Problème aléatoire : Allumage ou Alimentation en carburant
Problème aléatoire : Allumage ou Alimentation en carburant
TL;DR : C'est la merde !! Problème aléatoire monocyl pétarade callage
Bonjour
Après avoir parcourru la fonction recherche je n'ai pas trouver de piste concordante je vous expose donc mon problème.
Je suis effectivement un vilain méchant qui ne donne jamais de nouvelle sauf quand il est en rade ^^ cependant j'ai une lecture assidue de cette section.
Bon je vous passe les détails ca fait un paquet d'années et de bornes que je cravache svzie mais la je comprends plus.
La belle totalise 80 Mkm en plus des affres du temps
ce qui as été fait récemment :
batterie 1an (va être rechargé ce week end au cas ou après mesure)
Réglages des jeux aux soupapes fait il y a 1000km
Syncro carbu fait ya 2000km
Antipatate Neufs (origine suzuki) + bougies 1000 km (NGK CR8E je crois) (suite a problème légèrement similaire)
je possede une extention de garde boue qui jusqu'a présent m'avais prémuni de la flotte dans le puit de bougie
Je suis déja passé par la case Batterie / régulateur / flotte ( d'ou le GB avant) il y a longtemps mais je vais qd même détailler ses points
La petite histoire.
Tout aller bien depuis 1mois \o/ depuis la sortie hivernage 3sem batterie hors de la moto plein d'essence pneu gonflés etout etout. Pas de problème aux démarrages
Vendredi dernier je prends la flotte (10 km entre 70-50 et 10 borne de ville)
Arrivé chez moi syndrome du Monocylindrus Humidificus ralentis instable mono cylindre.
je la gare et il pleut tout le week end.
Lundi matin je démarre encore humide monocylindre et je vois qu'il commence à flotter je prend la BAR
Mardi Beau temps je la laisse secher tranquille >> BAR
Mercredi matin démarrage : Starter puis démarreur nickel cependant >> Monocylindre collecteur avant froid mais ralentis stable ! incroyable
Je démonte la face avant pour voir ce qui se passe ( vive le S)sort l'antiparasite tt sec... passe le doigt dans le puit de bougie tout sec... (en tout cas la partie palpable)
J'essaye de démonter la bougie et la échec (j'ai tt fait avec la boite a outil sous la selle donc pas top pour le grip de la clef a bougie).
J'ai donc remboité l'antiparasite essaye un démarrage et paf tt refonctionne youpi !!! je coupe et remonte tout le merdier.
je pars au taf belle journée bien ensoillée et pas trop froide et humide.
Tout se passe nickel j'attend la chauffe moteur et j'essaye de la pousser un peu pour voir si quelquechose déconne. Elle reponds a tout les régimes haut et bas.
Je la reprends le soir. démarrage nickel je roule et a moitié du parcours ( temps sec pas froid) ca commence
Ralenti instable, monocyl, calage en phase d'arret, accoups, Pétarade....
Symptômes :
Ralenti instable, monocyl, calage en phase d'arret, accoups, Pétarades(Fortes déflagrations comme mélange enflammé dans la ligne pas genre mauvaise syncro)
|--> Problème électrique cause: Monocylindrus Humidificus
| Comme les bougies et antipatates sont neufs >> Bobines ?
| Régul en train de mourrir ?
| Batterie faible ?
| CDI ?
|
|--> Problème D'alimentation en carburant :le monocylindre serait due a une non/trop forte arrivé d'essence ?
| |Composant d'une des pièces du carbu en cause ? (j'y connais rien au carbu)
| |-Flotteur
| |-Membrane
| |-Autre ?
|--> Problème autre ?
Voila ce que je compte faire ce weekend
-Mise a nue
-Controle baterrie + test des valeurs a la batterie arret / 1500 rpm / 5000rpm
-Controle visuel du régul + test des ponts Y1 Y2 Y3
-Controle visuel + déconnection reconnection de la chaine d'allumage (bougie/antiparasite/bobines/Autres ?)
-Changement des fusibles par des neufs même si pas de défaut constaté
-Débranchement + attente + rebranchement du CDI
+
-Tâches supplémentaires suggérrées
Les questions:
-Y a t'il un moyen de tester un CDI autre que le swap inter machine?
-Y a t'il un moyen de tester une bobine ?
-Y a t'il une personne qui me lis dans le 06/83 qui aurais en spare une paire de bobine et/ou CDI a me prêter (Moyennant un gage de ma bonne fois) une fois le régulateur écarté
-Un magicien qui me permettrais de comprendre ou réparer sans démonter ?
