Bonjour, alors grosse coïncidence. Je suis à peu près dans le même cas que toi, j'ai remarqué ça tout à l'heure moi aussi.
Je nettoyais tranquillement ma 650 k8, moteur à froid (pour infos 33000km roulant tout les jours par tout les temps également), et je vois une tache blanche sur le hublot et le niveau d'huile était affreusement bas.
Je décide de faire l'appoint. Je dévisse le bouchon du carter, et vois sur le bouchon comme du Baileys(l'alcool
![Dan.San :hehe:](./images/smilies/4.gif)
couleur crème caramel un peu quoi). Je remet de l'huile, j'ai du en mettre pas mal mine de rien pour retourner entre le Low et le Max mais bon j'ai pu voir le niveau.
Je décide de faire un tour dans le quartier pour chauffer un peu l'huile,après tout j'ai rouler comme ça pendant un moment, ça devrait pas faire de mal
Niveau des vitesses ça passe déjà mieux
![Dan.San :rouge:](./images/smilies/11.gif)
Bon je reviens au garage, je regarde donc l'huile était assez fluide et il y avait une légère mousse au dessus du niveau.
La dernière vidange était il y a 3000km pour la révision des 30 000.
Je pense que je vais faire une vidange dans la semaine (ça sera une première d'ailleurs de le faire moi même)
J'ai cependant quelques questions:
-Puis-je continuer de rouler comme ça 1-2 jours en attendant.
-Est-ce que je dois faire une purge du liquide de refroidissement ou juste faire le niveau et voir si le niveau baisse anormalement.
-Si oui je le fais avant la vidange ou après? (je voudrais pas dégueulasser la nouvelle huile si un joint est mort
-Est-ce que ça pourrait simplement être du au faite de faire des petits trajets ou l'huile n'a pas vraiment le temps de chauffer et vu le temps humide et froid, la condensation en serait la cause principale et non une fuite du liquide de refroidissement?