TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
le S20 ou le S20 EVO plus récent et meilleur en longévitémeuhbat a écrit :le S20 s'use (bien) plus vite que le ss2 et pp3 il me semble

- Nico-83
- Légende vivante
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
J'ai testé les 3, et autant je suis pas convaincu par le SS2 sur la SMT, il passe bien sur le SV, assez bizarre ...
Sinon j'ai fait les 3 pneus sur la SMT
SS2 : 4425kms
PP3 : 3946kms
S20evo : 3341kms (mais j'ai tapé dedans, et changé un peu avant la mort)
Dans l'ensemble les 3 se tiennent, j'ai bien aimé les PP3, et le S20 j'ai mis que l'arrière, l'avant du PP3 étant un record pour moi (7287kms).
Je pense que dans le même principe que leurs homologues routiers (RS2, PR4, T30), autant se fier au prix, pour le reste ça se tient très bien.
Sinon j'ai fait les 3 pneus sur la SMT
SS2 : 4425kms
PP3 : 3946kms
S20evo : 3341kms (mais j'ai tapé dedans, et changé un peu avant la mort)
Dans l'ensemble les 3 se tiennent, j'ai bien aimé les PP3, et le S20 j'ai mis que l'arrière, l'avant du PP3 étant un record pour moi (7287kms).
Je pense que dans le même principe que leurs homologues routiers (RS2, PR4, T30), autant se fier au prix, pour le reste ça se tient très bien.

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui
ah oui il parle du S20 evo ils ont rattrapé le coup avec celui là il me semble, j'avais pas vu, il n'a marqué que S20 sur la 2ème ligne
mais sur le forum je sais pas si grand monde l'a testé contrairement au ss2 ou pp3.
le pp3 j'ai vraiment bien aimé sur le SV, j'en ai usé 2 trains, l'arrière tient 5000km en ardèche et l'avant un peu plus, et sur le mouillé ils sont taupe.
sinon aucun rapport mais j'ai du power supersport sur le tonneau et c'est pas mal, ça s'use un peu plus vite que le power 3 mais pas de beaucoup sur route du moins, et ça accepte bien le circuit j'ai pas eu trop de surprises en 10 sessions, juste bien baisser la pression à 1.7 et pas 1.9 quand il fait vraiment chaud. bon compromis piste/route je pense, ça s'use bien moins sur route qu'un d211 par exemple et plus safe sur piste qu'un sport genre ss2.
est-ce que je reprendrai ça quand ils seront rincés, je sais pas, pour faire que de la route c'est pas utile.

le pp3 j'ai vraiment bien aimé sur le SV, j'en ai usé 2 trains, l'arrière tient 5000km en ardèche et l'avant un peu plus, et sur le mouillé ils sont taupe.
sinon aucun rapport mais j'ai du power supersport sur le tonneau et c'est pas mal, ça s'use un peu plus vite que le power 3 mais pas de beaucoup sur route du moins, et ça accepte bien le circuit j'ai pas eu trop de surprises en 10 sessions, juste bien baisser la pression à 1.7 et pas 1.9 quand il fait vraiment chaud. bon compromis piste/route je pense, ça s'use bien moins sur route qu'un d211 par exemple et plus safe sur piste qu'un sport genre ss2.
est-ce que je reprendrai ça quand ils seront rincés, je sais pas, pour faire que de la route c'est pas utile.

-
- Pilote Grand Prix
- Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
C'est malheureusement ce que je lis un peu partoutwestland a écrit :c'est un peu mon avis avec un pneu sportif ( sportsmart 1 et 2) je dépasse les 6500kms , après tu te pose pas de questions si cela va suivre, ce genre de pneu sera toujours bien au dessus.
Après perso j'ai un petit bémol sur Sportsmart 2 que je trouve moins bien que le 1 , mais c'est une histoire de feeling, surtout sur l'avant.

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Moi qui suis quasiment marié avec le SS1, je suis aussi un peu dans la merde quand je commence à me poser la question sur la prochaine monte

Avec tous les avis mitigés que je lis partout sur le SS2, je ne pense clairement pas choisir celui-là

Après j'ai beau être 'Gna, je ne pense pas non plus partir sur du michelin, non pas que j'ai pas confiance dans les PR ni les PP mais maintenant que j'ai testé mieux avec les SS1, j'ai pas tellement envie de retourner chez le bibendum...
Donc nonox, si tu prends des S20 evo tu m’intéresses

Modifié en dernier par Zed03 le lun. 23 mars, 2015 9:46, modifié 1 fois.

