[Topic Officiel] Équipement motard

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par Coyotus »

Oui mais tu as roulé en Tuono.

PS: les gants de stations c'est à mettre par dessus les gants ;)
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par DukeNukem59 »

sebh68 a écrit :(je cherche encore où est le plaisir en plaine, sans virage et avec une adhérence précaire, sauf si c'est le moyen de transport principal)
Ouai c'est vraiment que t'es pas gâté par chez toi :siffle:
Coyotus a écrit :Sinon il y a une solution hiver "à pas cher": mettre les gants de station service! Étanche et coupe vent :cote:
Et moi qui cherchait des sur-gants sur la route du rasso 2014, j'aurais dû penser :hehe:
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: Re : [Equipement] Présentez votre équipement avec Commen

Message par JEJ »

Coyotus a écrit :Oui mais tu as roulé en Tuono.

PS: les gants de stations c'est à mettre par dessus les gants ;)
Encore faut-il voir des petits gants, ça ne passe pas sur mes AFS-10 par exemple.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par DukeNukem59 »

C'est vrai que tu as des gros doigts ... :] :taistoi: :rouge:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14726
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par sebh68 »

DukeNukem59 a écrit :
sebh68 a écrit :(je cherche encore où est le plaisir en plaine, sans virage et avec une adhérence précaire, sauf si c'est le moyen de transport principal)
Ouai c'est vraiment que t'es pas gâté par chez toi :siffle:
Les routes là haut deviennent crades et avec les nombreuse zones bien à l'ombre ça met des jours à sécher, voire ne sèchent pas du tout :-/ . Donc pour mettre 2° d'angle en serrant les fesses et en ayant froid je préfère rester chez moi :] . Et en plus ça sali la moto :jerouleenitalienne: :mrgreen:
Coyotus a écrit : PS: les gants de stations c'est à mettre par dessus les gants ;)
Justement, c'est très moche :gene:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par DukeNukem59 »

sebh68 a écrit :Et en plus ça sali la moto :jerouleenitalienne: :mrgreen:
Ça suffisait largement, pas besoin d'en rajouter :hehe:
Avatar du membre
Romi
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 772
Enregistré le : jeu. 01 nov., 2012 11:51
Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue
Localisation : Dans Ta Culotte...

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par Romi »

Besoin de conseil !

Quelqu'un connait-il les gants hiver Rev'it Alaska ?
http://www.motoblouz.com/vente-gants-re ... te_produit


Avant j'avais les Five WFX1 mais suite à un pb avec une couture, retour constructeur et remboursement.
http://www.dafy-moto.com/boutique/produ ... ive-411843

Les Five ne m'ont jamais fait défaut mais si les Rev'it sont bien, pourquoi pas tester..
Les deux sortent environ au même tarif..

Un avis, conseil ?
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4486
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par Matthgo »

Bon j'ai décidé de me mettre a la piste en espérant rester dessus ...

Niveau matos j'aurais des questions :
Bottes et blouson cuir je suis equipé. Mais en ce qui concerne pantalon, casque et gants j'aurais des doutes.

Pantalon j'en ai pas de doute en fait puisque c'est un textile donc je vais me mettre au cuir.

Gants. J'ai des gants dainese manchons courts : http://www.dainese.com/fr_fr/druids-s-st.html
Suis-je obligé de prendre des manchons longs ?

Casque : j'ai un shoei GT Air a micrometrique acier. Est-ce que les micrometriques (au lieu des double D) sont autorisées en loisir ?

Voila voila ... merci de vos réponses.
savoyarpistard
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 398
Enregistré le : dim. 08 mai, 2011 21:08
Moto : sv 650 N 2002 route bleue & svs 650 99 piste black
Localisation : Savoie (73)

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par savoyarpistard »

Matthgo a écrit :Bon j'ai décidé de me mettre a la piste en espérant rester dessus ...

Niveau matos j'aurais des questions :
Bottes et blouson cuir je suis equipé. Mais en ce qui concerne pantalon, casque et gants j'aurais des doutes.

Pantalon j'en ai pas de doute en fait puisque c'est un textile donc je vais me mettre au cuir.

Gants. J'ai des gants dainese manchons courts : http://www.dainese.com/fr_fr/druids-s-st.html
Suis-je obligé de prendre des manchons longs ?

Casque : j'ai un shoei GT Air a micrometrique acier. Est-ce que les micrometriques (au lieu des double D) sont autorisées en loisir ?

Voila voila ... merci de vos réponses.
Il me semble que les manches longues(qui passe dessus la combin) sont obligatoire(pas que la manche de la veste/combin remonte en cas de glisse :gene: )
Mugen153

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par Mugen153 »

Je me décide à présenter mon stuff HL 100 violet, lvl789.

