.. je comprendrai jamais les mecs qui mettent de l huile de bagnole dans leurs moto ....... pour économiser 10 balles peut être ?
entre un moteur de bagnole qui tourne grand max a 4 ou 5000 tours et une bécane qui va jusque 12000 .. les différences de vitesse de montée en régime , l embrayage et j en passe ... une seule huile peut pas être efficace sur les deux tableaux .. mais bon ça du être dit et répété tout ça hein ..
bref , moi dans la moto de route je met de la sikolene comp 4 ( 10W40 100% synthèse ) et de la sikolene pro 4 10W40(100% synthèse) pour la moto de piste .
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
dydy69L a écrit :.. je comprendrai jamais les mecs qui mettent de l huile de bagnole dans leurs moto ....... pour économiser 10 balles peut être ?
entre un moteur de bagnole qui tourne grand max a 4 ou 5000 tours et une bécane qui va jusque 12000 .. les différences de vitesse de montée en régime , l embrayage et j en passe ... une seule huile peut pas être efficace sur les deux tableaux .. mais bon ça du être dit et répété tout ça hein ..
Salut,
Ben moi je comprend très bien, vue que ça fait + de 40 ans que je le fais et que je n'ai jamais coulé de bielles, ni changé d'embrayage ... mais moi, je ne conduis pas de motos de course, juste des motos de route ... calmes.
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Perso je met aussi de l'huile voiture essence dans mon sv 650, et jamais eu de problème , il y a eu des test fais par moto mag (certes il y a longtemps ) et les huiles voitures sont sortie dans les meilleurs les 2 premiers au classment etait des huiles voitures de grande surface...
comme il est dit au debut de se sujet il faut faire attention au normes api sg , sf etc plus la 2eme lettre est loin sl, sn mieux c'est .
chrys666 a écrit :
comme il est dit au debut de se sujet il faut faire attention au normes api sg , sf etc plus la 2eme lettre est loin sl, sn mieux c'est .
faut aussi regarder la norme ACEA : A3 c'est bon (la majorité des huiles) mais surtout pas A1, qui est une huile "économie d'énergie" qui fera patiner l'embrayage
moins d'ennuis avec les huiles moto, il suffit de regarder que la norme JASO MA2 est respectée.
Salut moi je met de la Motul 300 V 10W40 ? ca bouffe un peu etant donnée que je suis souvent dans les tours . Quelqu'un la connait ? je sais pas si rester avec celle la peut endommager la machine ?
Un garage,des motos, une belle caisse et c'est parti !!
Ca aurait ete avec plaisir mais si tu veu il y en a qui garde le fut et il distribue par bidon de 5l . Je sais pas d ou tu est mais si c est loin , ca vaut pas le coup
^^ Moi j ai pas commander avec eux en partit pour ca , pas envie de faire 30 km pour de l huile ..
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?