou d'entree huile.
J'ai pas compris.
Cylindrée ? modèle ? année ? km ?
J'ai pas compris.
Cylindrée ? modèle ? année ? km ?
Re: mayonnaise (et frites)
c'est un SV650s annee 2000 avec 32 000 km au compteur
il me faudrait un plan du moteur, je me demande si cela n'est pas le disque embrayage
il me faudrait un plan du moteur, je me demande si cela n'est pas le disque embrayage
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
Re: mayonnaise (et frites)
Et truc tout con t'aurais pas tes durites de reniflard de débranchées/coupées /percées tout simplement(voire même pas branchées dans le bon ordre) ?????
Les bruits que tu décris c'est exactement ça ; comme si tu faisais la synchro en fait (boite à air à virer entièrement sur le SV ).
Ou aussi le moteur qui tourne sans le bouchon de carter d'huile (coté remplissage) .
Je ne vois pas comment ça serait possible que tu aie les même bruits alors qu'elles sont bien branchées et la boite à air aussi ....
Commence par vérifier ça avant de te lancer dans une vidange ou autre .... qui te coutera vite des sous .
Essaye de faire une vidéo vite fait pour confirmer le type de bruit .
Et mets nous le détail de ce que le garage à conseillé de changer .
Les bruits que tu décris c'est exactement ça ; comme si tu faisais la synchro en fait (boite à air à virer entièrement sur le SV ).
Ou aussi le moteur qui tourne sans le bouchon de carter d'huile (coté remplissage) .
Je ne vois pas comment ça serait possible que tu aie les même bruits alors qu'elles sont bien branchées et la boite à air aussi ....
Commence par vérifier ça avant de te lancer dans une vidange ou autre .... qui te coutera vite des sous .
Essaye de faire une vidéo vite fait pour confirmer le type de bruit .
Et mets nous le détail de ce que le garage à conseillé de changer .
Re: mayonnaise (et frites)
alors pour la video :
pour les trucs a faire et qui ont ete fait:
13/11 huile + filter, les 2 bougies, nettoayge carbu
recommandations:
nouveau pneu avant
nouvelles plaquettes avant et arrire
join fourche fuyant
24/11
toutes les recommandations sont faites. pneu avant + valve, nouveau joint fourche + huile, plaquettes avant+arriere (pass de changement liquid de frein). Joint etrier.
Aucune mention de mayonnaise.
pour les trucs a faire et qui ont ete fait:
13/11 huile + filter, les 2 bougies, nettoayge carbu
recommandations:
nouveau pneu avant
nouvelles plaquettes avant et arrire
join fourche fuyant
24/11
toutes les recommandations sont faites. pneu avant + valve, nouveau joint fourche + huile, plaquettes avant+arriere (pass de changement liquid de frein). Joint etrier.
Aucune mention de mayonnaise.
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
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- Moto : sv 650 N 2002 route bleue & svs 650 99 piste black
- Localisation : Savoie (73)
Re: mayonnaise (et frites)
ah oui mais la non c'est pas normal
ya embrouille la quand meme !
segmentation hs surement ya deja des vis qui on pas l'air d 'etre d'origine sur le carter d'huile en plus
bon courage !
PS: moi j'annulerais la vente illico presto

segmentation hs surement ya deja des vis qui on pas l'air d 'etre d'origine sur le carter d'huile en plus
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
bon courage !
PS: moi j'annulerais la vente illico presto
Re: mayonnaise (et frites)
Elle tourne carrée cette meule .....
Sinon le bruit n'a pas l'air d'être aussi fort /ni celui que j'imaginais au vu de tes précisions . Donc pour ça RAS je pense .
Déjà si un nettoyage carbu a été fait quand on est logique (le mécano) on refait richesse et synchro obligatoirement ensuite (à moins d'être un manouche) .
Donc si ça a été fait ; ben ta meule a un soucis quelque part ...... Elle tourne pas rond; ça c'est net .
Après ça peut être simplement un des tendeurs de distri qui grippe et qui n'arrive pas à passer le cran supérieur souvent le problême sur bon nombre de suzuki (vu ton bruit ça pourrait être ça , donc rien de grave si c'est seulement ça et ça ne te coutera rien, hormis du doigté pour ne passer qu'un cran à la fois).
Mais au vue de tes vis de carter changées et le fait que tu dises que tu as un soucis de flotte dans l'huile pour moi c'est lié le mec a fait un taff de manouche suite à une chutte je pense ...... après si la moto a dormis longtemps dehors et sous la flotte sans servir ; vu la saison c'est tout à fait normal d'avoir beaucoup de mayo avec une huile semi ....
Sinon le bruit n'a pas l'air d'être aussi fort /ni celui que j'imaginais au vu de tes précisions . Donc pour ça RAS je pense .
Déjà si un nettoyage carbu a été fait quand on est logique (le mécano) on refait richesse et synchro obligatoirement ensuite (à moins d'être un manouche) .
Donc si ça a été fait ; ben ta meule a un soucis quelque part ...... Elle tourne pas rond; ça c'est net .
