[AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?

Message par westland »

pour la prendre, facile, tu tournes la poignée :]
Image
Avatar du membre
GPic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 11 avr., 2013 13:55
Moto : 103 sp

Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?

Message par GPic »

westland a écrit :pour la prendre, facile, tu tournes la poignée :]
ha bah ca va alors, c'est comme le sv. :gene:

On verra lors de l'essai de la street, la je reviens d'une petite ballade : il est attachant ce bi quand même :rouge:
bon il manque clairement de patate mais le bruit du moulin avec les vibrations :coeur: .
je pense que cela va être le plus gros soucis de triumph : me filer la banane avec le 3-patte.


niveau consommation et prix des révisions : aucune idée. je vais me pencher sur cette question.
au doigt mouillé je dirait que ducati doit couter un bras, et triumph juste l'avant bras...

après je fais la mécanique ( dans mes compétences) moi même mais voir les km pour une révision effectivement !
Modifié en dernier par GPic le dim. 11 janv., 2015 17:00, modifié 1 fois.
Debilitus Motardinus.
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?

Message par westland »

perso je n'ai pas trouvé l'entretien beaucoup exorbitant que la Sv, je parle des pièces car j'essaye de faire tout moi même.

y'a quand même les pneus qui passent en 180 , et j'ai tendance à mettre un peu plus de qualité ( huile par ex)
sinon chez Triumph c'est tout les 10000kms :mrgreen:
Modifié en dernier par westland le dim. 11 janv., 2015 17:04, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
GPic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 11 avr., 2013 13:55
Moto : 103 sp

Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?

Message par GPic »

westland a écrit :perso j'ai trouvé l'entretien beaucoup exorbitant que la Sv, je parle des pièces car j'essaye de faire tout moi même.

y'a quand même les pneus qui passent en 180 , et j'ai tendance à mettre un peu plus de qualité ( huile par ex)
sinon chez Triumph c'est tout les 10000kms :mrgreen:
pareil que moi en somme ( faire tout sois même)

oui j'ai vu le prix des pièces chez triumph.... c'est un triomphe :sivousme:
Debilitus Motardinus.
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?

Message par westland »

il manque un "pas" à mon dernier message :gene:
Image
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?

Message par Zlip »

La Street est beaucoup plus joueuse que la Sv, ça va aussi un peu plus vite et faut pas tomber dans le piège de se "laisser guider" au risque de se mettre au tas. C'est un moteur moins caractériel que la Sv évidemment, mais le bruit de turbine passé 8000 tr n'est pas dégueulasse. :mrgreen:
Avatar du membre
GPic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 11 avr., 2013 13:55
Moto : 103 sp

Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?

Message par GPic »

Zlip a écrit :La Street est beaucoup plus joueuse que la Sv, ça va aussi un peu plus vite et faut pas tomber dans le piège de se "laisser guider" au risque de se mettre au tas. C'est un moteur moins caractériel que la Sv évidemment, mais le bruit de turbine passé 8000 tr n'est pas dégueulasse. :mrgreen:
oui cela doit être un beau piège cette moto en mode "au dessus des pompes".
Mais bon là c'est de la responsabilité du motard et au final c'est comme toute les moto. Le piège de celle-ci est au final ça facilité ? elle est conseillé en première moto ?

plus joueuse : c'est bien ca ::d
plus vite ok mais ça pousse plus fort ? :P
Debilitus Motardinus.
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11165
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?

Message par Nico-83 »

yukon42 a écrit :
Zlip a écrit :La Street est beaucoup plus joueuse que la Sv, ça va aussi un peu plus vite et faut pas tomber dans le piège de se "laisser guider" au risque de se mettre au tas. C'est un moteur moins caractériel que la Sv évidemment, mais le bruit de turbine passé 8000 tr n'est pas dégueulasse. :mrgreen:
oui cela doit être un beau piège cette moto en mode "au dessus des pompes".
Mais bon là c'est de la responsabilité du motard et au final c'est comme toute les moto. Le piège de celle-ci est au final ça facilité ? elle est conseillé en première moto ?

plus joueuse : c'est bien ca ::d
plus vite ok mais ça pousse plus fort ? :P
En première moto oui mais bridée :gene: elle est polyvalente, c'est ce qu'on fait de mieux en moteur, donc oui, mais je pense quand même qu'un jeune conducteur doit commencer sur une moto plus petite pour apprendre proprement, après tout dépend des régions :]
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
GPic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 11 avr., 2013 13:55
Moto : 103 sp

Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?

Message par GPic »

ok ok et vous entendez quoi par caractériel ?
j'avoue ne pas trop comprendre ce terme.

si c'est comme une belle mère non merci :P
Debilitus Motardinus.
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11165
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?

Message par Nico-83 »

yukon42 a écrit :ok ok et vous entendez quoi par caractériel ?
j'avoue ne pas trop comprendre ce terme.

si c'est comme une belle mère non merci :P
C'est pas évident à expliquer, c'est au niveau du comportement moteur, vibrations, régime, j'entends par là qu'avec Zlip on a échangé la Street et la SMT pour tester, les 2 t'arrachent les bras et te filent des sensations, mais elles ont rien à voir dans leur conduite.
La SMT c'est une 1000 de 126ch mais qui rupte à 9000 tours, la Street c'est une 675 de 106 ch(116 en full ?) et qui rupte beaucoup, beaucoup plus haut. (bon évidemment 2 et 3 cylindres ça fait la différence).
Entre la SV et la SMT je m'y retrouve un peu niveau caractère moteur, mais la SMT a BEAUCOUP plus de caractère, ça tremble, ça tire, ça fait du bordel :gene:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?

Message par westland »

LA street n'est pas bridée , elle est en full 106ch :mrgreen:

le caractère c'est la capacité à tomber en panne , exemple: La MV de Sebh est très caractérielle :]
Image
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?

Message par Zlip »

yukon42 a écrit : Mais bon là c'est de la responsabilité du motard et au final c'est comme toute les moto. Le piège de celle-ci est au final ça facilité ? elle est conseillé en première moto ?

En première moto, je conseillerai pas. Mais je trouve que c'est une très bonne moto pour qui veut débuter dans la sportivité (le freinage, le réglage des suspat, un moteur plus puissant mais pas trop, etc). Et oui, ça pousse plus que la Sv, y'a 30cv de plus et 15 kg en moins sur la balance. On a fait des tests de reprise à l'époque... Street vs Sv. :mrgreen:
sebien
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : mar. 07 juin, 2011 20:08
Moto : GSR 750

Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?

Message par sebien »

Tu m'etonnes, plus puissante et plus legere, ya pas photo, la street sera loin devant
Même avec la hornet je tenais un sv en reprise, et une fois dans les tours c'était bye bye
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14804
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?

Message par sebh68 »

Je ne vois pas du tout cee que certaines personnes cherchent à insinuer :/
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6370
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Rocket 3R Chrome Edition + Speed Triple 1050 Abs K12(ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?

Message par Zed03 »

Moi non plus je ne conseillerai pas la street en première moto :naah:
Bien trop joueuse pour filer ça à un jeune permis ! mais en seconde moto elle est vraiment au pwal :cote:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Répondre