Problème électrique faux contact commodos
- foody
- Pilote 125 cm3
- Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Problème électrique faux contact commodos
Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques temps et de manière de plus en plus récurrente des faux contacts au niveau des commodos.
Par exemple :
Je mets mon cligno droit je me retrouve en warning;
Je perds mes feux de croisement (super la nuit en courbe sur une petite route);
Le bouton de démarreur est capricieux;
Je mets mes grands phares tout s'éteint.
En bref c'est un peu du n'importe quoi et c'est surtout dangereux. La moto va sûrement aller en atelier pour un check complet.
Quel problème peut être à l'origine de ces phénomènes ? Problème de masse ? humidité ?
D'avance merci à ceux qui pourront m'éclairer (c'est le cas de le dire) sur le sujet. V
J'ai depuis quelques temps et de manière de plus en plus récurrente des faux contacts au niveau des commodos.
Par exemple :
Je mets mon cligno droit je me retrouve en warning;
Je perds mes feux de croisement (super la nuit en courbe sur une petite route);
Le bouton de démarreur est capricieux;
Je mets mes grands phares tout s'éteint.
En bref c'est un peu du n'importe quoi et c'est surtout dangereux. La moto va sûrement aller en atelier pour un check complet.
Quel problème peut être à l'origine de ces phénomènes ? Problème de masse ? humidité ?
D'avance merci à ceux qui pourront m'éclairer (c'est le cas de le dire) sur le sujet. V
J'essaie de pencher donc je suis.
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Re: Problème électrique faux contact commodos
Salut,
Oxydation des contacts dans le comodo.
Daddycool
Oxydation des contacts dans le comodo.
Daddycool
- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Daddycool a écrit : Oxydation des contacts dans le comodo.
Yep. Du coup démontage et nettoyage. Attention au petit ergot en plastique dans le commodo supérieur. Il vient se clipser dans le guidon pour maintenir le commodo et est très fragile. Une fois le nettoyage terminé, tu peux y balancer un coup de WD40 de temps en temps, ça favorise le contact et protège de l'oxydation.
- foody
- Pilote 125 cm3
Merci pour vos réponses.
L'oxydation oui pourquoi pas, bien que j'aie déjà tendance à mettre du wd40 préventivement. J'avais traité les commodos au nettoyant connecteur aussi.
Y'a pas un risque que ça vienne de la centrale clignotant ?
Y'a t-il une prise centrale comme sur le 650 qui passe dans le cadre et qui pourrait effectivement être oxydée ?
Ça m'était arrivé sur mon ancien 650 j'avais de l'oxydation dans la prise verte qui passe au centre dans le cadre. La différence c'est qu'à l'époque je n'avais plus de courant nul part
L'oxydation oui pourquoi pas, bien que j'aie déjà tendance à mettre du wd40 préventivement. J'avais traité les commodos au nettoyant connecteur aussi.
Y'a pas un risque que ça vienne de la centrale clignotant ?
Y'a t-il une prise centrale comme sur le 650 qui passe dans le cadre et qui pourrait effectivement être oxydée ?
Ça m'était arrivé sur mon ancien 650 j'avais de l'oxydation dans la prise verte qui passe au centre dans le cadre. La différence c'est qu'à l'époque je n'avais plus de courant nul part

- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
La centrale cligno est juste là pour réguler la cadence de clignotement, je pense pas qu'elle soit en cause. En + du commodo, tu peux vérifier le reste des branchements en effet.
- foody
- Pilote 125 cm3
Ok ça roule. Je vais m'y mettre, je vous tiendrais au courant. V
- foody
- Pilote 125 cm3
Le passage en atelier était nécessaire.
Problème de masse et de faux contact causé par une cosse qui a fondu dans le faisceau électrique sous le compteur et qui fait raccord entre le faisceau arrière et le faisceau avant. Additionné à un peu d'oxydation, nous voilà avec un programme d'illumination digne d'une guirlande de Noël.
A priori tout refonctionne
Merci pour votre aide. Peace. V
Problème de masse et de faux contact causé par une cosse qui a fondu dans le faisceau électrique sous le compteur et qui fait raccord entre le faisceau arrière et le faisceau avant. Additionné à un peu d'oxydation, nous voilà avec un programme d'illumination digne d'une guirlande de Noël.
A priori tout refonctionne

Merci pour votre aide. Peace. V