jeu au soupape( help )

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
MAR
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

jeu au soupape( help )

Message par MAR »

_Bonjour a tous alors voilà je mettais présenter dans un premier topic ou je vous avez poser quelque question concernant un SV650 n de 2000 avec 65000km que j’ai acquis il y a 1 semaine finalement. :)

===⇒ viewtopic.php?f=10&t=62633
(L’annonce leboncoin du vendeur)

J’aurais quelque question par rapport au jeu au soupape comment savoir que l’on na un jeu au soupape a faire ?
es ce que je le fait sans attendre ? ou j'attend les 72000km
ps : la moto comme dit dans l’annonce est vraiment très saine pour sont Age et sont kilométrage , pas de bruit suspect , facture de tous les entretiens depuis 2000 (certaine chez Suzuki , et d’autre non ) et l’ancien propriétaire n’a pas su m’expliquer quand exactement faire le jeu au soupape ok pour les 72000km préconiser par Suzuki mais bon si vous pourriez me donner quelque conseille ca serait sympa

(Ancien propriétaire)
« Une révision avec changement des deux chaines plus réglage du jeu aux soupapes serait à prévoir pour les plus prévoyants. »
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)

Re: jeu au soupape( help )

Message par foody »

Changement des deux chaînes à 65000km ? c'est pas tôt ça :| ?

Après un bon réglage soupapes ne lui fera pas de mal. Ça permettra de faire un bilan sur l'état interne du moteur et d'envisager les futurs kilomètres sereinement.
J'essaie de pencher donc je suis.
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Xcris »

De ce que j'ai pu lire sur le forum et même ailleurs, le jeu de soupape tous les 24.000 km est une préconisation assez souple. Beaucoup le font contrôler à 24 et ils restent encore dans les marges de tolérance. Si il a été fait à 24 puis à 48 je dirais pas de panique.

C'est là où je veux pas dire de bêtise mais au pire, si le réglage n'est pas correct -soit trop d'essence soit trop d'air-bref une mauvaise carburation ce que tu devrais ressentir et entendre (explosion à l'échappement si trop d'essence imbrulée et étouffement à l'accélération si trop d'air ?) ? Je parles sous le contrôle d'un membre qui confirmeras, je veux pas induire en erreur ou pire!

Sur ce, bienvenu parmi nous !
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)

Message par foody »

Oui à 24000 c'est un contrôle. On ouvre et on vérifie. A 48000 on règle généralement. Mais bon s'il ne sait pas quand ça a été fait autant l'effectuer pour être tranquille. C'est pas pour 7000km de différence que ça va changer grand chose ;)
J'essaie de pencher donc je suis.
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

Aucun moyen de savoir s'il y a besoin de contrôler le jeu aux soupapes (sauf l'historique d'entretien).

Si on attend que le moteur fonctionne mal pour le contrôler, c'est trop tard : souvent, jeu insuffisant et soupape en train de griller.

Dans ton cas, il serait judicieux de le controler (pas très compliqué).
C'est l'occasion aussi de voir l'usure des chaines de distri : si elles sont très usées, elles s'allongent et cela dérègle légèrement la distri (pas très grave).
En général, ces chaînes sont encore bonnes (ou état correct) à 70 000 km.

Par exemple, sur ma 650 SV 2000 de 50 000 km, le jeu aux soupapes n'a jamais été modifié (pas besoin).
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Yop,

Presque hors sujet, Binano existe depuis plus de 10 ans avec une base de donnée conséquente. Pratiquement tous les problèmes ont été abordés, par conséquent, il est judicieux de faire une recherche avant de faire un nouveau sujet :) En passant par google plutôt que par le forum directement. Faire un nouveau sujet pour chaque difficultés rencontrés surcharge le forum pour rien dans la majorité des cas, bien que les sujet soient automatiquement supprimés si personne ne les a consultés sur une période d'un an.

Là ou tu aurais pu poser ta question:

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=10843

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5&t=62053

Ou en créant une galerie (à la manière des autres membres):
http://www.binano.fr/viewforum.php?f=36

Bon courage pour ton jeu au soupape. :mrgreen:
MAR
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par MAR »

Bonjour merci d'avoir rep je m'excuse d'avoir ouvert un autre topic (je ferai comme écrit plus haut à partir de mmaintenant) et je prend note de tous ce que vs m'avez dit sa marche donc dans lideal le faire rapidement :gene:
si j'ai bien compris il ne faut pas que j'attende qu'il y es du bruit ou quelque choses qui m. Laisserai pensses. Qu'il y a un problème :mrgreen: ok je vien de déposer la moto chez suzuki pour le bridage :( il m'a dit qu'il vont faire qquelque point de controle (comme meme 8| ) après il va pas contrôler le jeux c un autre démontage ? Ou nn ?
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Message par Daddycool »

foody a écrit :Changement des deux chaînes à 65000km ? c'est pas tôt ça :| ?

Après un bon réglage soupapes ne lui fera pas de mal. Ça permettra de faire un bilan sur l'état interne du moteur et d'envisager les futurs kilomètres sereinement.
Salut,

C'est très tôt en effet, chez moi j'ai remis les chaines d'origine lorsque j'ai remonté mon moteur qui totalise 120 000 km ;-)

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : TUONO 1000 R 2006

Message par Mach 3 »

MAR a écrit : après il va pas contrôler le jeux c un autre démontage ? Ou nn ?
Si tu ne l'a pas précisé , ils ne le feront pas..... Il y a un peu de MO et ce n'est pas le même tarif .....

Si quand tu lui poses la question de la nécessité de faire un contrôle du jeu, il te répond qu' "il n'y a pas de bruit c'est pas nécessaire".....................Tu peux changer de mécano. :(
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

MAR a écrit : il m'a dit qu'il vont faire qquelque point de controle (comme meme 8| ) après il va pas contrôler le jeux c un autre démontage ? Ou nn ?
seriously ? :0
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Répondre