[AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12424
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?

Message par FrEdO »

C'est vrai que le SV on n'en voit jamais sur les routes :siffle:
Image
Avatar du membre
GPic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 11 avr., 2013 13:55
Moto : 103 sp

Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?

Message par GPic »

dydy69L a écrit :Euh .. C est quoi le rapport entre le caractere et le fais qu elle demarre quand tu veux ?!

Sinon moi j aime pas que mon voisin ait la meme moto que moi , pareil quand je suis en balade , bon une fois de temps en temps croisé le meme modele de couleur differente ca va . Peut etre un besoin d etre different j ai pas vu de psy encore :] :]


Donc street , z750 , gsr tout ca .. Non merci ..
Je vois ce que tu veux dire, après y'a déjà pas beaucoup de motard, donc ca passe encore ::d
au pire, si je prends un modèle "courant" je la peins en rose et jaune :frime:

Bon sinon le caractère c'est grosomodo la capacité de la moto à se désolidariser à l’arrêt quand le moteur tourne facon muscle car si j'ai bien compris :gene:
Debilitus Motardinus.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14804
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?

Message par sebh68 »

Frantz04 a écrit :
sebh68 a écrit :
Frantz04 a écrit :Après ton 650 N, je prendrais un Streetfighter 848 oui (une super bécane) ou un SV 1000.
:gene:

Je crache par sur la 1000 vu que je l'ai eu et appréciée, mais à côté de la SF tout ce qu'elle a de plus c'est un peu de couple, le reste est loin derrière :]

Loin derrière? Pas tant que ça, il n'y a pas que la ligne droite dans la vie.
Ça pousse quand même bien un SV 1000.

Le SAV Ducati est mauvais, et les pièces sont chères.
Oui le moteur est sympa, mais le cadre en carton, la suspension en mousse et les frein n'ont rien à voir :gene: .
Effectivement sur route le but n'est pas de gagner 3s sur la montée d'un col, mais la différence de comportement est claire.
Et enfin sur piste, y'a pas photo :]
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?

Message par dydy69L »

Bah etonemment des SV ( chez moi ) il y en a pas tant que ca !et j ai eue que des jaunes ( sans roses hein!! ^^) donc encore moins forcement. Par contre je croise un street , un z ou un bandit sur a chaque sortie ..

Et sur les circuit j en parle pas , si il y a 1 sv ( autre que moi ) par journée c est pas mal deja ^^
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Avatar du membre
GPic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 11 avr., 2013 13:55
Moto : 103 sp

Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?

Message par GPic »

dydy69L a écrit :Bah etonemment des SV ( chez moi ) il y en a pas tant que ca !et j ai eue que des jaunes ( sans roses hein!! ^^) donc encore moins forcement. Par contre je croise un street , un z ou un bandit sur a chaque sortie ..

Et sur les circuit j en parle pas , si il y a 1 sv ( autre que moi ) par journée c est pas mal deja ^^

bah la SV est plus vraiment dans l’ère du temps, (bien que je la trouve plutôt intemporelle)
entre la gladius ( jamais vu sur route), les z, la street :gene: mais dans mon coin c'est les phares ronds pas les nouveaux modèles , les yam

plus jeune, plus "racé" et "taillé", plus mieux bien quoi :gene:

en plus le bi est pas très apprécié apparemment chez les motards :-|
Debilitus Motardinus.
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8899
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : oui
Localisation : 74 - Cluses

Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?

Message par meuhbat »

ben non c'est moins puissant donc forcément c'est moins bien, tu comprends :]
Image
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?

Message par dydy69L »

Sinon pour repondre au caractere d une moto ;

Je pense que c est d abord le moteur en grosse partie qui defini ca, apres la position et la prise en mains ... Pas besoin de puissance ou de peinture qui flash .. ; Une moto qui a du caractere c est une moto qui te donne la banane tout le temps , qui fait un son qui fait reagir, des vibrations , une capacité a te surprendre a chaque sortie, un comportement atypique et pas lisse , un truc que tu met du temps a comprendre, qui te resiste meme et desfois peut etre capricieux .. Et peut etre meme dangereux ! ^^
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Frantz04
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1158
Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?

Message par Frantz04 »

Le cadre en carton? Quand même, faut pas abuser... Le freinage est pas si mal non plus.
Des suspattes, ça s'améliore comme les freins au pire.


On voit beaucoup plus de Z, GSR, Hornet, Street Triple que de SV.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14804
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?

Message par sebh68 »

dydy69L a écrit : peut etre capricieux .. Et peut etre meme dangereux ! ^^
Euuuuuh :gene:
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?

Message par dydy69L »

exemple : Injection qui hoquette a bas regime en sortie de rond point . C est dangereux .! ^^
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11165
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?

Message par Nico-83 »

En tout cas, je regrette pas d'avoir gardé la SV, même si j'ai fais la majorité des changements nécessaires pour la rendre "top", c'est quand même une moto très sympa, j'ai beau avoir la KTM à coté, c'est 2 mondes différents, et chacune a des trucs que l'autre a pas.

Je pense qu'aujourd'hui la moto parfaite n'existe pas, on donnera pas un aspect sportif à une 1200GS, ni un confort exemplaire sur une Pannigale, et encore moins une bagagerie efficace sur bon nombre de sportives ou de roadster, tout comme certains préfèrent les bracelets, d'autres le guidon, voire même le dragbar.

