problème rapport boite de vitesse {résolu}
- lemmiwinks70
- Pilote 50 cm3
problème rapport boite de vitesse {résolu}
Salut tout le monde je vous expose le problème
d'un beau temps fabuleux avec des températures magnifique de ma campagne de haute saone
je démarre la svs 650 de 1999 qui a aujourd'hui 53000 km environ
le moteur tourne le N est allumé
je débraie j'actionne la première le N s'éteint (on entent bien la vitesse s'enclencher)
je l’embraye douuuuuuuucement mais j'avance pas j'ai même lâché complètement l'embrayage...
la moto roule librement donc
help me please il fait beau toute la semaine j'ai pas envie de prendre ma voiture...
d'un beau temps fabuleux avec des températures magnifique de ma campagne de haute saone
je démarre la svs 650 de 1999 qui a aujourd'hui 53000 km environ
le moteur tourne le N est allumé
je débraie j'actionne la première le N s'éteint (on entent bien la vitesse s'enclencher)
je l’embraye douuuuuuuucement mais j'avance pas j'ai même lâché complètement l'embrayage...
la moto roule librement donc
help me please il fait beau toute la semaine j'ai pas envie de prendre ma voiture...
Modifié en dernier par lemmiwinks70 le dim. 08 mars, 2015 23:01, modifié 1 fois.
- FrEdO
- Légende vivante
- Moto : Street Triple RS
Re: problème rapport boite de vitesse
Tu as essayé de démarrer en 2nde?
Tu as essayé de jouer avec le réglage du câble d'embrayage?

Un embrayage ultra fatigué ?FrEdO06 a écrit :Tu as essayé de démarrer en 2nde?
T'as essayer de débrancher le câble, de lui donner un peu d'eau, et de dormir avec ?
T'as essayer de rouler avec une injection pour comprendre que les carbus sont pleins d'emmerdes ?!
PS : Sérieusement, ton embrayage est fatigué, ou la garde est déréglé à mort

- lemmiwinks70
- Pilote 50 cm3
avec toutes les vitesses je suis en roue libre...
la garde ma l'air bonne
non j'ai toujours roulé avec des carbu je doit être un peu maso je pense
la garde ma l'air bonne

lemmiwinks70 a écrit :avec toutes les vitesses je suis en roue libre...
la garde ma l'air bonne![]()
Vu comme ça on dirait que l'embrayage est mort, ça ressemble à ce que mon carbu (K1 S) avait, et j'ai du changer l'embrayage..
- Sronni
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 prépa piste
A mon avis la boite n'a rien.
Étudie la transmission du mouvement de ta poignée d'embrayage jusqu'aux disques.
Tu as sans doute une pièce qui reste bloquée en position débrayée.
Si tout se transmet bien, regarde les disques.
Étudie la transmission du mouvement de ta poignée d'embrayage jusqu'aux disques.
Tu as sans doute une pièce qui reste bloquée en position débrayée.
Si tout se transmet bien, regarde les disques.
- lemmiwinks70
- Pilote 50 cm3
okay merci pour les infos
du coup faut que je démonte l'embrayage c'est bien a droite de la moto dans le carter ?
je passe un peu pour un noob mais je panique un peu étant étudiant infirmier mon porte feuille crie un peu famine j'ai pas trop les moyens de l'amener au garage

du coup faut que je démonte l'embrayage c'est bien a droite de la moto dans le carter ?
je passe un peu pour un noob mais je panique un peu étant étudiant infirmier mon porte feuille crie un peu famine j'ai pas trop les moyens de l'amener au garage

- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui
ça t'a marqué ou quoi, y a un copyright là dessusMugen153 a écrit : T'as essayer de débrancher le câble, de lui donner un peu d'eau, et de dormir avec ?

