Démarre pas si embraye

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
eleniana
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Démarre pas si embraye

Message par eleniana »

Bonjour à tous,
j'ai un problème assez étrange : quand je veux démarrer et que j'embraye rien ne se passe alors que quand je ne touche pas le levier d'embrayage et que j'appuie sur le contacteur j'ai une réponse.

Quelqu'un a une explication à cela ? Et si oui une solution ?

Merci d'avance et bonne soirée !
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Re: Démarre pas si embraye

Message par meuhbat »

ton contacteur d'embrayage doit être mal monté, tu peux le voir en regardant sous le levier. essaye peut être de le démonter/remonter pour voir, et si ça te gène et que tu as l'habitude de toujours débrayer pour démarreur tu peux simplement le shunter (un trombone pour tester ça marche bien, mais si c'est définitif faudra envisager un truc plus propre :mrgreen: )
Image
eleniana
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par eleniana »

Merci pour ta réponse.
Mal monté c'est a dire ? Je dois regarder pour quoi ?
c'est surement evident mais je suis novice.
Si je comprend bien ça endommage rien, ça pose aucun problème c'est juste que j'ai plus la sécurité?
docteur ONN
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par docteur ONN »

Salut

tu déserre ta poignée d'embrayage pour accéder facilement au contacteur, tu tourne la poignée jusqu'a voir le contacteur, tu le débranche, le dévisse et tu le retournes, le revisse et reserre ton frein (après l'avoir remis a sa place hein !) et oublie pas de rebrancher le contacteur sinoin ca démarrera pas du tout.

tu fera attention a ne pas casser la languette en plastique dans le contacteur et a la mettre de l'autre coté avant de la remonter au risque de l'exploser (en regardant tu verra un trou dans la poignée d'embrayage)

oui c'est juste un sécurité pour pas démarrer avec une vitesse enclenché. j'ai vu une fois une petite vieille s'acharner a essayer de démmarer une voiture, vitesse enclenchée et l'embrayage débrayé... paix a l'âme de la voiture
Répondre