-Un préau / Garage ou ya de la place ^^
-La bonne syncro des carbu est elle garante d'un bon fonctionnement global du carbu (membrane aiguille boisseau flotteur)
Merci de votre lecture et des idées que vous pourriez apporter
V
Bonjour
Après avoir parcourru la fonction recherche je n'ai pas trouver de piste concordante je vous expose donc mon problème.
Je suis effectivement un vilain méchant qui ne donne jamais de nouvelle sauf quand il est en rade ^^ cependant j'ai une lecture assidue de cette section.
Bon je vous passe les détails ca fait un paquet d'années et de bornes que je cravache svzie mais la je comprends plus.
La belle totalise 80 Mkm en plus des affres du temps
ce qui as été fait récemment :
batterie 1an (va être rechargé ce week end au cas ou après mesure)
Réglages des jeux aux soupapes fait il y a 1000km
Syncro carbu fait ya 2000km
Antipatate Neufs (origine suzuki) + bougies 1000 km (NGK CR8E je crois) (suite a problème légèrement similaire)
je possede une extention de garde boue qui jusqu'a présent m'avais prémuni de la flotte dans le puit de bougie
Je suis déja passé par la case Batterie / régulateur / flotte ( d'ou le GB avant) il y a longtemps mais je vais qd même détailler ses points
La petite histoire.
Tout aller bien depuis 1mois \o/ depuis la sortie hivernage 3sem batterie hors de la moto plein d'essence pneu gonflés etout etout. Pas de problème aux démarrages
Vendredi dernier je prends la flotte (10 km entre 70-50 et 10 borne de ville)
Arrivé chez moi syndrome du Monocylindrus Humidificus ralentis instable mono cylindre.
je la gare et il pleut tout le week end.
Lundi matin je démarre encore humide monocylindre et je vois qu'il commence à flotter je prend la BAR
Mardi Beau temps je la laisse secher tranquille >> BAR
Mercredi matin démarrage : Starter puis démarreur nickel cependant >> Monocylindre collecteur avant froid mais ralentis stable ! incroyable
Je démonte la face avant pour voir ce qui se passe ( vive le S)sort l'antiparasite tt sec... passe le doigt dans le puit de bougie tout sec... (en tout cas la partie palpable)
J'essaye de démonter la bougie et la échec (j'ai tt fait avec la boite a outil sous la selle donc pas top pour le grip de la clef a bougie).
J'ai donc remboité l'antiparasite essaye un démarrage et paf tt refonctionne youpi !!! je coupe et remonte tout le merdier.
je pars au taf belle journée bien ensoillée et pas trop froide et humide.
Tout se passe nickel j'attend la chauffe moteur et j'essaye de la pousser un peu pour voir si quelquechose déconne. Elle reponds a tout les régimes haut et bas.
Je la reprends le soir. démarrage nickel je roule et a moitié du parcours ( temps sec pas froid) ca commence
Ralenti instable, monocyl, calage en phase d'arret, accoups, Pétarade....
Symptômes :
Ralenti instable, monocyl, calage en phase d'arret, accoups, Pétarades(Fortes déflagrations comme mélange enflammé dans la ligne pas genre mauvaise syncro)
|--> Problème électrique cause: Monocylindrus Humidificus
| Comme les bougies et antipatates sont neufs >> Bobines ?
| Régul en train de mourrir ?
| Batterie faible ?
| CDI ?
|
|--> Problème D'alimentation en carburant :le monocylindre serait due a une non/trop forte arrivé d'essence ?
| |Composant d'une des pièces du carbu en cause ? (j'y connais rien au carbu)
| |-Flotteur
| |-Membrane
| |-Autre ?
|--> Problème autre ?
Voila ce que je compte faire ce weekend
-Mise a nue
-Controle baterrie + test des valeurs a la batterie arret / 1500 rpm / 5000rpm
-Controle visuel du régul + test des ponts Y1 Y2 Y3
-Controle visuel + déconnection reconnection de la chaine d'allumage (bougie/antiparasite/bobines/Autres ?)
-Changement des fusibles par des neufs même si pas de défaut constaté
-Débranchement + attente + rebranchement du CDI
+
-Tâches supplémentaires suggérrées
Les questions:
-Y a t'il un moyen de tester un CDI autre que le swap inter machine?
-Y a t'il un moyen de tester une bobine ?
-Y a t'il une personne qui me lis dans le 06/83 qui aurais en spare une paire de bobine et/ou CDI a me prêter (Moyennant un gage de ma bonne fois) une fois le régulateur écarté
-Un magicien qui me permettrais de comprendre ou réparer sans démonter ?
-Un préau / Garage ou ya de la place ^^
-La bonne syncro des carbu est elle garante d'un bon fonctionnement global du carbu (membrane aiguille boisseau flotteur)
Merci de votre lecture et des idées que vous pourriez apporter
V
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
- Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Re: Problème aléatoire : Allumage ou Alimentation en carbura
Si c'est pas un problème d'humidité, ça peut être un antipatate qui déconne (il n'a peut être pas aimé l'eau) ou une bobine qui merdoie.
