J'ai une petite question avant investissement ^^
Quel es la capacité minimal de batterie permettant le démarrage du SV650 carbu ?
La batterie installée dans la mienne n'est pas d'origine et les inscription sont entièrement effacée......
Je crois savoir que la batterie d'origine est une 12Ah, mais c'est un peu beaucoup pour une 650cm2 ?
enfin voila, si quelqu'un a déjà fait des tests avec des batteries vraiment petite (genre 7Ah), j'aimerais bien avoir leur impression (démarrage difficile, longévité...)
Alors sur le SV carbu c'est une YT12A-BS qui fait 10Ah
je ne te conseille pas de mettre plus petit, ça reste un bi plus dur à démarrer qu'un 4, et de pas mettre une batterie premier prix non plus.
chez silver il y a celle là par ex : http://www.silverperformance.fr/batteri ... -5393.html
si tu trouves une yuasa c'est mieux, mais vu que c'est un modèle qui n'est plus vraiment utilisé elles sont très chères
ça roule, merci pour la réponse.
en fait je suis tombé sur ce type de batterie: http://www.masolise.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=9182261
su r le coup le coté "pas encombrant" m’intéresse pas mal ^^
Bon après si c'est pas encombrant mais que ça ne permet pas de démarrer, ça devient tout de suite moins interessant XD
L'ampérage d'une batterie joue uniquement sur le temps pendant lequel tu pourras faire tourner ton démarreur avant de vider ta batterie. Pas de risque de mettre plus gros ou plus petit, c'est juste que si tu as du mal à démarrer tu risque de vider ta batterie plus ou moins vite
Perso sur mon dr j'ai remplacer ma batterie de 12Ah par une de 6Ah ... faut juste pas se louper au démarrage, j'ai droit qu'à 3-4 coups de démarreur
Ah nickel, c'est ça que je voulais savoir ^^
Je voulais vérifier au multimètre, mais ceux que j'ai à dispo ne tienne que 10Amp max, j'imagine que le démarreur doit pomper bien plus que ça
ne confondez pas la capacité en Ah et le courant délivré en A, notamment le CCA ou courant de démarrage à froid qui correspond au pic de courant lors du démarrage, qui va souvent chercher dans la 100aine d'ampères.
quand je parlais de pas en mettre une plus petite c'est sous entendu si tu roules pas tous les jours tu seras coincé si elle pète pas au quart de tour. après il y a le CCA à prendre en compte.
la batterie lithium que tu as montré ne fait que 2.7Ah, c'est faible comme capacité ça correspond environ à 25% d'une batterie plomb, mais si tu veux faire cobaye pourquoi pas j'en viserais une un peu plus grosse quand même. avec 120 de CCA c'est suffisant en tout cas.