[Topic Officiel] Changement d'amortisseur

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DukeNukem59
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par DukeNukem59 »

Frantz04 a écrit :Le meilleur compromis est donc le ZX14R?
À trouver, ça doit être coton...
ZX10R tu veux dire ?
Darkneo a écrit :Bof ça se trouve (y'en a pas mal sur ebay). Mais aux US... Je vais certainement faire le tour des potos aussi, y'a pas mal de kawistes.... Avec de la pièce en pagaille...doit bien y avoir un amorto d'origine qui traine dans un coin! :hehe:
T'es sûr de ton coup ? Si tu as des potes qui roulent en Kawa je dis pas, mais l'offre pour ce produit sur ebay ou LBC est très limitée (je parle bien de celui plug & play, ZX10R de 2006-2007 pas les autres qu'on trouve à foison). Alors peut être qu'il y a plus d'offre aujourd'hui, mais de mémoire il a toujours été compliqué à trouver :cote: .
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Kaboleo
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Kaboleo »

Ca dépend du modèle de SV 650 que tu as.

L'entre-axe de l'amorto du ZX14R correspond (selon les infos ci-dessus) à l'entre-axe de l'amorto du sv injection. Mais il est plus ferme.
Par contre si tu as un SV à carbu, ce sont les amortos de ZX10R qui correspondent mieux à l'entre-axe. Tout en étant plus durs également.

Sur mon carbu j'ai mis un amorto de ZX10R. J'ai du modifier le PDR et trouver un nouvel emplacement pour la batterie (à cause de la bombonne).
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Darkneo
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Darkneo »

Nan je parle du ZX14R (car je suis SV650S 2007, donc injection, sans ABS). Donc l'amorto du ZX14R parait pas mal pen plus en play (extraxe identique, donc pas de modification d'assiette à priori, et tarage plus important)

C'est cadeau:
ZX14R:
1 ici
Un autre la
ou encore par ici
Ou sinon par la

ZX10R modele 2006/2007:
Y'en a un ici
Un autre par la
Un autre la


Après, il y a presque aussi cher de livraison de que d'amorto... Et pour mes potes en Kawa, j'en connais un qui les achète épave (que des ZX10R) pour les remonter entièrement pour piste. Donc j'ai bon espoir que lui (ou un des ses potes) ait un amorto qui va bien qui traine dans un coin :)
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DukeNukem59
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par DukeNukem59 »

Ah donc l'offre a augmenté, tant mieux. Moi à l'époque il n'y avait presque rien :gene: . Après il est cher, mais au moins 0 emmerdes au montage :)
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par nikochook »

À noter qu'en fourche origine ca ne sert à rien d'avoir cet amortisseur car ça rigidifie beaucoup trop l'arrière.
Darkneo
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Darkneo »

J'ai commandé le kit ressort progressif Wilbers (je devrai le recevoir la semaine prochaine si tout va bien) que je vais monter avec de la 15W... Car perso, 1m90 pour 100Kg hors équipements... faut du costaud pour les suspattes :mrgreen:
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Frantz04 »

nikochook a écrit :À noter qu'en fourche origine ca ne sert à rien d'avoir cet amortisseur car ça rigidifie beaucoup trop l'arrière.

Faut faire préparer la fourche d'origine, ou monter un élément de Gex.
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vercors
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par vercors »

Darkneo a écrit :Nan je parle du ZX14R (car je suis SV650S 2007, donc injection, sans ABS). Donc l'amorto du ZX14R parait pas mal pen plus en play (extraxe identique, donc pas de modification d'assiette à priori, et tarage plus important)

C'est cadeau:
ZX14R:
1 ici
Un autre la
ou encore par ici
Ou sinon par la

ZX10R modele 2006/2007:
Y'en a un ici
Un autre par la
Un autre la


Après, il y a presque aussi cher de livraison de que d'amorto... Et pour mes potes en Kawa, j'en connais un qui les achète épave (que des ZX10R) pour les remonter entièrement pour piste. Donc j'ai bon espoir que lui (ou un des ses potes) ait un amorto qui va bien qui traine dans un coin :)
Petit conseil pour ceux qui veulent se lancer dans l'achat d'un amorto sur Ebay US, évitez à tout prix le service de livraison Ebay (http://pages.ebay.fr/help/buy/shipping-globally.html). A première vue, ca semble séduisant car les frais de port, de douanes et autres taxes sont connues d'avance et tout est géré par une société liée à eBay mais ... Les amortisseur comportant une bonbonne de gaz, ils ne laisseront pas ceci passer car c'est considéré comme étant un objet dangereux. C'est exactement ce qui m'est arrive :(

