Outillage
- tazon33
- Pilote Supersport
- Messages : 1625
- Enregistré le : mer. 31 juil., 2013 21:04
- Moto : B-King
- Localisation : saint medard en jalles (33)
Re: Outillage
Je commence à regarder pour un compresseur.
Outre le fait de souffler de l air pour gonfler un pneu ou nettoyer, je compte brancher des outils pneumatiques et m essayer à la peinture.
Quel puissance mini il me faut?
Y a t il des marques de meilleur qualité dans ce domaine?
Outre le fait de souffler de l air pour gonfler un pneu ou nettoyer, je compte brancher des outils pneumatiques et m essayer à la peinture.
Quel puissance mini il me faut?
Y a t il des marques de meilleur qualité dans ce domaine?
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: Outillage
Il faut un peu de débit pour certains outils pneumatiques et un peu de cuve pour avoir une bonne continuité du flux pour la peinture.
Pour l'usage que tu veux faire, j'ai pris moi même un compresseur de 100L en bicylindre.
Si je dit pas de bêtises, je pense qu'on doit avoir un poil plus de débit en bicylindre.
Le bon compromis à mon avis.
Le mien était un michelin en promo à 269€ à l'époque.
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... &numpage=1
Pour l'usage que tu veux faire, j'ai pris moi même un compresseur de 100L en bicylindre.
Si je dit pas de bêtises, je pense qu'on doit avoir un poil plus de débit en bicylindre.
Le bon compromis à mon avis.
Le mien était un michelin en promo à 269€ à l'époque.
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... &numpage=1
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1158
- Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
- Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
- Localisation : Alpes de Haute Provence
Re: Outillage
Il te faudra minimum un 100l pour de petits travaux.tazon33 a écrit :Je commence à regarder pour un compresseur.
Outre le fait de souffler de l air pour gonfler un pneu ou nettoyer, je compte brancher des outils pneumatiques et m essayer à la peinture.
Quel puissance mini il me faut?
Y a t il des marques de meilleur qualité dans ce domaine?
Un de ceux que tu trouves en grande surface, genre Bricot Dépôt ou Castorama suffisent.
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14726
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: Outillage
Pour une boulonneuse ça va, au pire t'attends un peu que ça refasse le plein. Par contre pour la peinture je suis pas sûr que ça suffise, ça crache que de l'air ces pistolets .
J'ai un pote qui en a un depuis quelques temps, je vérifierai la contenance mais ça doit être 100L, quand tu as un écrou de roue récalcitrant (merci les professionnels ) on est vite à sec!
J'ai un pote qui en a un depuis quelques temps, je vérifierai la contenance mais ça doit être 100L, quand tu as un écrou de roue récalcitrant (merci les professionnels ) on est vite à sec!
- Nostraker_
- Pilote Supersport
- Messages : 1144
- Enregistré le : mer. 17 déc., 2014 13:04
- Moto : SV650 K2 Yosh'
- Localisation : Manche(50)
Re: Outillage
Au final il suffit juste d'y mettre un plateau sur le lit après une fois dessus le lève moto fais l'affaire ?
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 103
- Enregistré le : lun. 05 avr., 2010 10:04
- Moto : sv 650 - er6
- Localisation : gironde
Re: Outillage
rien de plusNostraker_ a écrit :Au final il suffit juste d'y mettre un plateau sur le lit après une fois dessus le lève moto fais l'affaire ?
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7993
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
Re: Outillage
Chacun voit midi à sa porte mais pour ma part j'ai fait des supports pour pouvoir mettre 4 pieds coulissants aux 4 coins histoire d'assurer la stabilité une fois levé et éviter de faire supporter tout le poids au mécanisme en ciseau.dom a écrit :rien de plusNostraker_ a écrit :Au final il suffit juste d'y mettre un plateau sur le lit après une fois dessus le lève moto fais l'affaire ?
Il te faut aussi une rampe pour y grimper.
