Bon ben après quelques jours d'utilisation je dois avouer que... c'est de la balle!!!!
La gestion des mails en multicompte (4 adresses mail) se fait avec une facilité déconcertante et le regroupement de toutes les notifications (texto, mail, conv FB, Tweeter que j'utilise pas) dans le hub est juste
Le clavier est au début assez déroutant mais lorsque l'on s'y habitue ça devient très efficace. En plus ce clavier physique est aussi tactile avec quelques actions spécifiques.
Concernant les applis c'est simple, j'ai le BlackBerry store et le play store associé à mon compte google. Donc il manque rien.
L'écran carré devient vraiment utile lors de l'utilisations des outils Office et continuer à avoir un écran pas obstrué de sa moitié par un clavier virtuel c'est pratique. Du coup travailler en déplacement est devenu naturel.
La puissance du tel est assez impressionnante et la gestion des tâches de fond bien foutu. Par exemple, une vidéo youtube peut tourner en fond pendant qu'on fait autre chose, et même écran éteint.
Idem pour le navigateur internet qui comprend tous les plug-in existant comme sur un PC, fini les carrés gris "plug-in non reconnu"
Enfin la batterie est impressionnante, là où mon razr HD finissait vers 19h, et où le moto g tenait jusqu'à 20h30 là je tiens jusqu'à 20h mais le lendemain!
Bref vous l'aurez compris je le kif