RQ3ZQTB a écrit :Batou a écrit :
Merci les gars, mais l'emploi de douilles spécifiques servent aussi, accessoirement à resserrer au couple. Dévisser c'est bien, pouvoir revisser sans encombres, c'est mieux !
Salut,
Parfait, rien à ajouter !!
je partage aussi cette valeur...
Y'a pas un proverbe qui dit:
"
c'est aux bons outils qu'on voit le bon compagnon" ?? (de mémoire)
@+
Pas mieux non plus.
Si il existe de l'outillage spécifique, c'est qu'il y a une raison (technique souvent; financière il faut l'avouer parfois).
On peut bidouiller intelligemment pour économiser l'achat d'un outil qui ne servira qu'une seule fois (en se fabriquant une douille à créneaux par exemple), mais il y a des limites quand même à la débrouille.
Utiliser un chasse-goupille ou un tournevis pour débloquer un écrou à créneaux, ouais, pourquoi pas à la limite, pour le rebloquer s'il n'y a pas de mesure de couple à prendre éventuellement aussi (axe de BO, il est très peu serré, par exemple).
Mais sur un échange de roulements de colonne de direction, non, là, franchement , c'est jouer avec le feu.
DukeNukem59 a écrit :
Ouai, et surtout la surface est arrondi. C'est avec ça que j'ai essayé (le "truc pas trop agressif", vive mon vocabulaire de mécano

) et à chaque fois ça laissait une trace. Bref, j'ai pas cherché à continuer et j'ai contact
Shurt 
.
C'est qui celui-là ?...
(un mélange de Shart' et de moi ?...

)
Sinon, histoire d'être utile à ce topic, je te file les dimensions de ma douille pour l'écrou à créneaux de bras oscillant (c'est celle que tu peux commander en concession) :
=>
http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=984157#p984157
Demande à Nightology ou à Sharter pour les dimensions de la douille à créneaux des écrous de colonne de direction (à Sharter plutôt, Night' ne vient quasiment plus sur le forum).