1) Je suis encore en train de retirer les "périphériques" du moteur, (Réservoir, Boite à air, Rampe d'injection, Démarreur, Radiateur Huile & Eau, Échappement, tout ça est descendu), et je pensais encore retirer la Cloche d'embrayage et la Noix d'embrayage, ainsi que le Rotor d'Alternateur et l’Écrou de transmission primaire, suite à cela je me demande si le moteur ne sera pas trop lourd pour être porté, ou si il vaudrais mieux démonter les deux cylindres avant de descendre le moteur ?
Ps1: le moteur sera descendu sur un cric, puis porté si possible pour être poser sur une table puis ouvert.
2) L'autre question va être agrémenter de deux photos sous peu, car dans la RMT à la section "Dépose du moteur", un directive indique de "Couper le collier pour libérez les deux fiches", or justement je suis face à ce qui ressemble à une fiche électrique, du diamètre d'un crayon à papier et longue d'environ 4cm en plastique blanche, et vu comment je galere pour l'ouvrir l'idée m'a traversé de confier son sort à une pince coupante ...

Ducoup si vous aviez des infos sur ce fameux collier à couper (est-ce juste un rizzlan ou une fiche électrique ?), ça pourrais m'éviter de faire une grosse connerie.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Merci pour vos avis, et bonne route !