Fast_19 a écrit :Putain le crétin !change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !![]()
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Beaucoup de retours positifs du S20 sur le forum Streettriple
Tant pis pour les 30 euros de carte carburant, je crois que je vais m'orienter vers les Bridge.
Après, je peux encore rouler avec les Rosso Corsa, je les changerai fin avril début mai, pour pouvoir les finir et tester et roder les nouveaux avant le rasso

Tant pis pour les 30 euros de carte carburant, je crois que je vais m'orienter vers les Bridge.
Après, je peux encore rouler avec les Rosso Corsa, je les changerai fin avril début mai, pour pouvoir les finir et tester et roder les nouveaux avant le rasso

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Les SS2 me vont bien et je n'ai absolument rien à leur reprocher, mais je n'ai pas essayé les SS1...
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Si tu veux zed j'ai un train de SS1 casi neuf.
Je peux te les ramener au rasso si tu veux.
Mais c'est du 180.
Mais c'est du 180.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
-
- Pilote Grand Prix
- Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Voilà quelque chose que je n'aurai jamais pensé dire sur ce forum
: merci c'est gentil Sca, mais je suis en 190/55 à l'arrière 

Fast_19 a écrit :Putain le crétin !change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !![]()
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
- luciolle
- Pilote Superbike
- Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
J'ai tester les PR4 sur la MT 09...
Excellent ! Franchement agréablement surpris ! rodé jusqu'au bord en 25km un super grip agilité normale (léger la mt
) bonne tenue sur le sec meme a l'attaque aucun problème sous la pluie meme avec la main lourde ...
Et plus aucun soucis de glisouille sur l'angle comme avec les dunlop d214 (3880km dont 1000km de rodage ...)
Édit: par contre il est sensible à la pression ! Et devient très lourd si pas assez gonflé
Excellent ! Franchement agréablement surpris ! rodé jusqu'au bord en 25km un super grip agilité normale (léger la mt

Et plus aucun soucis de glisouille sur l'angle comme avec les dunlop d214 (3880km dont 1000km de rodage ...)
Édit: par contre il est sensible à la pression ! Et devient très lourd si pas assez gonflé

- black
- Pilote Grand Prix
- Moto : Yamaha XSR 900
Bouarf ma street je lui collerai des T30 dès que j'aurais l'occasion 
Les BT16pro, j'ai, mais je roule trop l'hiver et sous la pluie pour prendre mon pied avec ça

Les BT16pro, j'ai, mais je roule trop l'hiver et sous la pluie pour prendre mon pied avec ça

- Nico-83
- Légende vivante
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
J'ai bien testé les T30 sur route aléatoire samedi (pluie, pas pluie, pluie, pas pluie
), alors ça tient très bien sur le sec, bonne mise en confiance, la moto se balade, correct sur le mouillé, mais hyper glissant sur les passages piétons et lignes blanches (ça me rappelle un peu le BT016 de l'époque).
A voir la longévité maintenant.

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
- black
- Pilote Grand Prix
- Moto : Yamaha XSR 900
Avec le SV je leur ai mis 10.000, en les changeant bien avant d'autres gensNico-83 a écrit :J'ai bien testé les T30 sur route aléatoire samedi (pluie, pas pluie, pluie, pas pluie), alors ça tient très bien sur le sec, bonne mise en confiance, la moto se balade, correct sur le mouillé, mais hyper glissant sur les passages piétons et lignes blanches (ça me rappelle un peu le BT016 de l'époque).

Sur les passages piétons ouais c'est le point faible, mais bien moins pire que le bt016 selon moi

Même les pointillés me font peur quand je double avec ceux là

- Coyotus
- Légende vivante
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Re: Re : TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
Je walide!black a écrit : Les BT16pro, j'ai, mais je roule trop l'hiver et sous la pluie pour prendre mon pied avec ça

Par contre surpris de la longévité ! Normalement d'ici la fin de la semaine je devrais passer les 20 000kn à l'avant! Mais faudra le changer d'ici peu je pense
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Ça vaut quoi par rapport à du Diablo Rosso ? J'ai le 2 à l'arrière et peut être le 1 à l'avant (pas sûr) et j'aurais sûrement besoin d'un pneu arrière neuf pour le rasso piste qui plus est en 180 (j'aime pas le 190 que j'ai depuis 2500km), et du coup ça pourrait m'intéresser.sca a écrit :Si tu veux zed j'ai un train de SS1 casi neuf.
Mais c'est du 180.