Après ça peut être simplement un des tendeurs de distri qui grippe et qui n'arrive pas à passer le cran supérieur souvent le problême sur bon nombre de suzuki (vu ton bruit ça pourrait être ça , donc rien de grave si c'est seulement ça et ça ne te coutera rien, hormis du doigté pour ne passer qu'un cran à la fois).
Mais au vue de tes vis de carter changées et le fait que tu dises que tu as un soucis de flotte dans l'huile pour moi c'est lié le mec a fait un taff de manouche suite à une chutte je pense ...... après si la moto a dormis longtemps dehors et sous la flotte sans servir ; vu la saison c'est tout à fait normal d'avoir beaucoup de mayo avec une huile semi ....
Modifié en dernier par Joe CARBU le mar. 06 janv., 2015 23:01, modifié 1 fois.
- Daddycool
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Re: mayonnaise (et frites)
Salut,
Pour moi, la vidéo ne montre rien d'alarmant.
Les pistons bougeant, ils créent un ensemble de pression/dépression dans le carter moteur. Le fait d'ouvrir le bouchon d'huile créé un appel d'air qui est plus facile que les reniflars qui vont à la boite à air. Il ne faut pas croire que l'intérieur du moteur ne "respire pas" si les pistons crééent un déplacement d'air dans les chambres de combustion, ils font la meme chose de l'autre coté.
Sinon, pour le bruit, il vient tout simplement de l'embrayage, et des pignons qui tournent entre eux.
Le moteur tourne parfaitement rond, pas de claquement audible, .... diagnostic bon pour moi.
Edit : Pour la mayonaise, c'est quoi la quantité ?
Daddycool
Pour moi, la vidéo ne montre rien d'alarmant.
Les pistons bougeant, ils créent un ensemble de pression/dépression dans le carter moteur. Le fait d'ouvrir le bouchon d'huile créé un appel d'air qui est plus facile que les reniflars qui vont à la boite à air. Il ne faut pas croire que l'intérieur du moteur ne "respire pas" si les pistons crééent un déplacement d'air dans les chambres de combustion, ils font la meme chose de l'autre coté.
Sinon, pour le bruit, il vient tout simplement de l'embrayage, et des pignons qui tournent entre eux.
Le moteur tourne parfaitement rond, pas de claquement audible, .... diagnostic bon pour moi.
Edit : Pour la mayonaise, c'est quoi la quantité ?
Daddycool
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Re: mayonnaise (et frites)
Je suis d accord mais ça ne doit pas souffler a ce point, en auto je met un gant en latex sur le remplissage d huile avec un rislan pour qu'il tienne et il ne doit pas gonflé tout juste s agiter(je ne sais pas si je suis clair)Daddycool a écrit :Salut,
Pour moi, la vidéo ne montre rien d'alarmant.
Les pistons bougeant, ils créent un ensemble de pression/dépression dans le carter moteur. Le fait d'ouvrir le bouchon d'huile créé un appel d'air qui est plus facile que les reniflars qui vont à la boite à air. Il ne faut pas croire que l'intérieur du moteur ne "respire pas" si les pistons crééent un déplacement d'air dans les chambres de combustion, ils font la meme chose de l'autre coté.
Sinon, pour le bruit, il vient tout simplement de l'embrayage, et des pignons qui tournent entre eux.
Le moteur tourne parfaitement rond, pas de claquement audible, .... diagnostic bon pour moi.
Edit : Pour la mayonaise, c'est quoi la quantité ?
Daddycool
La ca me parait un peu trop pour moi.
Après c est peu être juste la vidéo qui fait cette impression
Re: mayonnaise (et frites)
Moi j'enttends clairement que ça tourne pas rond . (problême d'allumage/synchro/rythme pas régulier/à tendance à vouloir caler/ralentis faible......).
On dirait le v strom du frangin quand il a eu son tendeur de distri qui grippait .
Quand il ouvre le bouchon d'huile c'est tout à fait normal que ça fasse autant de bruit d'air , j'ai fait pareil sur plusieurs motos : une fois en démarrant sans avoir pensé à remettre mon bouchon après un appoint d'huile ; j'ai eu super peur sur le coup j'ai cru que j'avais une bielle de flinguée tellement ça faisait du bruit mais non .
On dirait le v strom du frangin quand il a eu son tendeur de distri qui grippait .
Quand il ouvre le bouchon d'huile c'est tout à fait normal que ça fasse autant de bruit d'air , j'ai fait pareil sur plusieurs motos : une fois en démarrant sans avoir pensé à remettre mon bouchon après un appoint d'huile ; j'ai eu super peur sur le coup j'ai cru que j'avais une bielle de flinguée tellement ça faisait du bruit mais non .
Modifié en dernier par Joe CARBU le mar. 06 janv., 2015 23:07, modifié 1 fois.
Re: mayonnaise (et frites)
coté mayo, quand j'ai refait le niveau d'huile, il y en avait 1/2 centimetre d'apres ce que j'ai pu voir dans le tout petit hublot.
je tiens tout de meme a remercier tous les participants de ce topic.
je tiens tout de meme a remercier tous les participants de ce topic.
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.