[résolu]Probleme demarrage + ralentit carbu
- mick_ban
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650S 2000
[résolu]Probleme demarrage + ralentit carbu
Bon voila j'ai un soucis avec mon SV carbu.
Impossible de démarrer sans starter meme aujourd'hui apres 1h de pause.Une fois démarré pas moyen d'accelerer sinon elle s'engorge et cale avec un gros retour carbu dès que je touche la poignée.
J'ai fait:
-Jeu au soupape niquel
-Changer bougies
-"petit" nettoyage carbu (verif gigleur + un coup de soufflette)
-refait niveau du flotteur 7mm
-essaye de synchro mais avec le ralentit qui bouge tout le temps...
-verif des filtres a esssence (reservoir + pointeaux)
-reglage du TPS
Mais toujours pareil et a chaud impossible d'avoir un ralentit stable avec en prime des pétarade et des retour carbu.
j'ai remarqué sur le carbu AR de l'essence qui remonte par les 3 petits trou coté filtre a air!!!
La je seche un peu , je dirais meme que je suis completement larguer.Donc si vous avez des solutions ou retour d'experience , je suis prenneur.
Impossible de démarrer sans starter meme aujourd'hui apres 1h de pause.Une fois démarré pas moyen d'accelerer sinon elle s'engorge et cale avec un gros retour carbu dès que je touche la poignée.
J'ai fait:
-Jeu au soupape niquel
-Changer bougies
-"petit" nettoyage carbu (verif gigleur + un coup de soufflette)
-refait niveau du flotteur 7mm
-essaye de synchro mais avec le ralentit qui bouge tout le temps...
-verif des filtres a esssence (reservoir + pointeaux)
-reglage du TPS
Mais toujours pareil et a chaud impossible d'avoir un ralentit stable avec en prime des pétarade et des retour carbu.
j'ai remarqué sur le carbu AR de l'essence qui remonte par les 3 petits trou coté filtre a air!!!
La je seche un peu , je dirais meme que je suis completement larguer.Donc si vous avez des solutions ou retour d'experience , je suis prenneur.
Modifié en dernier par mick_ban le dim. 22 mars, 2015 18:24, modifié 1 fois.
- Nostraker_
- Pilote Supersport
- Moto : SV650 K2 Yosh'
Re: Probleme demarrage + ralentit carbu
Elle fume a chaud ? si oui de quelle couleur ? Elle tourne sur ces 2 cylindres, elle a fait ça par temps sec, humide ? Sinon je penserai a une membrane dechiré, qui laisser passer l'essence et noierai tout. et du fait créer une dépression qui fait remonter l'essence ... Je suis pas sur a voir si d'autre réagisse 

- mick_ban
- Pilote 50 cm3
Non elle ne fume pas
aujourd'hui gand soleil 10-15°
Pas rouler car elle est en kit
aujourd'hui gand soleil 10-15°
Pas rouler car elle est en kit

- Nostraker_
- Pilote Supersport
Ta démonter ta rampe de carbu pour regarder l’état des boisseaux; aiguille... Sur l'aiguille tu a un joint, si jamais il et défectueux ça fou la merde ... ? Et du coup elle tourne correctement sur ces 2 cylindres ?
- mick_ban
- Pilote 50 cm3
Je n'ai demonté qu'un boisseau pour voir le reglage de l'aiguile (2eme cran)le joint et la membrane avaient l'air bon mais pas regardé en detail.
la je viens de ressayéer ,demarrage au stater retour de flamme (apparament que sur le cyl AR) et des que j'accelere (a peine) calage avec des "plop plop" dans les carbu.Comme il ne fait pas froid le ralentit est aussitot a 3000tr mais si je descend en dessous des 2000tr c'est pas stable et ca cale.
la je viens de ressayéer ,demarrage au stater retour de flamme (apparament que sur le cyl AR) et des que j'accelere (a peine) calage avec des "plop plop" dans les carbu.Comme il ne fait pas froid le ralentit est aussitot a 3000tr mais si je descend en dessous des 2000tr c'est pas stable et ca cale.
- Nostraker_
- Pilote Supersport
Tu aurais pas un boisseau de grippé, ou un peu dur ? sinon il revienne mal ou pas et fou le mélange beaucoup trop riche et gave ton moteur ..