Une bobine peut se tester avec un multimètre, les valeurs doivent se trouver quelque part sur le forum
Je ne crois pas trop au Problème d'alimentation carburant sinon le problème serait en continu. Ceci dit arrivé à 80.000 bornes, un nettoyage carbu complet et inspection minutieuse des aiguilles, gicleurs et boisseaux ne fera pas de mal (sauf si ça été fait il y a peu)
Une bobine peut se tester avec un multimètre, les valeurs doivent se trouver quelque part sur le forum

Je ne crois pas trop au Problème d'alimentation carburant sinon le problème serait en continu. Ceci dit arrivé à 80.000 bornes, un nettoyage carbu complet et inspection minutieuse des aiguilles, gicleurs et boisseaux ne fera pas de mal (sauf si ça été fait il y a peu)
-
- Pilote Supersport
- Moto : SV650N k8
Salut,
Rouille dans le réservoir ??
@+
Rouille dans le réservoir ??
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Bonjour merci pour les réponses
-La / les bobines >> Je pars en recherche des valeurs merci
-Carburant >> Au sujet des carbus la seule chose que je sais c'est qu'une synchro a été faite ( pas la première évidemment
) Une synchro OK permet elle a seule a valider le bon fonctionnement des carbu ? Je suppose que lors de la synchro on ne met les gaz grand ouvert si ? ce qui me permettrais ne pas encore écarter la piste de la carburation.
Le démontage de la rampe + nettoyage aux ultra son et réfection complète était au programme (mon mécano le fera)
J'essaye de trouver par moi même le soucis car bien entendu a chaque fois que je lui amène elle arrête d'être capricieuse ...
--Rouille dans le réservoir : je ne peux pas l'affirmer cependant cela fait 6ans que cette moto roule a longueur de semaine ( 1 plein par semaine) et lors des rares phase d'hivernage je la remise avec le plein ce qui me fait dire que la rouille ne devrais pas être présente
Je regarderais le filtre a essence ( Y en as un au moins ? :p )
Aujourd'hui il tombe le ciel sur le 06 donc la mécanique en plein air c'est mort ... je reviendrai une fois les tests effectués
Si d'autre ont des idées n'hésitez pas
V a tous
-La / les bobines >> Je pars en recherche des valeurs merci
-Carburant >> Au sujet des carbus la seule chose que je sais c'est qu'une synchro a été faite ( pas la première évidemment

Le démontage de la rampe + nettoyage aux ultra son et réfection complète était au programme (mon mécano le fera)
J'essaye de trouver par moi même le soucis car bien entendu a chaque fois que je lui amène elle arrête d'être capricieuse ...
--Rouille dans le réservoir : je ne peux pas l'affirmer cependant cela fait 6ans que cette moto roule a longueur de semaine ( 1 plein par semaine) et lors des rares phase d'hivernage je la remise avec le plein ce qui me fait dire que la rouille ne devrais pas être présente
Je regarderais le filtre a essence ( Y en as un au moins ? :p )
Aujourd'hui il tombe le ciel sur le 06 donc la mécanique en plein air c'est mort ... je reviendrai une fois les tests effectués
Si d'autre ont des idées n'hésitez pas

V a tous
- mick_ban
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650S 2000
Je ne viens pas apporter de reponse puisque mon aussi j'en cherche.Meme symptome seulement au ralentit apres ca a l'air d'ete bon.Démarrage difficile avec starter obligatoire.aura a écrit :Symptômes :
J'ai fait:
-Jeu au soupape niquel
-Changer bougies
-"petit" nettoyage carbu (verif gigleur + un coup de soufflette)
-refait niveau du flotteur 7mm
-essaye de synchro mais avec le ralentit qui bouge tout le temps...
-verif des filtres a esssence (reservoir + pointeaux)
-reglage du TPS
Mais toujours pareil impossible d'avoir un ralentit stable avec en prime des pétarade et des retour carbu.
j'ai remarqué sur le carbu AR de l'essence qui remonte par les 3 petits trou coté filtre a air!!!
Les bobines ca a donné quelque chose?je vais les tester pour voir
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650
Salut,
J'ai eu un peu les meme symptomes sur ma K3 (donc injection) et j'ai finis par l'apporter au mecano qui a trouver de l'eau dans le cylindre avant apres une forte pluie..
Si ca peut vous donner une piste
J'ai eu un peu les meme symptomes sur ma K3 (donc injection) et j'ai finis par l'apporter au mecano qui a trouver de l'eau dans le cylindre avant apres une forte pluie..
Si ca peut vous donner une piste

On the Road Again !!!