Le topic du survivalisme / Bushcraft et Outdoor

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
tazon33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1625
Enregistré le : mer. 31 juil., 2013 21:04
Moto : B-King
Localisation : saint medard en jalles (33)

Re: Le topic du survivalisme

Message par tazon33 »

jujusv30 a écrit :
tazon33 a écrit :
jujusv30 a écrit :moi j'ai pas de pince multi truc bidule fonction :rouge:
je trouve ca pratique surtout en moto et j ai acheté le jeu de mini clé mixte pour complété.
Ca risque de servir au rasso :siffle:

Maintenant me manque plus qu un marteau démontable mais je trouve pas :humhum:
le marteau tu trouve une grosse pierre au bord de la route ::d
:hehe:
Image
La prez du king :frime:
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: Le topic du survivalisme

Message par jujusv30 »

L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: Le topic du survivalisme

Message par equi »

J'ai mieux ...
2 eme avertissement depuis novembre dernier (ou 16 agences gouvernementales US on mis en garde Obama contre le risque élevé et comme scénario le plus probable, l'effondrement du dollar en 2015).
John Williams : « L’Hyperinflation commence en 2015″

17
FÉV


John Williams, le patron de shadow stats, l’organisme de stats le plus fiable (et crédible) au monde, s’exprimait chez Greg HUNTER .

Pas de reprise dit john Williams le patron de shadow stats , depuis 08 nous sommes au mieux en stagnation, au bord de la récession .

Les ventes au détail se sont contractées.

Les chiffres sur l’emploi bidons : vous avez 3 jobs à temps partiel c’est compté comme 3 jobs

La production industrielle du 4e trimestre 14 devrait etre plus faible que prévu et se contracter.

Les chiffres immobiliers sont faibles aussi et n’ont jamais récupérés, un facteur majeur de l’effondrement

Le FED est au courant de ce qui se passe et de la récession larvée, il y aura un QE 4, ce qui va frapper profondément le dollar fort (qui est fort à cause de l’arret du QE, relativement à d’autres devises comme l’Euro)

L’or va boomer à nouveau, l’inflation aussi, alors que la russie et d’autres sortent de plus en plus du dollar .

Le gouvernement us détient pour 100 billions d’obligations, c’est plus que le pib mondial, et 5-6 fois celui US .0

Le gouvernement doit rétablir sa solvabilité à long terme, ce qui signifie ente autre couper dans les programmes sociaux ..

c’est la monétisation de la dette qui entraînera l’hyperinflation et un déclin du dollar.

Pour le moment le $ est fort comme jamais en 10 ans , mais la réalité économique sous jacente est mauvaise, avec la conjonction de tous ces facteurs :

Désordre politique, solvabilité à long terme, pas de croissance etc

Tous ces facteurs contribueront à mettre une grosse pression sur le $.

2 facteurs notamment :

les 16 bilions d’actifs détenus hors us et le QE 4, qui feront exploser le déficit et mèneront à l’hyperinflation .

Tout va commencer avec un renversement de tendance sur le $, et à ce point tout QE deviendra tres inflationniste.

En 2008 le système entier était en panique, au bord de l’effondrement et les autorités l’ont maintenu à flot, et repoussé le problème dans le futur.

Ce qui mènera a une autre panique encore pire . (il rejoint ici peter schiff et d’autres …)

Le système bancaire est insolvable et ne fonctionne pas normalement, ne prêtant plus à l’économie réelle ,

Le système bancaire est en crise, l’économie est en crise, le reste du monde est en crise..

Le catalyseur sera donc le dollar : il pense que ce dernier à topé (pus haut sur le dollar index) et que le plus bas est « in » pour le pétrole.

il va y avoir une corrélation inverse pétrole dollar et le brut va recommencer à grimper alors que le $ chutera,

Un sell off du dollar qui a dejà commencer avec les russes qui se tournent vers l’or, menera vers l’hyperinflation car si le pays est insolvable, le $ l’est aussi

L’effondrement et l’hyperinflation pourraient aller très vite : préparez vous dit john Williams (il conseille de l’or et de l’argent, et des réserves de nourriture).

