Casque audio indestructible

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: Casque audio indestructible

Message par ours »

Xcris a écrit :AKG faisait du très bon matériel il y a quelques années. Je ne sais pas si c'est toujours le cas où s'ils ont, comme tous, tirés les coûts vers bas et la qualité avec. Mon casque a maintenant 4 ans, je n'utilise pas tous les jours mais il me sert souvent et ne présente aucun commencement de dégâts!

Les marques genre SkullCandy, Beats ect... on ne va pas s'en cacher, c'est avant tout commercial et c'est de la merde! C'est pas ce qu'on peut appeler de la qualité ni au niveau son ni au niveau finition. :nono:

Attention aux casques dit DJ, la plus part du temps c'est des arguments commerciaux et ils n'ont de DJ que le nom. Si tu veux une marque de qualité, tournes toi vers des forums HI-FI avec des passionnés de son qui vont t'orienter vers des casques pro. Cependant, faut être prêt à mettre le prix, ça n'a rien à voir avec les casques lambda!
Mon AKG j'en suis très content (K242HD), il a un bon son, les mousses ne partent pas en lambeau, pour une utilisation quasi quotidienne (musique au taf).
Le seul reproche que je lui fais, c'est de ne pas atteindre le niveau de qualité et de solidité de mon ancien AKG (qui était à mon père avant) et qui a lâché au bout de 25 ans... L'actuel ne va pas durer 25 ans mais ça reste malgré tout un bon casque à mon goût.
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Aurels
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 01 août, 2013 18:09
Moto : Sv N carbu 650 / 1300 XJR

Re: Casque audio indestructible

Message par Aurels »

J'ai un cahier des charges qui peut ressembles au tiens :
Souvent sur la route / dans un train, le casque doit etre tenir dans le sac, la valise, etre solide, qualitatif (je suis toujours partisan du "pas cher, c'est trop cher", je prefere un objet sympa qui me dure dans le temps quitte a mettre deux fois plus cher.. surtout si c'est pour le garder au moins 3 fois plus de temps.

J'ai posé plein de questions aux différents ingé son avec qui je bosse et qui eux aussi, sont mobile et un nom est revenu a chaque fois : Sennheiser HD2

Je l'ai depuis quelques mois, c'est une tuerie. L'autre coté positif, c'est que tout se demonte facilement et se change facilement (le casque existe depuis 10ans et est toujours vendu, t'as plein de pieces detachées trouvables dans toutes les villes de France ou sur le web.
Un peu un must have, a 150€ quand meme
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Casque audio indestructible

Message par zeu perenoel »

Merci pour toutes ces bonnes infos, je vais potasser ça. Pour l'instant le AKG K99 me fait de l’œil, mais je verrai bien. En plus c'est bientôt mon anniversaire :cote:
Image

Image
Avatar du membre
galex
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 791
Enregistré le : mer. 25 nov., 2009 10:56
Moto : SV650N K6
Localisation : Alfortville (94)

Re: Casque audio indestructible

Message par galex »

Pour ma part j'ai depuis 5 ans un Sennheiser PMX60, et aucun souci.
J'ai juste dû changer les mousses qui commençaient à partir en lambeaux...
Je valide donc l'avis d'Aurels concernant la fiabilité de la marque Sennheiser :cote:
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Casque audio indestructible

Message par black »

Je me pose ici, je suis à la recherche d'un casque bien isolant :)
Image
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: Casque audio indestructible

Message par FrEdO »

Prends ton casque de moto et achète un Scala :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Casque audio indestructible

Message par Sharter »

J'ai vu ton cahier des charges et y'a deux modèles qui correspondent: DT 770 et HD 25.
Le premier de chez beyer est très confortable et fermé, les mousses se tassent après quelques années mais changeables. Attention faut prendre la version 80 ohms pour une utilisation comme la tienne, je l'ai depuis des années et aucun soucis. C'est une des références en casque de studio, mix et cie (tous les plateaux radios par exemple) et le prix est contenu.
Le deuxième de chez sennheiser est indestructible mais moins fermé. Mais plus petit aussi en transport.

Mais après j'ai vu ton budget et je connais moins donc veux pas dire de conneries ;)
Modifié en dernier par Sharter le sam. 07 mars, 2015 21:28, modifié 1 fois.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Casque audio indestructible

Message par zeu perenoel »

AKG K99 commandé pour mon nanniversaire par madame :malin1:
Image

Image
Avatar du membre
Basstyra
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 427
Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 18:10
Moto : NC700X - SV650S - 749
Localisation : Montpellier

Re: Casque audio indestructible

Message par Basstyra »

Sharter a écrit :J'ai vu ton cahier des charges et y'a deux modèles qui correspondent: DT 770 et HD 25.
J'aurais pas conseillé le DT770 pour ça, mais c'est clair que c'est un casque d'enfer. En fait c'est mon préféré, j'en ai un au taf et un chez moi :cote:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Casque audio indestructible

Message par Sharter »

Il est un poil gros mais solide, j'ai jamais vu un DT770 en vrac perso, et vu l'utilisation des collègues c'est assez impressionnant je trouve ^^
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
th_jule0s
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : mar. 12 oct., 2021 9:58

Casque audio indestructible

Message par th_jule0s »

J'ai eu l'occasion de tester le casque Sony WH-1000XM4 et honnêtement ça à l'air d'un super produit niveau rapport qualité prix, tu le trouves à un prix moindre maintenant je pense :)

https://www.ebuyclub.com/guide/casque-gamer/
Répondre