[RESOLU] SVS 650 2000 Cale au démarrage et en roulant

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VasQ
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[RESOLU] SVS 650 2000 Cale au démarrage et en roulant

Message par VasQ »

Bonjour à tous,

Malgré des recherches sur le forum avec la fonction [Recherche] je n'ai pas trouvé une réponse concréte à mon problème :-|.

Je m'explique, Ma bécane est une SVS 650 de 2000 qui a 35000 km.
Quand je la démarre (à froid), elle démarre environ 3 secondes puis s'éteint :0 . Et là, elle ne veut plus démarrer. En insistant une dizaire de seconde, elle démarre et tourne parfaitement. A chaud, aucun problème pour démarrer et pour rouler.

Hier en rentrant, en remontant une file de voiture, la moto a callé lors de la décélaration et rétrogradage. Elle a redémarré avec un simple coup de démarreur.
Parfois, à vitesse constante (exemple 110 km/h sur autoroute), si je veux reprendre de la vitesse la moto a un raté et fait un bruit du style ''Clac'' puis reprends son acceleration :-/ .

Il y a une semaine, la moto fonctionnait super bien et n'avait aucun problème.

La batterie est neuve et la synchro des carbus a été faite il y a peu.

Pouvez vous m'aider svp ? Pour l'instant le problème n'est pas trop grave car elle fonctionne mais j'ai peur que ca dégére.
Merci pour votre aide :)
Modifié en dernier par VasQ le ven. 27 mars, 2015 19:45, modifié 1 fois.
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Titeuf
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Re: [SVS 650 2000] Cale au démarrage et en roulant

Message par Titeuf »

> si je veux reprendre de la vitesse la moto a un raté et fait un bruit du style ''Clac'' puis reprends son acceleration


Peut-être un raté d'allumage. L'essence non brûlée part dans l'échappement, puis explose (le clac).


Pourquoi une batterie neuve ?

S'il y a eu des soucis de charge de batterie (régul douteux ? ) , il vaut mieux vérifier la tension de charge.
Un régul farceur peut perturber l'électronique, dont l'allumage.
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zeu perenoel
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Re: [SVS 650 2000] Cale au démarrage et en roulant

Message par zeu perenoel »

Pour moi tu as un soucis au niveau de tes carbus
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VasQ
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Re: [SVS 650 2000] Cale au démarrage et en roulant

Message par VasQ »

Titeuf a écrit :> si je veux reprendre de la vitesse la moto a un raté et fait un bruit du style ''Clac'' puis reprends son acceleration


Peut-être un raté d'allumage. L'essence non brûlée part dans l'échappement, puis explose (le clac).


Pourquoi une batterie neuve ?

S'il y a eu des soucis de charge de batterie (régul douteux ? ) , il vaut mieux vérifier la tension de charge.
Un régul farceur peut perturber l'électronique, dont l'allumage.
L'ancien proprio avait acheté une batterie neuve. Il utilisait tres peu la moto (1000 km en 1 an demi) du coup peut etre a cause de ca. :nono:

Régul c'est quoi ? :gene:
Modifié en dernier par VasQ le jeu. 12 mars, 2015 20:58, modifié 1 fois.
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Re: [SVS 650 2000] Cale au démarrage et en roulant

Message par VasQ »

zeu perenoel a écrit :Pour moi tu as un soucis au niveau de tes carbus
Quel type de problème au niveau des carbus ?
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zeu perenoel
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Re: [SVS 650 2000] Cale au démarrage et en roulant

Message par zeu perenoel »

Ça donne un peu l'impression que les cuves des carbus (ou de l'un des 2) se vide petit à petit. A froid, les cuves sont vides, donc ça galère. Une fois les cuves remplies, la pompe fais son boulot, mais avec des ratés ... Après c'est peut être pas ça.Ca n'explique pas les soucis à pleine charge par exemple :gene:
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Re: [SVS 650 2000] Cale au démarrage et en roulant

Message par VasQ »

Ca peut etre du à des bougies un peu fatiguées ou pas du tout ? :-/
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Re: [SVS 650 2000] Cale au démarrage et en roulant

Message par zeu perenoel »

Ça peut aussi ... ou aux bobines ... ou au CDI ...

