Nostraker_ a écrit :Comment savoir par exemple que la starter reste bloquer quand on roule ?
Titeuf a écrit :La moto semble bien fonctionner à chaud, alors le starter semble OK (en tout cas, il n'est pas responsable du souci).
Une technique pour déceler une usure des pointeaux :
Après avoir roulé, désactiver l'arrivée d'essence (par exemple débrancher et boucher le tuyau de dépression de la pompe).
Heu la pompe ? C'est pas une injection la mienne
Sur toutes les 650 SV carbu, tu as une pompe à essence situé sur la poutre droite du chassis, sous le réservoir.
Cette pompe utilise la dépression à l'admission du moteur (comme le robinet d'ailleurs).
Pompe visible sans aucun démontage, côté droit donc.
Il y a celle ci avec remplissage de l'acide avant utilisation, des avis sur ce genre de batterie le prix et quand même attractif, par contre la mienne et une 10aH, et la 9.5 je pense pas que ça change grand chose .
Salut ,
la première chose à faire concernant ton problême (sans parler de la batterie que tu as du énerver).
Vérifier la couleur des tes bougies à froid ; si ta richesse était trop riche (disons bougies très noires mais sêches donc pas noyées) ça démarrerait au bout de seulement qq coups sans aucun starter même à froid .
Régler ton soucis de starter ; normalement bien réglé ton starter doit avoir une zone morte (on ne sent aucune forte tension de cable) et débuter (on le sent à la tension du cable) seulement au niveau de la flêche sur le commodo . A fond il doit dépasser un peu cette flêche (au plus haut) .
Même avec un starter pas réglé terrible mais qui fonctionne ça devrait démarrer au bout de 2/3 coups de démarreur.
Pour moi ton soucis numéro 1 ,c'est ta carburation (au minimum richesse et + nettoyage complet et vérif de tout) .
L'inconvénient des moteurs à carbus : le changement radical de température ça demande à affiner le réglagle souvent ..... et si ça ne démarre pas du tout comme dans ton cas c'est que déjà ta richesse n'a jamais été régler au top lors d'un changement d'échappement par ex ....
J'ai eu le cas sur ma moto l'hiversayant pourtant des résistances pour réchauffers les carbu ; fallait 10/15 coups de démarreur + starter à fond + gaz pour avoir à peine un vrombissement de plus de 3 sec (quand la batterie ne se vidait pas) , même à la poussette y avait rien à faire ; après le réglage de richesse ; en plein hivers moto dehors au taff pendant 9h .... à 6h du mat pour repartir ça démarrait en 1 ou 2 coups de démarreur + starter à fond sans soucis .
Merci du conseil du coup je vais y faire un petit,Check pu complet, mais la batterie ma lâcher cette semaine ... Un beau matin je m'en vais pour démarrer plus de contact rien ... Je l'ai mis a charger a part gonfler elle n'a rien fait de bon ... Du coup pour régler tous ça correctement comment faire ?