problème injection !

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
alexisv650s
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 30 oct., 2014 20:41
Moto : 650 svs k3
Localisation : saumur (49)

problème injection !

Message par alexisv650s »

Salut
Voici mon problème, je possède un 650 svs de 2003 donc injection, et parfois lorsque je tourne la clé je n'entends pas les injecteurs ( je pense) se mettre en route et ensuite il s'inscrit FI qui je sais signal un problème d'injection! Mais je réessaye plusieurs fois et enfin j'entends que les injecteurs se mettent en route et plus de voyant ! Je demarre et aucun soucis j'aimerai savoir si cela est déjà arrivée a quelqu'un d'autre ? Et je me rend compte que cela arrive de plus en plus .. Surtout quand il fait froid si cela peux avoir un rapport :-/
Merci pour vos réponses V
C'est pas une fois que tu t'es chiée dedans qu'il faut serrer les fesses!
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: problème injection !

Message par meuhbat »

faux contact du coupe circuit ou du capteur de chute ?
Image
Maurice40
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : sam. 27 déc., 2014 19:24
Moto : sv 650 03'
Localisation : IDF

Re: problème injection !

Message par Maurice40 »

Salut,

Le voyant fi n'a pas de réel rapport avec l'injection, c'est un voyant ou un code qui t'oriente sur la panne. Ensuite tu as une procédure à suivre en fonction de la panne pour trouver l'origine.

Tu n'entends pas la pompe à essence tourner, car les injecteurs tu les entends pas s'ouvrir comme ça..

Ta pompe est entraînée par un relais, si ta pompe ne tourne pas le circuit de commande du relais n'est pas sous tension, les sécurité de démarrage sont sur ce circuit, point mort, coupe circuit, capteur de chute (?) ... Mais ça peut aussi être autre chose comme un capteur indispensable pour l'injection, tour moteur, position arbre à came, pression tubulure, capteur papillon ..

Essaies de repérer si tu as un code avec un numéro ou un clignotement .. ( je connais pas la procédure sur le sv )
"tant que tout est sous contrôle, t'es pas à fond"
alexisv650s
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 30 oct., 2014 20:41
Moto : 650 svs k3
Localisation : saumur (49)

Re: problème injection !

Message par alexisv650s »

Désolé j'y connais vraiment rien niveau mécanique .. Si jamais tu pouvais m'expliquer version facile .. Du coup si je comprend bien c'est un contact électrique défectueux genre une prise d'humidité ?!
C'est pas une fois que tu t'es chiée dedans qu'il faut serrer les fesses!
Maurice40
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : sam. 27 déc., 2014 19:24
Moto : sv 650 03'
Localisation : IDF

Re: problème injection !

Message par Maurice40 »

Pas forcement, un problème mécanique peut entrainer un problème électrique et être détecté par le calculateur...

Ce qu'il faut c'est savoir ce que te dis le code défaut, c'est a partir de ca que tu pourras te baser pour chercher la panne ..
"tant que tout est sous contrôle, t'es pas à fond"
alexisv650s
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 30 oct., 2014 20:41
Moto : 650 svs k3
Localisation : saumur (49)

Re: problème injection !

Message par alexisv650s »

J'ai vu que cela pouvais être un problème de contacteur au niveau du neman ! Je vais essayer de mettre de la bombe contact je croise les doigts.
C'est pas une fois que tu t'es chiée dedans qu'il faut serrer les fesses!
Avatar du membre
Clubman_59
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1746
Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 14:54
Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
Localisation : Lille (59)

Re: problème injection !

Message par Clubman_59 »

Salut à toi :tralala:

Suis ce mini topic qui devrais t'orienter sur la panne (si tu fais bien la procédure) ;)

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=10872

Quand tu as le code d'erreur qui s'affiche tu te réfère au tableau et tu vois quel capteur est défectueux !

Tiens nous au jus !
ImageImageImage
Cluby a écrit :J'ai dévoilé l'identité de Dame Ginette :merci:
Leenox a écrit :Vivement que tu investisse dans "Dame Béatrice la Poufiasse" :gene:
Répondre