Amortisseur percé
- Basstyra
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Amortisseur percé
Je viens de me rendre compte que l'amorto arrière de ma NC700X est mort. J'avais remarqué depuis un moment déjà que l'arrière faisait n'importe quoi, et plus récemment, qu'il tapait carrément sur la moindre aspérité. Du coup j'ai vérifié plus précisément, et deux choses :
1) En appuyant sur l'arrière, j'entends un bruit de pompe à vélo ("pshiiit") lors de la remonté (pas lors de la descente), et je sens que le ressort est beaucoup trop libre...
2) Le bas de l'amorto est plein d'huile/graisse sale qui ne me semble pas pouvoir venir de la chaine, et de l'huile suinte sur les bielettes.
Bref, a priori mon amorto est percé et l'hydraulique est vide, ce qui explique que ça tape un peu...
Je suis à la recherche d'un amorto de remplacement, et j'ai changé celui de la SV récemment, je ne suis pas inquiet sur mes capacité à réparer ça.
En revanche, je me pose la question du pourquoi. J'aimerais bien comprendre comment ça s'est passé. J'ai acheté la bécane neuve il y a trois ans, elle a 36 000 km aujourd'hui. Le seul truc que je vois, c'est que depuis presque tout ce temps, la zone industrielle où je bosse est en travaux, la route défoncée, et donc mon amorto (et ma fourche...) en ont clairement pris plein la gueule. Mais quand même, de là à percer ??
A votre avis, est-ce que ça peut être une usure normale, ou consécutive à trop de chocs sur une route trop défoncée, ou bien est-ce que ça implique forcément un accident, un défaut, ou que sais-je ?
Est-ce que ça pourrait être "juste" un joint spi mort ? Auquel cas, est-ce que c'est réparable ?
1) En appuyant sur l'arrière, j'entends un bruit de pompe à vélo ("pshiiit") lors de la remonté (pas lors de la descente), et je sens que le ressort est beaucoup trop libre...
2) Le bas de l'amorto est plein d'huile/graisse sale qui ne me semble pas pouvoir venir de la chaine, et de l'huile suinte sur les bielettes.
Bref, a priori mon amorto est percé et l'hydraulique est vide, ce qui explique que ça tape un peu...
Je suis à la recherche d'un amorto de remplacement, et j'ai changé celui de la SV récemment, je ne suis pas inquiet sur mes capacité à réparer ça.
En revanche, je me pose la question du pourquoi. J'aimerais bien comprendre comment ça s'est passé. J'ai acheté la bécane neuve il y a trois ans, elle a 36 000 km aujourd'hui. Le seul truc que je vois, c'est que depuis presque tout ce temps, la zone industrielle où je bosse est en travaux, la route défoncée, et donc mon amorto (et ma fourche...) en ont clairement pris plein la gueule. Mais quand même, de là à percer ??
A votre avis, est-ce que ça peut être une usure normale, ou consécutive à trop de chocs sur une route trop défoncée, ou bien est-ce que ça implique forcément un accident, un défaut, ou que sais-je ?
Est-ce que ça pourrait être "juste" un joint spi mort ? Auquel cas, est-ce que c'est réparable ?
- Daddycool
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Re: Amortisseur percé
Salut,
Je ne connais pas les NC700, mais l'usure d'un amortisseur à 450€ en 36000 km n'est pas une usure normale.
Je pense que tu devrais te rapprocher de Honda pour obtenir une participation aux frais de réparation.
Daddycool
Je ne connais pas les NC700, mais l'usure d'un amortisseur à 450€ en 36000 km n'est pas une usure normale.
Je pense que tu devrais te rapprocher de Honda pour obtenir une participation aux frais de réparation.
Daddycool
- meuhbat
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Re: Amortisseur percé
Ton amorto fuit probablement au niveau des joints de tige, je ne sais pas s'il est possible de le reconditionner ça dépend de sa technologie... l'ouvrir n'est pas un problème, le refermer et remettre la pression est déjà plus compliqué si c'est un truc d'origine à émulsion.
participation aux frais ? tu peux toujours demander, mais n'y compte pas trop...
participation aux frais ? tu peux toujours demander, mais n'y compte pas trop...