Pour les boisseaux tu doit les bouger avec ton doigts sans que sa force ou peine a descendre ou monter, regarde tes aiguilles si elle ne sont pas tordus, tes boisseaux .. , Et donc tu n'a qu'un cylindre qui tourne ?
Pour les boisseaux tu doit les bouger avec ton doigts sans que sa force ou peine a descendre ou monter, regarde tes aiguilles si elle ne sont pas tordus, tes boisseaux .. , Et donc tu n'a qu'un cylindre qui tourne ?
- mick_ban
- Pilote 50 cm3
Non les boiseaux coulisse bien
- Nostraker_
- Pilote Supersport
Tu as regarder l'etat du joint sur l'aiguille ? Le circlip qui permet de régler la richesse et bien présent ?
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Salut,
tu as refait le jeu aux soupapes toi-meme, par un pro ? tu as du changer des pastilles ?
Daddycool
tu as refait le jeu aux soupapes toi-meme, par un pro ? tu as du changer des pastilles ?
Daddycool
- Titeuf
- Pilote Supersport
> j'ai remarqué sur le carbu AR de l'essence qui remonte par les 3 petits trou coté filtre a air !!!
Inquiétant
Il ne doit jamais y avoir d'essence à cet endroit-là
Parmi les causes possibles :
- pointeaux morts ; diagnostic : mesurer le niveau d'essence dans chaque cuve - visiblement bcp trop haut
- tuyau de respiration de cuve bouché / coudé - il doit normalement permettre à l'air de circuler librement entre le haut de chaque cuve, et l'air à l'extérieur
Inquiétant
Il ne doit jamais y avoir d'essence à cet endroit-là
Parmi les causes possibles :
- pointeaux morts ; diagnostic : mesurer le niveau d'essence dans chaque cuve - visiblement bcp trop haut
- tuyau de respiration de cuve bouché / coudé - il doit normalement permettre à l'air de circuler librement entre le haut de chaque cuve, et l'air à l'extérieur
- mick_ban
- Pilote 50 cm3
J'ai verif moi meme le jeu au soupape (tous OK) par la meme occasion j'ai verifier le calage des AAC au cas ou mais non OK aussi.
Je verifie ca des que je peux ,merciTiteuf a écrit :- pointeaux morts ; diagnostic : mesurer le niveau d'essence dans chaque cuve - visiblement bcp trop haut
- Nostraker_
- Pilote Supersport
Alors des news ?
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Salut, comment as-tu vérifié le calage? Developpes un peu.mick_ban a écrit :J'ai verif moi meme le jeu au soupape (tous OK) par la meme occasion j'ai verifier le calage des AAC au cas ou mais non OK ausssi
Daddycool
- mick_ban
- Pilote 50 cm3
Bon pas eu le temps ce WE ...
Hier soir j'ai redemonté les carbu:
-aiguile OK
-circlips + joint OK
-membrane OK
-hauteur du floteur PAS OK reregler a 7mm
-pas vu de craquelure sur les pipes
-verifier vis richesse + joint 2.5 tours mais joint un peu ecrasé donc j'ai envie de mettre + 1/4
Resultat toujours pareil (voir pire)
Je commence a avoir des doutes que ce soit la carburation je vais essayer de verif le capteur d'allumage et le CDI.
Comment voir si le CDI est HS?
Pour le calage :demontage couvre culasse et verif jeu avec jeu de cale OK
Hier soir j'ai redemonté les carbu:
-aiguile OK
-circlips + joint OK
-membrane OK
-hauteur du floteur PAS OK reregler a 7mm
-pas vu de craquelure sur les pipes
-verifier vis richesse + joint 2.5 tours mais joint un peu ecrasé donc j'ai envie de mettre + 1/4
Resultat toujours pareil (voir pire)
Je commence a avoir des doutes que ce soit la carburation je vais essayer de verif le capteur d'allumage et le CDI.
Comment voir si le CDI est HS?
Pour le calage :demontage couvre culasse et verif jeu avec jeu de cale OK
- Nostraker_
- Pilote Supersport
Le plus simple et de prendre un CDI d'une connaissance et de le tester directement, si elle tourne tu sais d'ou ça vient.