En tout cas tu peux commencer par vérifier ton régul, ça ne coûte rien et ne fais pas de mal sur ce modèle :perv:
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Re: [SVS 650 2000] Cale au démarrage et en roulant

Message par Titeuf »

Régulateur : point faible des 650 SV carbu
Cherche sur ce forum, tu auras plein d'infos

Tu peux aussi faire les tests / opérations basiques :
- contrôle des niveaux moteur
- remplacement des bougies (il arrive qu'elles soient mortes / abîmées ; mais peu fréquent) ; note la couleur des anciennes bougies
- test de l'éclairage ; si bcp d'ampoules sont mortes, faut s'inquiéter ! risque de régul mort
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VasQ
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Re: [SVS 650 2000] Cale au démarrage et en roulant

Message par VasQ »

Aucune ampoule est morte, le contact, les phares et les voyants marchent parfaitement.
Je vais faire une vérif de la batterie et du régulateur si je ne trouve rien je m'attaque au bougies.
Apres ca m'étonnerait pas que ca vienne des carbus. Surtout que la moto sent vachement l'essence (à l'arrêt et en marche) et notamment au niveau du bouchon d'essence :/
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Re: [SVS 650 2000] Cale au démarrage et en roulant

Message par Darkneo »

Problème de carbu, j'ai du mal a y croire... Car ça ne ferai pas "caler" la moto (surtout en régime roulant). Le problème de cuve vide donnerait la sensation d’être en panne sèche (régime moteur qui diminue très fortement, puis calage vu que le moteur se coupe). Par contre, un carbu avec gicleurs encrassés, ou une prise d'air sur tes carbus, ca pourrait aussi...

A vue de nez ca peut être tout un tas de trucs.... En premier lieu, je vérifierai qu'il n'y a pas de prise d'air. Ensuite, j'opterai déjà pour un remplacement des bougies (comme évoqué, contrôles: 1- la couleur du culot et 2- l'écartement de la lamelle *facultatif, si le remplacement règle le problème, jettes les anciennes*). Si jamais la bougie est "blanche", ton réglage richesse est trop pauvre, si elle est noire, il est trop riche (il faut regardé la couleur de l'isolant, la richesse idéal devrait faire qu'il est brun).

Pour le reste, et la partie électrique, c'est de suite plus compliqué à diagnostiquer.... (bobine, régul, etc...)

Ton niveau d'huile moteur est ok?
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VasQ
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Re: [SVS 650 2000] Cale au démarrage et en roulant

Message par VasQ »

Oui le niveau d'huile est bon, vidange récente mais je vais vérifier au cas ou.
Prise d'air au niveau de ou ? Des pipes d'admission ?

Ce qui est vraiment étrange c'est qu'après le démarrage difficile la moto marche parfaitement mise à partir le ''clac'' arrivé 2 fois et le calage au rétrogradage arrivé 1 fois.
Je vais vérifier mes bougies et la couleur.
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Re: [SVS 650 2000] Cale au démarrage et en roulant

Message par Titeuf »

Probablement un lien entre la panne et l'odeur d'essence.

Odeur d'essence vers le bouchon : bizarre
Mauvaise étanchéité du bouchon ? mais ça n’entraînerait pas de panne
A tout hasard, tu peux rouler avec le bouchon entre-ouvert, pour éviter provisoirement un défaut de mise à l'air libre du réservoir.


Essence vers les carbu / vers un trop plein :
ça peut être un pointeau en mauvais état / mort
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VasQ
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Re: [SVS 650 2000] Cale au démarrage et en roulant

Message par VasQ »

Oui je pense a une mauvaise étanchéité du bouchon vu quelle ne sent l'essence a aucun autre endroit.
Je vais essayer de rouler entre ouvert pour voir si ca change quelque chose. :).
J'ai aussi remarqué en démontant mon filtre à air, un peu d'huile dans la boite à air.
Comment vérifier l'état des pointeaux ? Quels sont les signes d'usure ?
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Re: [SVS 650 2000] Cale au démarrage et en roulant

Message par Nostraker_ »

zeu perenoel a écrit :Ça peut aussi ... ou aux bobines ... ou au CDI ...

En tout cas tu peux commencer par vérifier ton régul, ça ne coûte rien et ne fais pas de mal sur ce modèle :perv:
+ 1 aprés 1 semaine il a claquer net ! ^^'
Non a la Mort du Tronchoscope ! viewtopic.php?f=10&t=38175"
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