En fait le vendeur envois l'object dans un centre specialize et ensuite ce centre se charge de vous le renvoyer en ayant pris soin de s'aquitter des taxes. Pour ma part, à cause de cette bombonne, j'ai vu apparaitre un message du genre "unauthorized item" et après quelques recherches, il s'est avéré impossible de débloquer la situation.
Remboursement integral recu en moins d'une semaine, le vendeur lui, garde l'argent et la société qui à bloqué l'envoi garde l'objet et se charge de le remettre en vente ...

Voila voila, si ca peut vous éviter des emmerdes.
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Frantz04 »

En général, c'est USPS et règlement par Paypal. Non??
Darkneo
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Darkneo »

Ça dépend... Certains mettent usps pour la livraison mais font appel a une autre société....
J'ai déjà eu ce genre de mésaventure (pour des bouteille d'air comprimé) tu te fais rembourser mais ça prend du temps et surtout tu n'as pas l'objet...
Autre petite info : quand vous achetez aux US, demandez a ce qu'il soit expédié en "gift" (et sans la facture dans le colis) ça permet d'éviter les taxes de douanes (testé et validé a de nombreuses reprises !).
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Frantz04 »

Oh ça, ça dépend pour quoi. Gif sur un objet lourd, cher, la Douane te taxe.



EXPLICATIONS:

Ce petit compte rendu que j'ai récupéré, j'espère que ça pourra aider certains membres. :wink:

Douanes...
1) Achat internet de particulier à particulier :
En application des articles 27 et suivants du Réglement commununautaire n° 918/1983 du 28 mars 1983 et de la Directive n° 2006/79/CE, les envois postaux adressés d'un pays tiers par des particuliers ( achat à distance, par correspondance, sur un site web) et contenant des marchandises dont la valeur intrinsèque est inférieure ou égale à 45 euros sont admis en franchise de droits de douane et de TVA à l'importation.

Si la valeur de l'envoi est supérieure à 45 euros, vous devrez acquitter les éventuels droits et la TVA au moment de l'importation, même s' il s'agit de matériel d'occasion ou si l'opération ne donne pas lieu à paiement.

Pour connaître le taux des éventuels droits de douane :

Cliquez sur ce lien: :arrow: http://ec.europa.eu/taxation_customs/dd ... e=20101208

A côté de Code Produit, cliquez sur [Naviguer]

Cliquez sur la Section qui correspond à la marchandise à classer :

puis activez les liens successifs, jusqu'à ce que le code s'inscrive dans la fenêtre réservée à cet effet.

Dans la deuxième rubrique, choisissez le pays d'origine dans la liste déroulante qui vous est proposée.

Cliquez enfin sur le bouton : Droits de douane.

Le droit de douane, quand il existe, est calculé sur la valeur de la marchandise à laquelle on ajoute tous les frais de port et d'assurance jusqu'à l'entrée dans l'Union européenne.

Les droits de douane varient de 3 à 4.5% pour les pieces auto ou moto.

La TVA est calculée sur la valeur de la marchandise à laquelle on ajoute les frais de port et d'assurance jusqu'au lieu de livraison finale ainsi que le montant de l'éventuel droit de douane.

(Exemple) - Supposons que :

le prix d'achat soit de 200 euros

les frais de port et d'assurance jusqu'à l'entrée dans l'UE soient de 30 euros

les frais de livraison à domicile soient de 20 euros.

Achat effectué, par exemple, sur un site aux Etats-Unis.

Le taux des droits de douane est de 2 % et celui de la TVA est de 19,6 %.

Base de calcul du droit de douane (ou « assiette ») : 200 + 30 = 230 euros

Montant du droit de douane : 230 x 2 % = 4,60 euros. Cette somme est arrondie à l'euro le plus proche, en application des règles de la comptabilité publique.