Tout ça est 100 % certain de se produire selon lui, tout est question de timing.

Ce qu’il faut donc regarder c’est le $ et le retournement de tendance qui sera un point de rupture, provoquant un sell off du dollar .

Et donc, on pourrait avoir le marché qui se retourne courant 2015, avant cet été voir cet automne .

Trés important ce que dit john Williams ….
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6335
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Le topic du survivalisme

Message par Caytos »

Faut toujours prendre ceci avec des pincettes !

Les économistes sont très très souvent des pessimistes... Il a une part de vérité là-dedans c'est sur, mais de là à ce que ce soit à tel point le bordel, j'en doute. En tout cas j'espère.

Le système financier actuel est un gros gros bordel qui ne tourne plus correctement depuis des lustres.
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: Le topic du survivalisme

Message par equi »

Rien n'est vrai ni sur a 100% je te l'accorde :)

J'aime bien dire qu'une hypothèse ou un scénario donné n'est vrai qu'a un moment T avec des facteurs figés. Donc qui a une probabilité de se réaliser, mais contradictoirement qui a aussi une probabilité non négligeable de ne jamais arriver. Trop de facteurs en jeu pour avoir une certitude.
Ça reflète juste "l'ambiance" et "l’état" général de l’économie.

Ce qu'il faut en retenir c'est que ça peut arriver car tous les éléments sont réunis (si l'analyse est pertinente et c'est pas toujours le cas), et en être conscient (et juste ca c'est déjà énorme :-/ ).

Je trouvais dommage de ne pas partager cet article ;) , comme ça, si ça arrive, vous pourrez pas dire que je ne vous avait pas prévenu :ghee: :hehe:

On peut aussi continuer avec l’économie mondiale et son effondrement, l’Ukraine et la 3 eme guerre mondiale, ton travail et ta retraite, la grece et l'europe, ou le choc des civilisations ::d , l'actualité est assez fournie cette année et on est qu'en Fevrier :gene:
Mais je te rassure, je suis de nature optimiste, j'aime la vie, j'ai pas de bunker, pas de tenue NBC et meme pas d'arme :/

Mais j'aurais peut etre du ouvrir un topic sur la geopolitique et l'economie :]
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6335
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Le topic du survivalisme

Message par Caytos »

Je ne dis pas que ca n'arrivera jamais, certes, le climat en est très favorable et je suis relativement iquiet pour l'avenir et surtout celui de mes enfants (ou de mon prochain en général).

Et moi aussi, jsuis plutot du genre optimiste ;)

++ et merci d'avoir partagé !
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: Le topic du survivalisme

Message par equi »

je suis relativement iquiet pour l'avenir et surtout celui de mes enfants
yep, ca craint :(
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: Le topic du survivalisme

Message par jujusv30 »

L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Semper
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 84
Enregistré le : sam. 21 sept., 2013 19:46

Re: Le topic du survivalisme

Message par Semper »

Pas que je sois contre le survivalisme ou le stockage de nourriture etc mais en cas de coupure d’approvisionnement en nourriture des supermarchés ou grosse catastrophe naturelle il faut savoir que l'armée, la gendarmerie, la police, les pompiers seront réquisitionnés pour justement palier cette coupure et approvisionner les gens en eau, nourriture.... Après certes pour les coupures de gaz, électricité etc... un peu de stock ça fait pas de mal mais bon ces coupures ne durent jamais très longtemps. Après je suis plus fan de survie en milieu forestier....mais ça c'est encore autre chose :gene:
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: Le topic du survivalisme

Message par equi »

On en revient a la source de l'autonomie et de la résilience : t'aider toi même, ou attendre qu'on t'aide :cote:
Dans certains cas, il va falloir attendre longtemps :mrgreen:. Les coupures n'ont jamais duré longtemps jusqu’à présent, ce qui ne veut pas dire qu'a l'avenir ce soit pareil.

