[Topic Officiel] Changement d'amortisseur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Changement d'amortisseur.

Message par DukeNukem59 »

"fouyé"

8/
Joe CARBU

Re: Changement d'amortisseur.

Message par Joe CARBU »

DukeNukem59 a écrit :"fouyé"

8/
Bien vu je m'en étais même pas rendu compte ,pourtant c'était assez énorme .
Avatar du membre
McDuck
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : mar. 27 avr., 2010 21:31
Moto : SVS 650 K7
Localisation : Nantes

Re: Changement d'amortisseur.

Message par McDuck »

Joe CARBU a écrit :J'ai passé commande chez shock factory ayant fouillé toutes les marques possibles et abordables.
Salut,

As-tu monté ton amorti Shock Factory ?

Je suis intéressé par ton retour sur la qualité et les performances :)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." - Sénèque

125DTR > CB500 > SVS 650 K9 YAY > Hornet 600 K6 orange > CB 500 > SVS 650 K7 YHG
darkost
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2014 19:29
Moto : sv 650n 2002

Re: Changement d'amortisseur.

Message par darkost »

J'ai changer cette aprem mon amortisseur d'origine par un amorto de zx10r 04/05 acheter sur ebay.uk ;) , produit très propre, donc bien sur j'ai du modifier mon support batterie avec quelle que découpe et c'est bon.
Vous en penser quoi de cette amortisseurs, je n'est pas encore effectuer d'essai routier et les réglages semble d'origine mais j'en est aucune idée en vrai :hehe: .
Voila voila weekend prochain je teste tout sa, je vais surement avoir du réglage a faire, tout équiper je fais dans les 84kilos.

motardement ;)
Joe CARBU

Re: Changement d'amortisseur.

Message par Joe CARBU »

McDuck a écrit :
Joe CARBU a écrit :J'ai passé commande chez shock factory ayant fouillé toutes les marques possibles et abordables.
Salut,

As-tu monté ton amorti Shock Factory ?

Je suis intéressé par ton retour sur la qualité et les performances :)

Salut ,
oui je l'ai monté tout seul chez moi depuis déjà plus d'une semaine (à l'arrache comme j'avais fait pour mettre un amorto d'occase déjà ; sauf que là j'étais tout seul sans aucune aide pour soutenir la moto , ni de béquille ou de crick, bon après j'ai pas démonter les roulements pour les graisser et les vérifier j'étais trop en galère tout seul à tenir ma boucle arrière pendant que je sortais et rentrais le nouvel amorto par le réservoir et tirais plus ou moins fort pour passer les vis de fixation , ça m'a musclé un bras ^^ et j'ai failli exploser mon passage de roue^^ ).
Et bien je n'ai a redire ; que du tout bon .
Déjà le service de mike capon est ultra rapide et communicatif.
L'amorto est arrivé très rapidement et bien emballé, (expédié à peu près 2 jours après qu'ils aient reçu mon chêque) .

Au niveau réglage , j'ai juste eu a rajouté 2 clicks à l'hydraulique et j'ai un truc de tueur .
Le réglage à la réception était déjà pas mal .
Je n'ai même pas eu besoin de toucher à la précontrainte du ressort et mike m'avait conseillé de ne toucher qu'au réglage d'hydraulique pour me faire un réglage "perso" .

Ayant eu 2 amortos d'origine rincés ou quasiment sur le RF (acheté à 72 000km forcément ^^), je peux dire que la moto n'a plus rien à voir : déjà j'ai plus de motricité (cet hivers ça m'est arrivé d'avoir la roue arrière qui patinait en 2 e dans les ronds points pourtant je ne mettais pas énormément de gaz et j'avais quasiment pas d'angle ) , je n'ai plus ce tassement de l'amorto à l'accélération (avec le phare qui éclairait trop haut du coup c'était chiant et ça emmerdait les voitures), gain énorme en confort et agilité , feeling , stabilité (les gros dos d'âne son passés avec le sourire tellement ça me change comparé à avant) ^^^.

Le RF 600 étant une moto lourde pour sa cylindrée (215kg tout pleins fait) j'ai l'impression d'avoir retrouvé un vélo qui prends les bosses et dos d'âne sans sourcier et j'ai retrouver un très bon feeling de mon train avant (avec un kit ressorts progressifs à l'avant ça se mari super bien avec l'amorto).

Concernant les réglages : ba c'est super simple : la molette se règle avec 2 doigts sans problême, il faut y aller en douceur pour bien entendre chaque "click" et c'est plutôt sensible, mais peut se régler avec un tournevis aussi .
Une clé à griffe est fournis avec l'amorto et vos réglages standard perso (selon ce que vous avez spécifiez lors de la (commande poids/utilisation ...) sont notés sur la notice que vous recevez .