En toute franchise, pour se faire plaisir sur nos routes, sans parler de vitesse de ligne droite, y a pas besoin de 150ch, les 74 de la sv sur petite route c'est amplement suffisant, les hypersport c'est juste du pousse au crime. les plus de 100ch c'est intéressant pour pouvoir enchainer sans jouer tout le temps avec la boite de vitesse.

Évidemment celui qui roule en Normandie pensera pas comme celui qui roule dans les Alpes, pour le reste c'est une question de feeling avec chaque modèle, celui qui gardera sa GS 20 ans, ou celui qui change de supersport tous les 6 mois.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Romi
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 772
Enregistré le : jeu. 01 nov., 2012 11:51
Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue
Localisation : Dans Ta Culotte...

Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?

Message par Romi »

Nico-83 a écrit :En tout cas, je regrette pas d'avoir gardé la SV, même si j'ai fais la majorité des changements nécessaires pour la rendre "top", c'est quand même une moto très sympa, j'ai beau avoir la KTM à coté, c'est 2 mondes différents, et chacune a des trucs que l'autre a pas.
[...]
Évidemment celui qui roule en Normandie pensera pas comme celui qui roule dans les Alpes, pour le reste c'est une question de feeling avec chaque modèle, celui qui gardera sa GS 20 ans, ou celui qui change de supersport tous les 6 mois.
+ 1
Et avec la repression sur la vitesse qui est faite et qui se renforce de plus en plus, la tendance est à la moto plaisir et pas à la perf comme avant.
Par exemple, entre la naissance du cafra et les possesseurs actuels de cafra , la finalité recherchée n'est plus du tout la meme
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?

Message par Zlip »

dydy69L a écrit : Je pense que c est d abord le moteur en grosse partie qui defini ca, apres la position et la prise en mains ... Pas besoin de puissance ou de peinture qui flash .. ; Une moto qui a du caractere c est une moto qui te donne la banane tout le temps , qui fait un son qui fait reagir, des vibrations , une capacité a te surprendre a chaque sortie, un comportement atypique et pas lisse , un truc que tu met du temps a comprendre, qui te resiste meme et desfois peut etre capricieux ..

Et y'a que des bicylindres qui te donnent la banne, qui font un bruit sympa, etc ? :gene:


Certains sont plus attirés par le 4 cylindres, d'autre par le Bi, etc. Y'a pas une façon de rouler, ni même une façon d'apprécier la moto, y'en a plusieurs. Après ce sont juste les goûts et les couleurs... Les constructeurs s'appliquent juste à diversifier leurs modèles pour que chacun y trouve son compte, tant dans la cylindrée, que l'architecture moteur où le style. Et comme le communisme est une époque révolue, vive le 3pat lisse, creux et sans intérêt. :ghee:


T'as essayé quoi d'autre comme meule à part la Sv et ta Ducat ?
Avatar du membre
GPic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 11 avr., 2013 13:55
Moto : 103 sp

Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?

Message par GPic »

Zlip a écrit :
dydy69L a écrit : Je pense que c est d abord le moteur en grosse partie qui defini ca, apres la position et la prise en mains ... Pas besoin de puissance ou de peinture qui flash .. ; Une moto qui a du caractere c est une moto qui te donne la banane tout le temps , qui fait un son qui fait reagir, des vibrations , une capacité a te surprendre a chaque sortie, un comportement atypique et pas lisse , un truc que tu met du temps a comprendre, qui te resiste meme et desfois peut etre capricieux ..

Et y'a que des bicylindres qui te donnent la banne, qui font un bruit sympa, etc ? :gene:


Certains sont plus attirés par le 4 cylindres, d'autre par le Bi, etc. Y'a pas une façon de rouler, ni même une façon d'apprécier la moto, y'en a plusieurs. Après ce sont juste les goûts et les couleurs... Les constructeurs s'appliquent juste à diversifier leurs modèles pour que chacun y trouve son compte, tant dans la cylindrée, que l'architecture moteur où le style. Et comme le communisme est une époque révolue, vive le 3pat lisse, creux et sans intérêt. :ghee:


T'as essayé quoi d'autre comme meule à part la Sv et ta Ducat ?

le monsieur t'a dis que le caractère ainsi que le bon gout( humour) c'est 2 gros pistons qui cogne :gene:
mais il est sur que je m'attends à un truc beaucoup plus "lisse" sur la street : ah voir dans quelle mesure.

à l'arret le sv vibre un chouia mais en roulant j'ai pas remarque de "vibration" juste le moteur qui cogne quand tu tourne la poignée ainsi que le bruit de tracteur :langue:
Debilitus Motardinus.
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8899
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : oui
Localisation : 74 - Cluses

Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?

Message par meuhbat »

TOP je suis un bicylindre avec une partie cycle au top, on peut me trouver en version ohlins carbëàùne, mon moteur tracte avec force jusqu'à 6000 en te laissant un peu sur ta faim puis te fout un coup de boule surprise à 7000 quand 30cv supplémentaires arrivent en moins de 1000 tours minute. mon moulin fait trembler toute la bécane en passant la barre fatidique à t'en faire agresser par king kong tellement t'as la banane. mon esthétique est différente et rare. je suis je suis
Image
Image
Répondre