Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**
Bon les gars je vais devenir fou, la mon ordi me casse vraiment les couilles.
Il est tellement lent que je vais l'éclater contre le mur.
Toujours ce soucis de DD qui sature à la moindre ouverture d'onglet.
Sur le gestionnaire des tâche il est à 100% alors que dans processus si j'additionne les différentes tâches il y a seulement 2 mo/s .
J'y connais rien mais ça me semble de la merde non ?
C'est pas mon DD qui est HS ?
Il est tellement lent que je vais l'éclater contre le mur.
Toujours ce soucis de DD qui sature à la moindre ouverture d'onglet.
Sur le gestionnaire des tâche il est à 100% alors que dans processus si j'additionne les différentes tâches il y a seulement 2 mo/s .
J'y connais rien mais ça me semble de la merde non ?
C'est pas mon DD qui est HS ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Grobill
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Commence pas un petit coupe de malwarebytes Antimalware et après donné nous le nombre de saloperies nettoyées.
@++
V
@++
V
- Nico-83
- Légende vivante
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Prend un SSD
si je développais un peu, je pourrais imaginer qu'il puisse être repassé en PIO au lieu de UDMA, ça justifierait des lenteurs, réglables en mettant à jour les pilotes du chipset, mais ça peut aussi être une compensation suite à des problèmes de mémoire.

si je développais un peu, je pourrais imaginer qu'il puisse être repassé en PIO au lieu de UDMA, ça justifierait des lenteurs, réglables en mettant à jour les pilotes du chipset, mais ça peut aussi être une compensation suite à des problèmes de mémoire.

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Sca tente de faire demi-tour sur les voies avec son train. Merci d'attacher vos ceintures"Nico-83 a écrit :Prend un SSD![]()
- sca
- Légende vivante
Grobill a écrit :Commence pas un petit coupe de malwarebytes Antimalware et après donné nous le nombre de saloperies nettoyées.
@++
V
Déjà fais pleins de fois, plus des nettoyages et défragmentations.
Nettoyage de chrome en effaçant le journal.
Nico-83 a écrit :Prend un SSD![]()
Normalement tout est à jour, il y a un programme sur mon samsung, SW update, qui cherche tout seul les MAJ de tout ce qui est sur l'ordi.
Et j'ai jamais rien touché dans le bios qui aurait pu modifier quoi que ce soit.
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Grobill
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Bon bah memtest, et si le rapport est vierge, certainement problème de HDD oui!
@++
V
@++
V
- Nico-83
- Légende vivante
C'est pas dans le bios, c'est une "fonctionnalité" de Windows, lors de la détection d'erreurs de transferts entre une unité de stockage et le système, il réduit la vitesse progressivement jusqu'à descendre les erreurs à un seuil minimal.
Ce qui fait qu'au lieu d'avoir un UDMA 133 (à l'époque, UDMA2 ou 5 aujourd'hui) tu descends les étapes jusqu'à finir en PIO et avoir le débit d'un disque d'il y a 15 ans.
Faut pas croire que ton updater samsung va changer le monde, va plutôt faire un tour sur ma-config.com et dis nous combien de pilotes sont à mettre à jour.
PS : si vous voulez aussi sensiblement augmenter la vitesse de votre ordi depuis windows7, si vous avez rien de spécial à "chercher" dessus, sérieusement, dégagez windows search (alias searchindexer, il est toujours en haut dans les stats d'utilisation du disque).
Ce qui fait qu'au lieu d'avoir un UDMA 133 (à l'époque, UDMA2 ou 5 aujourd'hui) tu descends les étapes jusqu'à finir en PIO et avoir le débit d'un disque d'il y a 15 ans.
Faut pas croire que ton updater samsung va changer le monde, va plutôt faire un tour sur ma-config.com et dis nous combien de pilotes sont à mettre à jour.
PS : si vous voulez aussi sensiblement augmenter la vitesse de votre ordi depuis windows7, si vous avez rien de spécial à "chercher" dessus, sérieusement, dégagez windows search (alias searchindexer, il est toujours en haut dans les stats d'utilisation du disque).

- sca
- Légende vivante
Je viens de faire ma-config, en effet j'aurais pleins de chose pas à jour.
Faut que je fasse un point de restauration avant.
Putin mais c'est tellement de la merde windaube 8 que je trouve même pas ou faire un point de restauration.
Je me répète mais c'est vraiment de la merde sans nom, faut connaitre pour s'y retrouver, c'est pas du tout instinctif.
Faut que je fasse un point de restauration avant.
Putin mais c'est tellement de la merde windaube 8 que je trouve même pas ou faire un point de restauration.
Je me répète mais c'est vraiment de la merde sans nom, faut connaitre pour s'y retrouver, c'est pas du tout instinctif.
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
Au contraire, tu fais la touche "windows" puis tu tapes directement "restauration" dans le vide et ça le trouve.
- sca
- Légende vivante
C'est ce que je dis, faut connaitre.
En cherchant dans les menus j'ai mis 15 à trouver, tellement il y a de choses.
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
Quand tu cherche des choses sur internet dont tu connais pas l'adresse, tu fais comment ?sca a écrit :C'est ce que je dis, faut connaitre.
Perso j'ouvre google et je tape ce que je cherche. C'est le même principe

- sca
- Légende vivante
ben c'est cool.
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
De rien Nico 

- Nico-83
- Légende vivante
Et fait toi plaisir, installe classic shell menu, tu me diras merci 

- Anto
- Pilote Supersport
- Moto : KTM RC8
Petite question concernant le wifi vs ethernet:
Est-ce qu'il y a un gros gain à préférer l'ethernet plutôt que le wifi?
J'ai la fibre depuis aujourd'hui chez moi en FTTH (chez SFR donc théoriquement bridé à 1Go), après un coup de speedtest, en wifi je suis entre 63 et 65 méga en up et 60 à 75 en down (cette dernière variation me semble louche, à confirmer). Le ping est entre 16 et 30ms.
Vu que j'ai un macbookpro retina (wifi n à priori), je dois acheter un adaptateur pour tester l'ethernet, si c'est pour gagner 10 méga et me retrouver avec une laisse, c'est pas vraiment valable par contre si j'ai un gros gain, le temps de quelques DL ça pourrait être valable.
Et donc, est-ce que mes 65 méga correspondent au maxi admis en wifi ou est-ce que ça vaut le coup d'acheter cet adaptateur?
Dans tous les cas je DL à 7mo/s maintenant, c'est 7 fois plus qu'avant
J'aime la fibre
Est-ce qu'il y a un gros gain à préférer l'ethernet plutôt que le wifi?
J'ai la fibre depuis aujourd'hui chez moi en FTTH (chez SFR donc théoriquement bridé à 1Go), après un coup de speedtest, en wifi je suis entre 63 et 65 méga en up et 60 à 75 en down (cette dernière variation me semble louche, à confirmer). Le ping est entre 16 et 30ms.
Vu que j'ai un macbookpro retina (wifi n à priori), je dois acheter un adaptateur pour tester l'ethernet, si c'est pour gagner 10 méga et me retrouver avec une laisse, c'est pas vraiment valable par contre si j'ai un gros gain, le temps de quelques DL ça pourrait être valable.
Et donc, est-ce que mes 65 méga correspondent au maxi admis en wifi ou est-ce que ça vaut le coup d'acheter cet adaptateur?
Dans tous les cas je DL à 7mo/s maintenant, c'est 7 fois plus qu'avant

J'aime la fibre