Grosse difficulté demarrage a froid
- Nostraker_
- Pilote Supersport
- Moto : SV650 K2 Yosh'
Grosse difficulté demarrage a froid
Salut a tous, j'ai un SV650 a carbu qui fait des siennes ( deja ^^ ) je m'explique, quand elle dors a l'abri, petit coup de démarreur, cale 1,2 fois et pars mais comme aujourd'hui ou j'etait au taf elle est rester dehors toute la journée et c'est la que le calvaire commence...
Au bout d'au moins 10 coups de démarreur elle a bien voulu partir 5s et a recaler. Un onzième et c'est parti !
Je pense a un mélange trop riche ou pauvre a voir la tete de mes bougies quand je vais regarder ce week end, mais du coup mon starter et inutile car si le met elle cale direct je me demande même si il fonctionne tant la commande et dur, après j'ai entendu dire qu'avec une ligne complète comme celle dont et équiper mon brelon, il y a des réglages plus boisseaux de carbu a changer. Est ce vrai c'est a vous que je demande ! V a tous
Au bout d'au moins 10 coups de démarreur elle a bien voulu partir 5s et a recaler. Un onzième et c'est parti !
Je pense a un mélange trop riche ou pauvre a voir la tete de mes bougies quand je vais regarder ce week end, mais du coup mon starter et inutile car si le met elle cale direct je me demande même si il fonctionne tant la commande et dur, après j'ai entendu dire qu'avec une ligne complète comme celle dont et équiper mon brelon, il y a des réglages plus boisseaux de carbu a changer. Est ce vrai c'est a vous que je demande ! V a tous
- Nostraker_
- Pilote Supersport
Re: Grosse difficulté demarrage a froid
Personne ? .. C'est pas que je me sens un peu seul mais bon ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- Nostraker_
- Pilote Supersport
Oui une fois parti elle reste bien a 1000-1100 tours sans broncher et et bien stable il n'y a que a froid. Je pensais peut a mon cable de starter bloquer, parce que y'a pas moyen d'aller a plus de moitié du commodo en tirant dessus
- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui
c'est un peu bas, il est censé être à 1300+-100 à chaud, ça peut être une des causes de ton pb tout particulièrement en hiver...
le starter qui se grippe ça arrive aussi
sinon une partie de boisseau tordu, regarde ici : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=37193
le starter qui se grippe ça arrive aussi
sinon une partie de boisseau tordu, regarde ici : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=37193

- Nostraker_
- Pilote Supersport
Yep merci pas tout a fait les mêmes symptômes mais même ligne .. Je verrais car moi aussi je vais devoir y passer a la bride, mais a chaud jamais elle n'a caler .. a voir
- Grobill
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Attention aussi au niveau auquel tu mets ton starter :
- Très froid : à fond
- froid : 2/3
- frais : 1/3
Ne jamais accélérer en même temps sauf si le froid est intense et qu'il fait humide.
Bien entendu tout ça à condition que le ralenti soit au bon niveau comme dit plus tôt.
@++
V
- Très froid : à fond
- froid : 2/3
- frais : 1/3
Ne jamais accélérer en même temps sauf si le froid est intense et qu'il fait humide.
Bien entendu tout ça à condition que le ralenti soit au bon niveau comme dit plus tôt.
@++
V
- Nostraker_
- Pilote Supersport
Je ne peut pas le mettre a fond .. Il vas jusqu'où a peut a peu près parce que moi du coup j'en sais rien
- Dro
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 K7 Noire
Pour le starter, le cable est surement grippé dans la gaine.
Deux solutions, la première : changer le cable
La seconde : Lubrifier dans la gaine.
Pour ma part, sur ma SV j'ai du remettre du lubrifiant dans la gaine de l'embrayage pour que ce soit plus souple. J'en ai mis aussi dans la gaine du starter de l'ER5 de ma copine, et dans son embrayage.
Un garagiste (lors de la tournée d'essai de Suzuki) m'avais filé une bombe de lubrifiant Motul E.Z. pour mon embrayage... depuis j'en met un coup de temps en temps pour maintenir une certaine souplesse.
Petite technique qu'on m'avais passé, faire un entonnoir avec du scotch et le remplir de lubrifiant, et réitérer l'opération jusqu'à ce que le lubrifiant apparaisse à l'autre bout de la gaine.
Après ca ne résoudra peut être pas ton problème de démarrage à froids, mais ca ne peut pas faire de mal de pouvoir mettre le starter à fond si il fait bien froids.
Bon courage
Dro
Pour ma part, sur ma SV j'ai du remettre du lubrifiant dans la gaine de l'embrayage pour que ce soit plus souple. J'en ai mis aussi dans la gaine du starter de l'ER5 de ma copine, et dans son embrayage.
Un garagiste (lors de la tournée d'essai de Suzuki) m'avais filé une bombe de lubrifiant Motul E.Z. pour mon embrayage... depuis j'en met un coup de temps en temps pour maintenir une certaine souplesse.
Petite technique qu'on m'avais passé, faire un entonnoir avec du scotch et le remplir de lubrifiant, et réitérer l'opération jusqu'à ce que le lubrifiant apparaisse à l'autre bout de la gaine.
Après ca ne résoudra peut être pas ton problème de démarrage à froids, mais ca ne peut pas faire de mal de pouvoir mettre le starter à fond si il fait bien froids.
Bon courage
Dro