Concernant la qualité : honnêtement vu le peu de km que j'ai fais depuis la pose (à tout péter 2 pleins d'essence) je ne pourrais pas dire si ça sera de la super came qui va durer ou pas ; Mais tout ce que je sais c'est que ma moto est largement meilleure qu'avant aussi bien en confort qu'en comportement et que je referais mon achat sans hésiter .

Je viens de changer mon pneu avant cette semaine et vidanger ma fourche ce soir ; j'ai roulé très peu ensuite pour voir mais là je me rends vraiment compte du gain énorme en comportement par rapport à un amorto d'origine qui a fait son temps .
Maintenant je n'ai plus peur de "lancer" la moto dans les ronds points même par températures très fraiches je sais que ça tient le pavé .

Si j'avais eu les sous plus tôt je n'aurais jamais acheté un deuxiême amortisseur d'origine et qui plus est d'occasion .... une pure connerie sur une moto de 20 ans >> faut du neuf direct .
Frantz04
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1158
Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Changement d'amortisseur.

Message par Frantz04 »

T'as changé et monté un amortisseur tout seul sans cric, axe dans le bras oscillant, rien pour caler la moto???
Joe CARBU

Re: Changement d'amortisseur.

Message par Joe CARBU »

Absolument juste à la force des bras et moto sur béquille latérale , zéro démontage de biellette juste les deux vis de fixation de l'amorto (haut et bas) , viré mon réservoir et le capot de la boîte air après j'avais pas la bavette d'origine qui protêge l'amorto ayant un passage de roue modifié (mais même avec ça n'aurait pas gêné je pense vu que je faisais passer l'amorto par le haut entre la boite à air et la boucle arrière) et zéro lêche roue (d'ailleurs faut que je me fabrique un truc pour portéger l'amorto des projections de gravillons) .

A l'arrache quoi ^^ .

PS: ma moto est un RF 600 sur un SV je ne sais pas si c'est faisable .
Frantz04
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1158
Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Changement d'amortisseur.

Message par Frantz04 »

La dernière phrase éclaire ma lanterne :)
Parce que sur un SV, je me disais...
Avatar du membre
McDuck
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : mar. 27 avr., 2010 21:31
Moto : SVS 650 K7
Localisation : Nantes

Re: Changement d'amortisseur.

Message par McDuck »

Joe CARBU a écrit :Salut ,
oui je l'ai monté tout seul chez moi [...]

Si j'avais eu les sous plus tôt je n'aurais jamais acheté un deuxiême amortisseur d'origine et qui plus est d'occasion .... une pure connerie sur une moto de 20 ans >> faut du neuf direct .
Merci d'avoir pris le temps de rédiger quelque chose de complet :super:

Je suis convaincu, y'a plus qu'à ajuster les finances.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." - Sénèque

125DTR > CB500 > SVS 650 K9 YAY > Hornet 600 K6 orange > CB 500 > SVS 650 K7 YHG
kiwi13009
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : mar. 13 janv., 2015 19:55

Re: Changement d'amortisseur.

Message par kiwi13009 »

J ai une question : serait il possible d allonger la distance selle repose pieds en changeant les biellettes? Ou ca va juste monter l arrière et la distance qui m interesse ne va pas changer?
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8885
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Changement d'amortisseur.

Message par meuhbat »

la biellette joue sur la hauteur de la suspension, c'est ça qui fait varier la hauteur de la moto, mais à moins de fixer tes cale pieds au bras oscillant ça risque pas de les faire bouger par rapport à la selle :hehe:

t'as 2 solutions : des platines de déport pour rabaisser les cale pieds (mais ça risque de frotter en virage), ou réhausser ta selle. et la solution mystère : rouler en trail :mrgreen:
Image
Frantz04
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1158
Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Changement d'amortisseur.

Message par Frantz04 »

Si tu rehausses un peu la hauteur de la moto, cette distance s'allonge, non?
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Changement d'amortisseur.

Message par DukeNukem59 »

Frantz04 a écrit :Si tu rehausses un peu la hauteur de la moto, cette distance s'allonge, non?
La hauteur de selle tu veux dire ? Parce que quand tu modifies la hauteur de la moto, c'est le BO (et donc la roue) qui s'éloigne ou se rapproche du "dessous de la moto" (boucle arrière, PDR etc). Les cale-pieds étant fixés sur la boucle arrière ou solidaire avec les cale-pieds avant (cf gladius il me semble), tu ne changera pas la distance entre la distance selle/cale-pieds.
Frantz04
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1158
Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Changement d'amortisseur.

Message par Frantz04 »

Oui, hauteur de selle.
Comment ça ne peut pas influer sur la distance selle cales pieds?
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Re : Changement d'amortisseur.

Message par Skysam »

Frantz04 a écrit :Oui, hauteur de selle.
Comment ça ne peut pas influer sur la distance selle cales pieds?
Tout simplement parce que l'ensemble cadre (fixation des cales pieds) et boucle AR est fixe. Donc quand tu changes la longueur de l'amorto sans toucher aux biellettes, tu changes l'assiette de la moto :cote:
Répondre