- Sronni
- Pilote 125 cm3
Regarde d'abord si t'as pas un problème avec le câble.
Il part de la poignée jusqu'au coté gauche de la moto.
Démonte le couvre pinion et tu verras la pièce qui transmet le mouvement du câble à la tige de poussée d'embrayage.
Si tout te semble normal au niveau de la transmission du mouvement, là tu vidanges l'huile et tu démontes du coté droit les 10 visses qui tiennent le carter d'embrayage. (Juste le carter d'embrayage, pas celui qui te permet de tout démonter avec la pompe à eau et le hublot d'huile)
Tu tombes sur ça (exemple sur ma moto):

De là tu regardes si en débrayant et embrayant, les disques se décollent et reposent bien.
Il part de la poignée jusqu'au coté gauche de la moto.
Démonte le couvre pinion et tu verras la pièce qui transmet le mouvement du câble à la tige de poussée d'embrayage.
Si tout te semble normal au niveau de la transmission du mouvement, là tu vidanges l'huile et tu démontes du coté droit les 10 visses qui tiennent le carter d'embrayage. (Juste le carter d'embrayage, pas celui qui te permet de tout démonter avec la pompe à eau et le hublot d'huile)
Tu tombes sur ça (exemple sur ma moto):

De là tu regardes si en débrayant et embrayant, les disques se décollent et reposent bien.
- lemmiwinks70
- Pilote 50 cm3
okay merci Sronni je vais regarder ça demain en rentrant de stage
donc faut que je vidange aussi ? qu'elle huile a prendre ?
par contre en regardant la noix au bout du câble d'embrayage on dirait qu'il y manque des billes sa a une incidence énorme ou pas ?
parce que après sa me troue un peu le cul je passe les vitesses mais rien ne se passe le moteur tourne sa me fait même pas caler sachant que la poignée d'embrayage est embrayé ...
donc faut que je vidange aussi ? qu'elle huile a prendre ?
par contre en regardant la noix au bout du câble d'embrayage on dirait qu'il y manque des billes sa a une incidence énorme ou pas ?
parce que après sa me troue un peu le cul je passe les vitesses mais rien ne se passe le moteur tourne sa me fait même pas caler sachant que la poignée d'embrayage est embrayé ...
Modifié en dernier par lemmiwinks70 le dim. 08 mars, 2015 21:13, modifié 1 fois.
- Sronni
- Pilote 125 cm3
Oui, la noix au bout du câble d'embrayage (que j'appelle brutalement "pièce à la con") peut rester coincée si elle n'est plus guidée par ses billes.
Ton problème vient peut être de là.
Je t'invite à regarder ce tuto concernant le réglage de la tige si tu démontes cette pièce.
Ton problème vient peut être de là.
Je t'invite à regarder ce tuto concernant le réglage de la tige si tu démontes cette pièce.
- lemmiwinks70
- Pilote 50 cm3
il est cool le tuto ^^
du coup quand j'actionne la "pédale" de vitesse la "pièce a la con" bouge mais a peine
du coup quand j'actionne la "pédale" de vitesse la "pièce a la con" bouge mais a peine
- Sronni
- Pilote 125 cm3
Tu parles du selecteur? Non le sélecteur de vitesse ne fais pas bouger la pièce à la con.
Elle n'est actionnée que par la poignée d'embrayage.
Elle n'est actionnée que par la poignée d'embrayage.
- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui
unique au monde, il a un SV avec embrayage au pied

ça sent le pb sur la rotule à la con en effet, si le bazar s'est ouvert et qu'il manque des billes ça n'appuie plus et il ne pourra pas simplement le remonter, faudra remettre des billes ou changer la pièce...

ça sent le pb sur la rotule à la con en effet, si le bazar s'est ouvert et qu'il manque des billes ça n'appuie plus et il ne pourra pas simplement le remonter, faudra remettre des billes ou changer la pièce...

- lemmiwinks70
- Pilote 50 cm3
maiiiiiiiis vous moquez pas
oui plutôt la poignée ^^

oui plutôt la poignée ^^