Sinon en effet c'est tout
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- dydy69L
- Pilote 250 cm3
- Messages : 615
- Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
- Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980
Re: Outillage
petit passage juste pour ceux qui sont intéresser par un clé dynamométrique de petite taille j en ai acheter une en promo chez décathlon a 39,99 . c est une 0 - 25 Nm en 1/4 avec un peu de douille 6 pan mâle .
bien pratique pour les carter , té de fourche ou autre petite vis qu'on a toujours tendance a serrer un peu trop fort ou pas de la meme façon partout .
http://www.decathlon.fr/cle-dynamometri ... 02878.html
( la photo correspond pas , le manche de la mienne est en silicone et le verrouillage/affichage est mieux fini )
bien pratique pour les carter , té de fourche ou autre petite vis qu'on a toujours tendance a serrer un peu trop fort ou pas de la meme façon partout .
http://www.decathlon.fr/cle-dynamometri ... 02878.html
( la photo correspond pas , le manche de la mienne est en silicone et le verrouillage/affichage est mieux fini )
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
- Nostraker_
- Pilote Supersport
- Messages : 1144
- Enregistré le : mer. 17 déc., 2014 13:04
- Moto : SV650 K2 Yosh'
- Localisation : Manche(50)
Re: Outillage
Les gars qu'on mis leurs avis en sont déçu .. Aprés c'est juste pour une notice parce qu'il savent pas régler une clé dynamo
- dydy69L
- Pilote 250 cm3
- Messages : 615
- Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
- Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980
Re: Outillage
j ai meme pas lu la notice .. ^^ j ai vue d autre se plaindre que la clé et les outils était plein d huile ( film de protection .... ) mdr
sinon j ai accès a une étalonneuse a clé dynamo au boulot j ai fait le test, réglé a 25 on serre a 24 . reglé a 20 on serre a un peu plus de 19 .. il y a 5 % de marge d erreur sur la plage donc ça va ..
par contre il faut bien la remettre a 0 a chaque fois pour assurer la longévité
j ai demonter/remonter deux moto complete avec depuis sans souci .
sinon j ai accès a une étalonneuse a clé dynamo au boulot j ai fait le test, réglé a 25 on serre a 24 . reglé a 20 on serre a un peu plus de 19 .. il y a 5 % de marge d erreur sur la plage donc ça va ..
par contre il faut bien la remettre a 0 a chaque fois pour assurer la longévité
j ai demonter/remonter deux moto complete avec depuis sans souci .
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18696
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: Outillage
C'est valable pour toutes les clef dynamo ? Et pourquoi ?dydy69L a écrit : par contre il faut bien la remettre a 0 a chaque fois pour assurer la longévité
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7072
- Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
- Localisation : Ile de la Réunion
Re: Outillage
Oui, je l'avais déjà lu quelquepart, et chaque fois je la remets réglée au mini. De meme il me semble que tu ne dois pas attaquer direct avec le gros couple, c'est mieux de la faire travailler progressivement. A confirmer par les vrais proDukeNukem59 a écrit : C'est valable pour toutes les clef dynamo ?
+750DukeNukem59 a écrit : Et pourquoi ?
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- Dro
- Pilote 125 cm3
- Messages : 315
- Enregistré le : mar. 10 sept., 2013 14:02
- Moto : SV 650 K7 Noire
- Localisation : Entre Lyon et Dijon
Re: Outillage
Je dirais que c'est pour ne pas faire travailler le ressort tout le temps afin qu'il ne "s'use" pas en changeant de raideur à force d'être sollicité.nico97410 a écrit :DukeNukem59 a écrit :+750DukeNukem59 a écrit : Et pourquoi ?
- dydy69L
- Pilote 250 cm3
- Messages : 615
- Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
- Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980
Re: Outillage
oui voila, si tu laisse le ressort en tension tout le temps son élasticité "original" va se dégradé et ta clé va perdre en précision , surtout sur les petits serrage et donc, les petites clé .
c' est valable que sur les clé dynamo automatique , celle que tu règle avec un curseur que tu fait bouger tu peut les laisser au reglage que tu veux .
c' est valable que sur les clé dynamo automatique , celle que tu règle avec un curseur que tu fait bouger tu peut les laisser au reglage que tu veux .
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18696
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59