- Titeuf
- Pilote Supersport
> mon starter est inutile car si je le met, elle cale direct
Normalement, avec le froid qu'on a, le starter devrait être nécessaire.
D'où mon hypothèse :
Si les pointeaux sont usés / morts, ça enrichie ta carburation ... et ça peut même noyer le moteur.
Parfois, sur un moteur noyé, il faut accélérer franchement pour expulser l'excès d'essence.
Tu peux déjà régler le ralenti à 1300 t/mn à chaud.
Ca va aider, sans enlever le souci.
Des pannes déjà vues sur 650 SV carbu :
- cables de starter grippés, donc jamais de starter
- plongeurs de starter grippés et bloqués en position ouverte, donc starter en permanance
Comparer la couleur des électrodes de bougies, à la couleur normale (marron clair).
Normalement, avec le froid qu'on a, le starter devrait être nécessaire.
D'où mon hypothèse :
Si les pointeaux sont usés / morts, ça enrichie ta carburation ... et ça peut même noyer le moteur.
Parfois, sur un moteur noyé, il faut accélérer franchement pour expulser l'excès d'essence.
- plongeurs de starter grippés et bloqués en position ouverte, donc starter en permanance
Comparer la couleur des électrodes de bougies, à la couleur normale (marron clair).
- Nostraker_
- Pilote Supersport
Ok merci pour toute ces infos !
J'ai pas tout compris pour ton histoire d'embrayage, le remplir de lubrifiant et attendre qu'apparaisse de l'autre côté .. La j'ai rien compris ^^Dro a écrit :Pour le starter, le cable est surement grippé dans la gaine.
- Nostraker_
- Pilote Supersport
Comparer la couleur des électrodes de bougies, à la couleur normale (marron clair).[/quote]
Merci pour ces infos, au mieux je lubrifie mon câble et je peux démonter mes carbus pour voir si les plongeurs sont grippé
Comparer la couleur des électrodes de bougies, à la couleur normale (marron clair).[/quote]
Merci pour ces infos, au mieux je lubrifie mon câble et je peux démonter mes carbus pour voir si les plongeurs sont grippé
- Dro
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 K7 Noire
Le truc est de remplir la gaine de lubrifiant... J'ai pas été très clair en effet.Nostraker_ a écrit :Ok merci pour toute ces infos !J'ai pas tout compris pour ton histoire d'embrayage, le remplir de lubrifiant et attendre qu'apparaisse de l'autre côté .. La j'ai rien compris ^^Dro a écrit :Pour le starter, le cable est surement grippé dans la gaine.

- Titeuf
- Pilote Supersport
La moto semble bien fonctionner à chaud, alors le starter semble OK (en tout cas, il n'est pas responsable du souci).
Une technique pour déceler une usure des pointeaux :
Après avoir roulé, désactiver l'arrivée d'essence (par exemple débrancher et boucher le tuyau de dépression de la pompe).
Faire tourner le moteur 30 secondes, pour consommer un peu d'essence.
A la remise en route, il pourrait y avoir une amélioration, ça on évite ainsi de noyer le moteur.
Je dis 30 secondes ; peut-être 1 ou 2 mn seront mieux.
Après avoir roulé, désactiver l'arrivée d'essence (par exemple débrancher et boucher le tuyau de dépression de la pompe).
Faire tourner le moteur 30 secondes, pour consommer un peu d'essence.
A la remise en route, il pourrait y avoir une amélioration, ça on évite ainsi de noyer le moteur.
Je dis 30 secondes ; peut-être 1 ou 2 mn seront mieux.
- Nostraker_
- Pilote Supersport
Comment savoir par exemple que la starter reste bloquer quand on roule ? 
Heu la pompe ? C'est pas une injection la mienneTiteuf a écrit :La moto semble bien fonctionner à chaud, alors le starter semble OK (en tout cas, il n'est pas responsable du souci).