*** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]
- Coyotus
- Légende vivante
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]
Vivement qu'on sache les gommes utilisés pour y voir plus clair!
- ours
- Pilote Superbike
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
et les motos utilisées aussi, apparemment chez honda il y a un plusieurs protos 2015 différents ainsi que les machines de 2014 pour servir de comparaison.
- Coyotus
- Légende vivante
Apparemment Márquez préférait la 2014 à la 2015 première mouture. À voir si elle a évolué
- ours
- Pilote Superbike
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
en tout cas ça sort la grosse artillerie chez honda, 4 motos pour marquez, 3 pour pedrosa et 3 pour l'équipe de test, motos développées avec l'aide de Stoner la semaine dernière sur ce même circuit de Sepang.
Paye ta dream team à gros budget
Paye ta dream team à gros budget

- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Question con : Sur les quelques vidéos que j'ai vu de GP, on voit de temps en temps les mecs sortir le pied en mode supermot, pourquoi ? Parfois ça ressemble a une perte d'équilibre, mais vu le niveau des mecs j'en doute ...
- JEJ
- Légende vivante
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
On voit les top-pilotes sortir leur jambe lors des phases de freinage. Maladresse, manque de concentration ou vraie technique de pilotage ? Zoom sur le plus emblématique d'entre-eux, Valentino Rossi !
Tout d’abord, il faut préciser qu’il ne le fait pas systématiquement, seulement à certains moments et en général quand il est à la limite. En mettant le pied au sol vous obtenez un point de repère supplémentaire et un petit faux appui qui laisse croire au pilote que cela peut l’aider. Stoner la sort parfois. Auparavant, d’autres pilotes le faisaient comme Schwantz ou Kocinski. Curieusement, ce dernier le faisait seulement quand il était en groupe. Peu habitué à rouler à plusieurs (toutes proportions gardées), il suffisait qu’il pense se louper un peu pour laisser traîner le pied sur l’asphalte.
À l’époque, on disait des Américains que c’était un défaut acquis sur les ovales de dirt track, mais Valentino vient des mini-motos… et là on sort peu souvent la jambe. Finalement, ce n’est pas quelque chose de déterminant face au chrono mais cela apporte une confiance supplémentaire très importante pour un pilote qui est à la limite.
{Antonio Lopez}
Laurent Corric : Cette mode a été lancée par Valentino Rossi, aujourd'hui reprise par beaucoup de pilotes du circuit. C'est devenu une sorte d'automatisme aujourd'hui. A la manière des pilotes de moto-cross qui sortent leur jambe dans les virages, les pilotes de Moto GP sortent le pied correspondant à l'orientation du virage à aborder afin de faire basculer un peu de poids. Cela leur permet de commencer à incliner la moto pour l'inscrire comme elle devrait être dans le virage.
Source sur NT1.tv : Grand Prix du Portugal : Posez vos questions à Laurent Corric
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
A ce que j'avais lu/entendu c'était plus un appui aérodynamique ...
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
+675R, quand ils arrivent pleine bille dans un virage, ça fait un léger aérofrein, alors est-ce vraient efficace je ne sais pas, mais en tous cas, ça aide le pilote au moins psychologiquementBezou a écrit :A ce que j'avais lu/entendu c'était plus un appui aérodynamique ...

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- dv650
- Pilote Superbike
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Un aerofrein
Dsl c'est pour mettre un max de masse a l'ar de la moto

- Coyotus
- Légende vivante
Le point à la mi-journée du day 2

Lorenzo premier sous les 2:00.
Espargaro dans le top 10 avec la suz'.
Baz qui améliore petit à petit ces temps.
Les Ducati dans le coup avec la GP14, ça annonce du bon quand ils auront la GP15.

Lorenzo premier sous les 2:00.
Espargaro dans le top 10 avec la suz'.
Baz qui améliore petit à petit ces temps.
Les Ducati dans le coup avec la GP14, ça annonce du bon quand ils auront la GP15.
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
C'est marrant, on entend tout et sont contraire... Je vois pas comment ça met plus de poids à l'arrière alors que la jambe est plus en avant de la motodv650 a écrit :Un aerofrein![]()
![]()
![]()

+675, pour moi c'est plus une aide (un peu psychologique aussi) pour emmener la moto à l'intérieur du virage quand ils sont plein frein qu'autre chose.
- Coyotus
- Légende vivante
Mais nan c'est:
1: vérifier l'adhérence de la piste savoir si il peut envoyer du pâté comme on le fait nous même
2: s'aérer le slip (pour ça qu'ils le font quand il fait chaud)
3. Il dit merci
4. Nettoyer la botte après avoir marché dans une merde
Alors qu'en fait c'est juste pour faire parler sur les forums car en fait il y a aucune raison particulière, c'est juste une blague.
PS: moi je dirais pour faire balancier pour luter contre le dribble de la moto lors des gros freinage.
1: vérifier l'adhérence de la piste savoir si il peut envoyer du pâté comme on le fait nous même
2: s'aérer le slip (pour ça qu'ils le font quand il fait chaud)
3. Il dit merci
4. Nettoyer la botte après avoir marché dans une merde
Alors qu'en fait c'est juste pour faire parler sur les forums car en fait il y a aucune raison particulière, c'est juste une blague.

PS: moi je dirais pour faire balancier pour luter contre le dribble de la moto lors des gros freinage.