ameliorer l'eclairage:compatibilté,ampoules ou kit
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : suzuki sv n k2 bleu electrique
ameliorer l'eclairage:compatibilté,ampoules ou kit
bonsoir
l'eclairage de de mon sv n de 2000 n'est pas vraiment top. elle est equipé d'une ampoule d'origine.pouvez vous me dire quel type d'ampoule, ou de kit xenon sont compatibles ? je ne voudrais pas me planter dans mon choix. sans que ce soit trop complexe a installer.a quoi sert un ballast ? un kit 4300 ? quelle reference ? plusieurs motard en disent du bien........
merçi pour votre aide.
l'eclairage de de mon sv n de 2000 n'est pas vraiment top. elle est equipé d'une ampoule d'origine.pouvez vous me dire quel type d'ampoule, ou de kit xenon sont compatibles ? je ne voudrais pas me planter dans mon choix. sans que ce soit trop complexe a installer.a quoi sert un ballast ? un kit 4300 ? quelle reference ? plusieurs motard en disent du bien........
merçi pour votre aide.
bleu electrique
-
- Pilote 50 cm3
Re: ameliorer l'eclairage:compatibilté,ampoules ou kit
bon.....je crois que la question a deja été posé, mais quand même... j'ai glanés quelques impressions :
xenon = illegal
et le reste = pas vraiment de changement appreciable.
ai-je bien resumé ?
alors je reste avec mon ampoule d'origine
c'est curieux qu'il n'existe pas grand choix au niveau de l'eclairage pour une moto
a +
xenon = illegal
et le reste = pas vraiment de changement appreciable.
ai-je bien resumé ?
alors je reste avec mon ampoule d'origine

c'est curieux qu'il n'existe pas grand choix au niveau de l'eclairage pour une moto
a +
bleu electrique
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
- Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Monter du xénon, il me semble aussi que ce soit illégal, mais toléré si bine réglé. Comme tout ce qui est illégale, il faut garder en tête la possibilité de se prendre une amende et de devoir remonter de l'origine. (le ballast sert à transformer le 12V de ta batterie en tension/ampérage utilisable pour l'ampoule xénon)
Pour le reste le problème est que la qualité de l'éclairage vient de l'ensemble forme du réflecteur + qualité de la réflexion du réflecteur + vitre + propreté + ampoule. Donc changer juste l'ampoule ne suffit généralement pas pour avoir un changement notable
Pour le reste le problème est que la qualité de l'éclairage vient de l'ensemble forme du réflecteur + qualité de la réflexion du réflecteur + vitre + propreté + ampoule. Donc changer juste l'ampoule ne suffit généralement pas pour avoir un changement notable
-
- Pilote 50 cm3
merçi pour la reponse,je n'y entends pas grand chose, niveau technique et encore moins, niveau mecanique.j'apprends progressivement....mais cela ne m'empêche pas d'aimer la moto !
cela peut paraître simple et plein de bon sens,pour certains,pas pour tous.... donc je vais commencer par demonter mon optique,nettoyer la vitre,le reflecteur et l'ampoule.même si ,ils ont l'air propre cela ne leur fera pas de mal. en tous cas ,c'est bien de partager les conseils.
il assure zeu perenoel,il est partout en même temps ! !
cela peut paraître simple et plein de bon sens,pour certains,pas pour tous.... donc je vais commencer par demonter mon optique,nettoyer la vitre,le reflecteur et l'ampoule.même si ,ils ont l'air propre cela ne leur fera pas de mal. en tous cas ,c'est bien de partager les conseils.
bleu electrique
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
- Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
SCOUPY a écrit :...

- Quelqun
- Pilote Superbike
- Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR
Si tu ne souhaite pas passer au Xenon (illégal, cable + ballast à caler en plus, réglage au petits oignons), tu peux aussi changer ton ampoule pour une Phillips "MotoVision" ou les "Xenon Effect" qui sont un poil mieux (mais c'est pas le jour et la nuit pour autant). Tu peux aussi ajouter un ou deux projecteur supplémentaire, simple à installer, il y a même un schéma de câblage qui traîne sur le forum.
Mais pourquoi une lampe H4 éclaire moins dans nos becannes que dans nos bagnoles?
Simple, sur une bagnole on a 14V sur les ampoules alors que sur ma sv, j'ai mesurer seulement 12.5v moto en marche (alors que la batteries est a 14V). Il y a des chutes de tensions dans le faisceau elec.
Pour corriger cela, il faut que l’ampoule soit alimenté via des relais, comme dans une bagnole.
Il existe des kits pour cela.
j'ai acheté le miens il y a 4 ans. C'est celui là.
http://www.easternbeaver.com/Main/Wirin ... l#h4single
C'est de la super qualité, J’éclaire comme une bagnole maintenant....
Bisous
Simple, sur une bagnole on a 14V sur les ampoules alors que sur ma sv, j'ai mesurer seulement 12.5v moto en marche (alors que la batteries est a 14V). Il y a des chutes de tensions dans le faisceau elec.
Pour corriger cela, il faut que l’ampoule soit alimenté via des relais, comme dans une bagnole.
Il existe des kits pour cela.
j'ai acheté le miens il y a 4 ans. C'est celui là.
http://www.easternbeaver.com/Main/Wirin ... l#h4single
C'est de la super qualité, J’éclaire comme une bagnole maintenant....
Bisous