Alors, en casque j'ai un moto jet Design HERO : Image

En blouson cuir j'ai une magnifique chemise hawaienne homologué par l'académie du swag :
Image

En pantalon j'ai un magnifique bermuda Racing, avec raccord au blouson : Image

Et pour les pieds, protections optimales obliges :Image


:ghee: :ghee: :ghee: :ghee:


:rouge: :rouge: :rouge:

Sinon, j'ai comme casque un Shark Vancore, du style, un poids bien gerer qui le rend leger (1250g), et un interieur en bambou toujours très doux, et frais en été.

Image

En veste, une Alpinestars JAWS, un cuir de bonne qualité racé, qui m'as sauver le bras droit au total 3 fois !

Image

En gants, des Furygan AFS16, coqué, cuir de qualité, confortable, aéré, mais assez chaud pour l'hiver (avec sous gants bien sur), ils taillent un peu large au niveau de la paume pour ma part, mais au delà de ça, de loins les meilleurs que j'ai eu !

Image

Pantalon, toujours rien, mais le pantalon Alpinestars qui va bien avec le blouson ne tardera pas !

En bottes, elles font leurs jobs, petit defaut, je dirais le style.. :Image
Mugen153

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par Mugen153 »

Matthgo a écrit :Bon j'ai décidé de me mettre a la piste en espérant rester dessus ...

Niveau matos j'aurais des questions :
Bottes et blouson cuir je suis equipé. Mais en ce qui concerne pantalon, casque et gants j'aurais des doutes.

Pantalon j'en ai pas de doute en fait puisque c'est un textile donc je vais me mettre au cuir.

Gants. J'ai des gants dainese manchons courts : http://www.dainese.com/fr_fr/druids-s-st.html
Suis-je obligé de prendre des manchons longs ?

Casque : j'ai un shoei GT Air a micrometrique acier. Est-ce que les micrometriques (au lieu des double D) sont autorisées en loisir ?

Voila voila ... merci de vos réponses.
Manchons long obligatoires, et pour la Double-D, en loisir c'est pas obligatoire, par contre je crois qu'ensuite ça l'est, mais à confirmer, certains circuits demande du Double-D d'office
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par Skysam »

Double-D c'est que en compet' par contre pour les gants courts, à mon avis ça passe, le mieux c'est de demander à l'orga avant au cas où. C'est comme les dorsales, parfois c'est inscrit dorsale externe obligatoire, mais tant que c'est une vraie dorsale (pas un bout de mousse), même intégré au blouson ça passe :cote:
Pour ton pantalon pense à pouvoir le zipper avec ton blouson pour que ça fasse combi.
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par DukeNukem59 »

@Mugen : espèce de con, j'ai bien rigolé :mrgreen:

Sinon un petit conseil pour les pompes : change les dès que possible, elles sont vraiment nazes ! Je sais plus quelle nana sur le forum avait le même modèle en féminin, et elle avait mis une photo de son pied après une chute ... les pompes n'ont servi à rien. Et pour les avoir eu en main, aucune rigidité, pas assez renforcées à mon gout. Si tu veux garder le même style de chaussures avec une protection optimale, va voir les TCX X-Street ;) . J'ai le modèle en cuir noir et j'ai rien à redire. Quand tu l'a en main tu vois que c'est déjà bien mieux que des fury, et elles m'ont bien protégé après ma chute. Et le rapport qualité/prix est imbattable !
Modifié en dernier par DukeNukem59 le mer. 07 janv., 2015 8:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par Titixm »

Skysam a écrit :Double-D c'est que en compet' par contre pour les gants courts, à mon avis ça passe, le mieux c'est de demander à l'orga avant au cas où. C'est comme les dorsales, parfois c'est inscrit dorsale externe obligatoire, mais tant que c'est une vraie dorsale (pas un bout de mousse), même intégré au blouson ça passe :cote:
Pour ton pantalon pense à pouvoir le zipper avec ton blouson pour que ça fasse combi.
+750 sur Sky.

Seulement les gants courts ça passe pas toujours, et puis au delà de ça, si tu te fou au tas, des longs te protégerons mieux (maintien poignet et protection en intérieur de main).

Regarde s'il y a pas des restes de stock de l'année dernière. J'ai économisé 300€ sur ma combarde.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Mugen153

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par Mugen153 »

DukeNukem59 a écrit :@Mugen : espèce de con, j'ai bien rigolé :mrgreen:

Sinon un petit conseil pour les pompes : change les dès que possible, elles sont vraiment nazes ! Je sais plus quelle nana sur le forum avait le même modèle en féminin, et elle avait mis une photo de son pied après une chute ... les pompes n'ont servi à rien. Et pour les avoir eu en main, aucune rigidité, pas assez renforcées à mon gout. Si tu veux garder le même style de chaussures avec une protection optimale, va voir les TCX X-Street ;) . J'ai le modèle en cuir noir et j'ai rien à redire. Quand tu l'a en main tu vois que c'est déjà bien aussi des fury, et elles m'ont bien protégé après ma chute. Et le rapport qualité/prix est imbattable !

:perv: :perv:

Je comptais changer toute façon et prendre des alpine stars histoires d'avoir la stuff complet pour avoir mes bonus en PV, force, + les 10% d'xp et surtout, +200% en SW4G
Verrouillé