La survie en milieu forestier c'est un domaine a part entière qui nécessite des connaissances sures dans des domaines larges. Autant dire qu'il faut beaucoup, beaucoup de temps et de pratique pour y parvenir. Je l'ai effleuré l'année dernière au cours d'un stage et c'est très déstabilisant. Mais revenir aux sources fait un grand bien :)
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Semper
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 84
Enregistré le : sam. 21 sept., 2013 19:46

Re: Le topic du survivalisme

Message par Semper »

Par exemple les chutes de neige dans les Pyrénées, je ne me souviens plus du nombre de personnes bloquées mais ça a durée plusieurs jours, pendant ce temps, tous les matins une équipe de secours montait vérifier la condition des gens, amenait de quoi se restaurer et le courrier les services d'urgence sont en général très rapide, là où ils sont plus lent à obtenir c'est dans les coin un peu perdu ou peu connu qui sont isolés.

Ce n'est pas que j'attends qu'on m'aide sans rien donner mais je sais me débrouiller un minimum, et en cas de coup dur que j'aurais toujours du soutien,au minimum de mes voisins (120 voisins... c'est cool la vie en caserne :mrgreen: ).
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: Le topic du survivalisme

Message par equi »

juju, est ce que tu peux mettre a jour ton premier post avec ceci ?
C'est l'identification des risques et de la conduite a tenir par le gouvernement. Donc si flamby le dit :]

Documentation gouvernementale
Conseils du gouv sur la conduite a tenir face aux risques naturels:
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... -naturels/

Identification des risques propres a chaque departement:
http://www.risques.gouv.fr/risques-maje ... epartement

Des etudes plus detaillées sur le profil environemental de chaque region, ici pour l'aslace:
http://www.per.alsace.developpement-dur ... nologiques

Il doit y avoir un site par region:
https://www.google.fr/search?q=PROFIL+E ... 0&ie=UTF-8

Conduite a tenir:
http://www.onrn.fr/site/rubriques/_info ... ophes.html

Ensuite,

recensement des catastrophes dans le monde:
http://hisz.rsoe.hu/alertmap/index2.php

Base documentaire OLDUDOC relative aux themes suivants
- l'anticipation et la gestion des risques majeurs
- les techniques de secourisme et de survie, la sante, le developpement durable
- ainsi que toute information pratique ameliorant notre autonomie face a nos systemes de supports traditionnels
http://oldu.fr/


On a rien inventé, on a juste oublié qu'on est pas a l'abri de tout ;)
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: Le topic du survivalisme

Message par equi »

Semper a écrit :en cas de coup dur que j'aurais toujours du soutien,au minimum de mes voisins (120 voisins... c'est cool la vie en caserne :mrgreen: ).
caserne de quoi ?
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Semper
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 84
Enregistré le : sam. 21 sept., 2013 19:46

Re: Le topic du survivalisme

Message par Semper »

Oui après il faut mesurer le risque... un parisien à moins de chance d'être inondé qu'un mec à Brest... Je dis pas que c'est une mauvaise idée le survivalisme...simplement prévoir 6 mois de nourriture c'est un peu excessif enfin je trouve! Mais il y a de bonnes idées...les bougies pré-disposées dans la maison, le potager pour ceux qui ont a possibilité.
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: Le topic du survivalisme

Message par equi »

c'est comme dans tous les domaines, il faut prendre ce qui te concerne et peux te servir.
Tout le monde n'a pas les memes besoins, ni le meme mode de vie, ni le meme environnement. La solution universelle n'existe toujours pas :gene:

6 mois peut être un minimum dans certaines régions reculées, en ville tu te seras fait bouffer avant que tu ai pu profiter de ton stock :mrgreen:
A chacun d'adapter a son contexte.
---------------------------------------------------------------
Répondre