[resolu] toute petite fuite d'huile

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
cbib46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : dim. 04 janv., 2015 21:06
Contact :

Re: toute petite fuite d'huile

Message par cbib46 »

j'ai commandé un jeu de nouvelles vis queje recevrai debut de semaine prochaine. Je vais utiliser une pince normale tout en laissant la cle allen dnas la tete de vis pour eviter d'applatir cette derniere.
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: toute petite fuite d'huile

Message par Daddycool »

Faut utiliser des outils de marque...

Tu parles de clé allen... mais c'est une cle a pipe de 8 pour ces vis non?

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: toute petite fuite d'huile

Message par Titeuf »

@ Daddycool :
Apparemment, les vis de Cbib ne sont pas celles d'origine.

Une technique pour retirer une vis avec tête foirée (applicable selon l'endroit) :
- percer totalement la tête de la vis (au diam 6 pour une vis M6)
- retirer le couvercle
- à ce stade, on peut avoir 1 à 2 cm de morceau de vis qui dépasse : donc facile à retirer ; surtout que sans tête, il y a bcp moins de contraintes sur la vis.

Perso, je trouve que la pâte à joints, ça donne très souvent de bons résultats pour supprimer une fuite (après démontage du carter).
Avatar du membre
cbib46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : dim. 04 janv., 2015 21:06
Contact :

Re: toute petite fuite d'huile

Message par cbib46 »

je confirme que ce ne sont pas celles d'origine. Je suspecte que celui qui les a installé a serrer comme un bourrin et a acheté de la crotte. je recois de nouvelles vis sous peu.
J'espere que les degats ne sont pas trop importants au niveau du cache embrayage et/ou carter.
Je vous tiens informer
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
Avatar du membre
cbib46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : dim. 04 janv., 2015 21:06
Contact :

Re: [resolu] toute petite fuite d'huile

Message par cbib46 »

voici le resultat :
J'ai retiré et nettoyé le cache embrayage (un peu de mayo au niveau de l'entrée).
Le joint est en parfait etat, donc je ne l'ai pas change.
J'ai reussi sans difficulté a virer la vis foirée.
J'ai remplacé toutes ces vis de m..de par de nouvelles. La difference de poids est enorme. Je pense qu'1 nouvelle vis pése entre 3 et 5 fois plus qu'une ancienne.
Je confirme que le cache n'est plus plat comme dans le super tuto de Daddycool.

Le fuite est tres clairement calmée. C'est a dire que la moto ne fuit plus quand elle est au repos et de facon negligeable en conduite (1 goutte pas heure continue de conduite a vue de nez).

Je vais donc m'arreter la si cela reste comme cela est.

Meci specialement a Daddycool pour son aide pour ce topic et en general sur ce forum.
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
Répondre