*** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Verrouillé
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20028
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par Coyotus »

Vivement qu'on sache les gommes utilisés pour y voir plus clair!
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par ours »

et les motos utilisées aussi, apparemment chez honda il y a un plusieurs protos 2015 différents ainsi que les machines de 2014 pour servir de comparaison.
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20028
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par Coyotus »

Apparemment Márquez préférait la 2014 à la 2015 première mouture. À voir si elle a évolué
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par ours »

en tout cas ça sort la grosse artillerie chez honda, 4 motos pour marquez, 3 pour pedrosa et 3 pour l'équipe de test, motos développées avec l'aide de Stoner la semaine dernière sur ce même circuit de Sepang.

Paye ta dream team à gros budget :gene:
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20028
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par Coyotus »

Ouai enfin ça vaut pas la test Team binano
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18702
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par DukeNukem59 »

Question con : Sur les quelques vidéos que j'ai vu de GP, on voit de temps en temps les mecs sortir le pied en mode supermot, pourquoi ? Parfois ça ressemble a une perte d'équilibre, mais vu le niveau des mecs j'en doute ...
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par JEJ »

On voit les top-pilotes sortir leur jambe lors des phases de freinage. Maladresse, manque de concentration ou vraie technique de pilotage ? Zoom sur le plus emblématique d'entre-eux, Valentino Rossi !

Tout d’abord, il faut préciser qu’il ne le fait pas systématiquement, seulement à certains moments et en général quand il est à la limite. En mettant le pied au sol vous obtenez un point de repère supplémentaire et un petit faux appui qui laisse croire au pilote que cela peut l’aider. Stoner la sort parfois. Auparavant, d’autres pilotes le faisaient comme Schwantz ou Kocinski. Curieusement, ce dernier le faisait seulement quand il était en groupe. Peu habitué à rouler à plusieurs (toutes proportions gardées), il suffisait qu’il pense se louper un peu pour laisser traîner le pied sur l’asphalte.
À l’époque, on disait des Américains que c’était un défaut acquis sur les ovales de dirt track, mais Valentino vient des mini-motos… et là on sort peu souvent la jambe. Finalement, ce n’est pas quelque chose de déterminant face au chrono mais cela apporte une confiance supplémentaire très importante pour un pilote qui est à la limite.

{Antonio Lopez}
Laurent Corric : Cette mode a été lancée par Valentino Rossi, aujourd'hui reprise par beaucoup de pilotes du circuit. C'est devenu une sorte d'automatisme aujourd'hui. A la manière des pilotes de moto-cross qui sortent leur jambe dans les virages, les pilotes de Moto GP sortent le pied correspondant à l'orientation du virage à aborder afin de faire basculer un peu de poids. Cela leur permet de commencer à incliner la moto pour l'inscrire comme elle devrait être dans le virage.

Source sur NT1.tv : Grand Prix du Portugal : Posez vos questions à Laurent Corric
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Bezou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : ven. 19 sept., 2014 11:34

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par Bezou »

A ce que j'avais lu/entendu c'était plus un appui aérodynamique ...
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8031
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par Leenox »

Bezou a écrit :A ce que j'avais lu/entendu c'était plus un appui aérodynamique ...
+675R, quand ils arrivent pleine bille dans un virage, ça fait un léger aérofrein, alors est-ce vraient efficace je ne sais pas, mais en tous cas, ça aide le pilote au moins psychologiquement :cote:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par dv650 »

Un aerofrein :hehe: :hehe: :hehe:
Dsl c'est pour mettre un max de masse a l'ar de la moto
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20028
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par Coyotus »

Le point à la mi-journée du day 2
Image

Lorenzo premier sous les 2:00.
Espargaro dans le top 10 avec la suz'.
Baz qui améliore petit à petit ces temps.
Les Ducati dans le coup avec la GP14, ça annonce du bon quand ils auront la GP15.
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18702
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par DukeNukem59 »

Merci JEJ, t'es un vrai pilote :]
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14794
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par sebh68 »

dv650 a écrit :Un aerofrein :hehe: :hehe: :hehe:
Dsl c'est pour mettre un max de masse a l'ar de la moto
C'est marrant, on entend tout et sont contraire... Je vois pas comment ça met plus de poids à l'arrière alors que la jambe est plus en avant de la moto :humhum:
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9932
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par Skysam »

+675, pour moi c'est plus une aide (un peu psychologique aussi) pour emmener la moto à l'intérieur du virage quand ils sont plein frein qu'autre chose.
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20028
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par Coyotus »

Mais nan c'est:
1: vérifier l'adhérence de la piste savoir si il peut envoyer du pâté comme on le fait nous même
2: s'aérer le slip (pour ça qu'ils le font quand il fait chaud)
3. Il dit merci
4. Nettoyer la botte après avoir marché dans une merde

Alors qu'en fait c'est juste pour faire parler sur les forums car en fait il y a aucune raison particulière, c'est juste une blague. :merci:

PS: moi je dirais pour faire balancier pour luter contre le dribble de la moto lors des gros freinage.
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Verrouillé