Base de calcul de la TVA (ou « assiette ») : 200 + 30 + 5 + 20 = 255 euros

Montant de la TVA : 255 x 19,6 % = 49,98 euros, arrondis à 50 euros compte tenu de la règle citée ci-dessus.

2) Achat internet sur un site marchand professionnel :

En application de l'article 1 point 3 du Règlement n° 274/2008, les envois adressés d'un pays tiers (achat à distance, par correspondance, sur un site web) et contenant des marchandises dont la valeur intrinsèque est inférieure ou égale à 150 euros sont, depuis le 1er décembre 2008, admis en franchise de droits de douane à l'importation mais la tva est due dès le premier euro .

Si la valeur de l'envoi est supérieure à 150 euros, vous devrez acquitter d'éventuels droits de douane et la TVA au moment de l'importation, même s' il s'agit de matériel d'occasion ou si l'opération ne donne pas lieu à paiement.

Je précise que :

La vente par correspondance est admise en franchise de droits de douane dans la limite de 150 euros mais est taxable à la TVA dès le premier euro.

Les produits alcooliques, tabacs et produits du tabacs, sont exclus de cette franchise et sont soumis à taxation dès le premier euro .

Pour connaître le montant des droits et taxes à acquitter, il convient de connaître la aussi la position tarifaire de la marchandise, ainsi que le pays d'origine. Ce dernier élément est important car il peut influer sur le taux du droit de douane. ( voir explication supra )

Je vous signale enfin que s'il s'agit d'un site communautaire , vous acheterez dans tous les cas TTC et n'aurez aucune autre taxe à acquitter .

Dans la très grande majorité des cas, l'entreprise de transport express chargée de toutes les formalités de dédouanement, facture ensuite au destinataire des honoraires pour ses différentes prestations de service. Ces honoraires sont parfois dénommés « frais de douane », mais ils n'ont pas de lien avec la fiscalité perçue pour le compte du Trésor Public.


En espérant que ces précisions répondent à votre attente, veuillez agréer, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.

L'inspecteur Régional , Responsable du service
André REBMANN
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karlito73
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par karlito73 »

J'ai changé le mien pour un ZX6R 2003/2004. Put.....ça fait du bien. Ca change tout. J'ai juste fait deux trois réglages grâce à un topic trouvé sur un site US. Si jamais ça intéresse c'est dans ma prez (voir signature). En tout cas merci Binano :)
Frantz04
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Frantz04 »

Sur ton Carbu?
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karlito73
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par karlito73 »

Oui sur ma barbue. Ca et de l'huile en 15 à l'avant ça me va nickel pour usage route et un peu d arsouille.
A noter que j'ai essayé avec les réglages d'origine de ZX6R et c'était pas top (tape cul,ca tressautait sur les aspérités de la route) là impec grâce à un mini tuto trouvé en anglais.
Joe CARBU

Re: Changement d'amortisseur.

Message par Joe CARBU »

J'ai passé commande chez shock factory ayant fouillé toutes les marques possibles et abordables.

J'ai évité Hagon et YSS vraiment pas recommandé (même si hagon j'aurais bien aimer tester perso).

Hors shock factory (apparement l'ancien patron d'EMC à la base) propose un amorto qui n'est pas à émulsion ,avec réglage similaires à celui de mon RF 600 d'origine, sans s'emmerder avec de multitudes de réglages au prix du hAGON et vu les retours sur le net ça à l'air de la vraie bonne came et le SAV super .

J'ai commandé hier sur le site et j'ai déjà eu une réponse ce matin concernant les moyens de paiement tout ça .

En fait j'avais remis un amorto d'origine d'occase au départ sur mon RF qui m'a fait 2 ans pile quand même pour 60€ j'étais content et c'était simple à changer mais là j'ai envie d'un truc durable ET performant pour bien aller avec le kit hyper pro dans la fourche .

En ce moment dans les rond points ou petits virages en ville en roulant pépère je sens l'arrière qui glisse pareil en sortie de rond point en accélérant pas très fort ; enfin bref la moto est devenue vraiment dangereuse donc il était grand temps de me décider à acheter du neuf , je pense même que mon pneu arrière à commencer à se déformer ..
Modifié en dernier par Joe CARBU le sam. 17 janv., 2015 14:02, modifié 1 fois.
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