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Re: Amortisseur percé
Un amortisseur qui s'est vidé, ce n'est pas de l'usure, c'est un défaut ! Pour moi, c'est à voir avec Honda
- Basstyra
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Re: Amortisseur percé
Je me fais peu d'illusions sur le sujet, mais bon, j'irai demander, sait-on jamais...
Re: Amortisseur percé
+650! C'est pas une usure c'est un défaut fabrication. Faut aller les voir et si ça ne bouge pas faire des courriers. A mon sens c'est au moins une participation de 50% et sachant que tu fais le montage seul, c'est un nouvel amorto pour presque rien... Faut pas hésiter à demander plus dès le départ pour négocier!zeu perenoel a écrit :Un amortisseur qui s'est vidé, ce n'est pas de l'usure, c'est un défaut ! Pour moi, c'est à voir avec Honda
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Re: Amortisseur percé
si tu peux mettre une photo de ton amorto car je dois en avoir un dans mon stock
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Re: Amortisseur percé
Je vote aussi pour un mail à Honda ou un passage en concession.
- Basstyra
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Re: Amortisseur percé
Merci pour ces retours
J'avoue que ce genre de truc n'est pas dans ma culture. Mais ça me parait effectivement normal : c'est pas sensé lâcher en 3 ans, ça on est bien d'accord.
Stunti : là il est encore monté, mais j'essaye de faire ce que je peux
J'avoue que ce genre de truc n'est pas dans ma culture. Mais ça me parait effectivement normal : c'est pas sensé lâcher en 3 ans, ça on est bien d'accord.
Stunti : là il est encore monté, mais j'essaye de faire ce que je peux
- max55500
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Re: Amortisseur percé
Exige une prise en charge totale de Honda car c'est un défaut de fabrication
Lettre à Honda France si ton concessionnaire t'envoie bouler
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Re: Amortisseur percé
Hello,
Quitte à re-marteler l'avis de chacun, un amortisseur qui fuit au bout de 36.000kms, ce n'est pas normal. A titre de comparaison, j'ai fait remplacé les amortisseurs de ma Polo 3 (oui je me déplace aussi en boite à roues) au bout de 170.000kms car il présentais les mêmes symptômes. Enfin, c'est surtout qu'elle ne passait pas le contrôle technique
Attention tout de même, un amortisseur qui fuit est signe qu'il est mort. Le reconditionnement n'est pas forcément rentable (et faisable) dans ce cas là.
Quitte à re-marteler l'avis de chacun, un amortisseur qui fuit au bout de 36.000kms, ce n'est pas normal. A titre de comparaison, j'ai fait remplacé les amortisseurs de ma Polo 3 (oui je me déplace aussi en boite à roues) au bout de 170.000kms car il présentais les mêmes symptômes. Enfin, c'est surtout qu'elle ne passait pas le contrôle technique
Attention tout de même, un amortisseur qui fuit est signe qu'il est mort. Le reconditionnement n'est pas forcément rentable (et faisable) dans ce cas là.
- Basstyra
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Re: Amortisseur percé
Passé à la concession tout à l'heure.
En gros, hors période de garantie (+ de 2 ans), ça passe parfois, mais c'est de l'ordre du geste commercial. Autant dire, à la tête du client. Ayant toujours fait mes entretiens moi-même, donc ne fournissant pas de boulot à la concession, ça semble mort.
Je pense me fendre d'un mail à Honda france directrement, quand même, mais j'y crois moyen...
En gros, hors période de garantie (+ de 2 ans), ça passe parfois, mais c'est de l'ordre du geste commercial. Autant dire, à la tête du client. Ayant toujours fait mes entretiens moi-même, donc ne fournissant pas de boulot à la concession, ça semble mort.
Je pense me fendre d'un mail à Honda france directrement, quand même, mais j'y crois moyen...
- FrEdO
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Re: Amortisseur percé
Laisse des petits messages sur leurs pages facebook et twitter, ils répondent vite pour éviter la mauvaise pub.