Bonjour à tous.
Je suis en possession d'un 650 sv à carbu de 2002.
J'ai besoin de votre aide parce que j'ai une grosse fuite d'essence.
Je m'explique, ce matin en bougeant la moto j'ai vu une grosse tâche au sol d'essence. Je me baisse sous la moto, et la plein d'essence qui goûte par mon tube d'échappement. La ou se rejoignent les tube des deux cylindres. Avez vous une idée avant que je demonte quoi que se soit svP. Merci d'avance pour vos réponses.
maxime19250 a écrit :Bonjour à tous.
Je suis en possession d'un 650 sv à carbu de 2002.
J'ai besoin de votre aide parce que j'ai une grosse fuite d'essence.
Je m'explique, ce matin en bougeant la moto j'ai vu une grosse tâche au sol d'essence. Je me baisse sous la moto, et la plein d'essence qui goûte par mon tube d'échappement. La ou se rejoignent les tube des deux cylindres. Avez vous une idée avant que je demonte quoi que se soit svP. Merci d'avance pour vos réponses.
Revend ton carbu pour acheter une injection, problem SOLVED !
PS : Désoler je devais la faire avant tout le monde, aucune idée pour ton souci
Il y a le tuyau des trop plein juste au dessus.
Et si l'essence viens de là, c'est le tube dans le réservoir qui est percé ou fendu. j'ai le même problème.
Nan nan l'essence ne tombe pas sur le pot mais sort du pot. Le dessous est mouillé mais pas le dessus. Et nan je change pas pour une injection. C'est trop souple les injections. Lol
Quel serait mon problème du coup? Merci à tous
Une hypothèse :
- ton robinet à dépression est mort depuis quelques mois : il laisse passer l'essence alors qu'il devrait se couper quand le moteur est éteint
- depuis peu, tu as un + ou deux pointeaux de carbu morts
- l'excès d'essence a envahi les cuves, puis une chambre de combustion, puis le pot
- ça coule par un petit trou du pot, destiné à évacuer l'eau de pluie / condensation
Je te conseille vivement de vider entièrement ton réservoir (Sinon risque d'abîmer le moteur !)
Tu peux le faire en connectant un tuyau en sortie de robinet : ça devrait couler, vu que ton robinet ne se coupe plus.
J'ai la même moto ... j'aurai préféré un trop-plein bien conçu qui évacue l'excès d'essence par un tuyau (ou alors, le tien est bouché / coudé ? ) .
Après démontage du réservoir, le robinet coule tout le temps. Il ne se ferme jamais. Donc je viens de commander un kit de réparation pour robinet d'essence. Par contre je me pose une question, normalement une fois le carbu plein, l'essence ne devrait plus couler si? Le je vous confirme que l'essence sort bien mon cylindre. Est ce normal ou pas où dois je demonter le carbu du cylindre avant? Merci de vos réponses.
Quelqu'un pourrait me mettre une petite photo du pointeau à vérifier svp??? Sachant que mon carbu qui doit déconner et celui de l'avant. Merci parce que je ne sais pas trop où il se situe