[SV650S - En cours] faux contact sur cligno droit?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Darkneo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S K7

Re: [SV650S - En cours] faux contact sur cligno droit?

Message par Darkneo »

Hello!

Je n'ai toujours pas reçu/monté ma centrale LED, mais je suis passé glaner des infos auprès d'un mécano (ancien proprio de SV). Lui aussi avait eu ce problème (sauf que c'était le point mort qui s'allumait).

Pour résoudre le problème, il a démonté le tableau de bord et mis du nettoyant/isolant contact. En fait, lorsqu'il pleut, de la vapeur remonte du cylindre avant, directement dans la tête de fourche. Toute cette vapeur provoque de léger faux contacts derrière le tableau de bord... Toujours d'après lui, mais je pense que c'est plausible car en garant ma belle au garage, j'avais un hammam qui sortait de la tête de fourche!

Je vais donc envisager cette piste en plus du changement de centrale :)
Darkneo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Darkneo »

Salut à tous,

Après avoir étudié les différentes options et les commentaires saisis sur les adaptateurs LED, j'ai finalement opté pour celui ci:

http://www.ebay.fr/itm/291257033719?ssP ... 1439.l2649

Je l'ai monté ce matin et voici quelques retours:
- Mon problème n'est pas résolu: Il pleuvait pas mal ce matin, et j'ai toujours un indicateur de clignotant qui reste légèrement allumé (et qui fini par s'éteindre complètement tout seul).
- Le témoin sur le tableau de bord ne "clignote" pas. J'ai vu pas mal de membres qui ont aussi ce "problème". En fait, le témoin est toujours allumé et il n'y a que l'intensité qui varie (allumé faible - allumé fort - allumé faible....)
- Lorsque j'enclenche le clignotant, j'ai un délai d'environ 1 seconde avant que le clignotant s'allume.

Le point positif, c'est que le les clignotants sont à vitesse normale maintenant.... ::d

EDIT: Du coup, je me pose une autre question: Est ce qu'un montage LED est possible sur les indicateurs du tableau de bord? Car une mauvaise ampoule sur le TDB pourrait expliquer ces problèmes aussi, nan?
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Message par nikochook »

J'aurai tendance à dire que non car pour moi (j'ai juste quelques bases en électrique) si tu gardes un faible éclairage c'est qu'il y a du courant résiduel donc une mauvaise masse quelque part ou quelque chose comme ça.
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Message par DukeNukem59 »

On en revient toujours à la mauvaise masse quelque part ... A l'époque (même symptômes que toi) c'est ce que l'on me disait, mais malgré mes démontages/remontages je ne l'ai jamais trouvé (peut être dans le faisceaux ?).

Bon courage
Darkneo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Darkneo »

Ok je vais essayer de voir si je peux pas faire la localisation de panne en débranchant tous les clignos pour voir ce que ca donne...

Je vous tiendrai au jus (sait-on jamais, je verrai peut être une couffe facilement détectable sur les vôtres :) )

EDIT: Je fais un petit Edit pour ne pas remonter le post. En suivant le faisceau, j'ai pu voir que je n'ai pas d'éclairage de plaque. Rien n'est branché sur la prise, et je me demande si ce n'est pas ce "manque" qui provoque le courant résiduel dans mes témoins de cligno. Toujours est il que pour le moment, la seule action que j'ai fait c'est de pulvériser de l'isolant sous le TDB (lors du changement de la fourche) et que le problème d'allumage du témoin lorsqu'il pleut n'est pas réapparu depuis.
Répondre