[Topic Officiel] Changement d'amortisseur
- Nico-83
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Re: Changement d'amortisseur.
Bon ça dépend quand même du prix hein...

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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- McDuck
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Re: Changement d'amortisseur.
C'était 70 Euros livré mais le vendeur m'a rappelé après notre premier contact pour me dire qu'il l'avait déjà vendu il y a plusieurs mois... 

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." - Sénèque
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- nikochook
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Re: Changement d'amortisseur.
Ben ça valait le coup!
- Nico-83
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Re: Changement d'amortisseur.
Carrément

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Re: Changement d'amortisseur.
Oui, j'étais dégouté.
Le vendeur devait m'envoyer la photo de l'amorto pour que je vérifie l'angle de la bonbonne et finalement je reçois un message m'indiquant qu'il s'est trompé, il ne l'a déjà plus
Le vendeur devait m'envoyer la photo de l'amorto pour que je vérifie l'angle de la bonbonne et finalement je reçois un message m'indiquant qu'il s'est trompé, il ne l'a déjà plus

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Re: Changement d'amortisseur.
Il est con ou quoi ?McDuck a écrit :C'était 70 Euros livré mais le vendeur m'a rappelé après notre premier contact pour me dire qu'il l'avait déjà vendu il y a plusieurs mois...

- Romain18
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Re: Changement d'amortisseur.
Bonjour à tous !
Je profite de l'arriver d'une vidange de fourche et d'une sortie sur piste qui devrait se faire dans 1-2 mois grand max pour améliorer un peu le comportement de ma belle bleu , et j'ai quelques question à vous poser
Il s'agit donc d'un SV 650 n de 2005 (cf ma signature) et je souhaite lui greffer des ressorts Ohlïns ou Hyperpro pour la fourche (j'aurais préférer une fourche de gex mais ça ne rentre pas dans mon budget
)
Ensuite pour l'arrière je voudrais changer l'amortisseur qui me semble être de plus en plus mort , j'ai regarder un peu le fofo et il semblerais qu'un amortisseur de Gex 600/750 k4-k5 je ne me trompe pas ?
Et si je monte un amorto de gex , les ressorts Hyperpro pourrais être bon avec ou le mieux serais les Ohlïns ?
Auriez vous des liens avec des tarifs intéressant pour tous ça ou des annonces sympa ?
V.
Je profite de l'arriver d'une vidange de fourche et d'une sortie sur piste qui devrait se faire dans 1-2 mois grand max pour améliorer un peu le comportement de ma belle bleu , et j'ai quelques question à vous poser

Il s'agit donc d'un SV 650 n de 2005 (cf ma signature) et je souhaite lui greffer des ressorts Ohlïns ou Hyperpro pour la fourche (j'aurais préférer une fourche de gex mais ça ne rentre pas dans mon budget

Ensuite pour l'arrière je voudrais changer l'amortisseur qui me semble être de plus en plus mort , j'ai regarder un peu le fofo et il semblerais qu'un amortisseur de Gex 600/750 k4-k5 je ne me trompe pas ?
Et si je monte un amorto de gex , les ressorts Hyperpro pourrais être bon avec ou le mieux serais les Ohlïns ?
Auriez vous des liens avec des tarifs intéressant pour tous ça ou des annonces sympa ?

V.
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Re: Changement d'amortisseur.
Pour l'utilisation que tu as, et peu de piste, des ressorts progressifs Öhlins avec une bonne révision de ta fourche, tu ne reconnaitras plus ton SV. Et l'amorto, oui ou un de ZX10R.
- Romain18
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Re: Changement d'amortisseur.
Merci pour ta réponse !
Je tiens à préciser que sur route j'ai une conduite disont ... assez sportive (j'entend pas par là le fait de gazer en ligne droite , mais j'aime prendre de bon virage à un allure assez soutenue)
Dans ce cas (et vu l'etat des routes par chez moi) il vaut mieux du progressif comme les Hyperpro ou des linéaire Öhlins ? (Le prix des Öhlins j'en ai trouver à 120€ sur ebay et les Hyperpro à 115€ donc c'est pas une question de budget la
)
Et si je prend les Öhlins , j'ai plusieurs tarage , 8.0 N/mm et 8.5 N/mm , sachant que je fait entre 60 et 65kg en général , je prend quoi ?
Merci pour l'amorto
Reste plus qu'a trouver un bonne occas' , un avec moins de 20.000km ça va ?
Je tiens à préciser que sur route j'ai une conduite disont ... assez sportive (j'entend pas par là le fait de gazer en ligne droite , mais j'aime prendre de bon virage à un allure assez soutenue)
Dans ce cas (et vu l'etat des routes par chez moi) il vaut mieux du progressif comme les Hyperpro ou des linéaire Öhlins ? (Le prix des Öhlins j'en ai trouver à 120€ sur ebay et les Hyperpro à 115€ donc c'est pas une question de budget la

Et si je prend les Öhlins , j'ai plusieurs tarage , 8.0 N/mm et 8.5 N/mm , sachant que je fait entre 60 et 65kg en général , je prend quoi ?
Merci pour l'amorto

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Re: Changement d'amortisseur.
Des Öhlins progressifs, adaptés à ton poids. Ça, tu leur demandes.
L'amortisseur arrière, le mieux étant de le faire réviser aussi avant montage. Ou de faire reviser préparer l'élément d'origine.
L'amortisseur arrière, le mieux étant de le faire réviser aussi avant montage. Ou de faire reviser préparer l'élément d'origine.
Re: Changement d'amortisseur.
si tu veux des amortos il y en a là : dezosmoto.fr


- Romain18
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Re: Changement d'amortisseur.
Super!
Merci pour le site
j'ai trouver un amorto de Gex 750 k4 k5 , il se monte plug & play ou je dois adapter ?( et quoi?)
Et je garde la biellette et visserie de l'amortisseur du sv ou je doit acheter la biellette de Gex et les vis ?
V.
Merci pour le site

Et je garde la biellette et visserie de l'amortisseur du sv ou je doit acheter la biellette de Gex et les vis ?
V.
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Re: Changement d'amortisseur.
Pardon, j'ai fait une erreur. Linéaires en Öhlins les ressorts, progressifs en Hyperpro.
Pour ton utilisation (quasiment la même que moi) du progressif est préconisé.
Pour ton utilisation (quasiment la même que moi) du progressif est préconisé.
- Romain18
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Re: Changement d'amortisseur.
Ok merci , je pense prendre les hyperpro du coup
En ce qui concerne l'amorto de gex pour l'arrière , j'ai trouver un amorto de gex 600 de 2004 avec 14000km ça me semble pas mal pour 75€
Je doit juste acheter l'amortisseur ou il me faut la biellette qui va avec ?

En ce qui concerne l'amorto de gex pour l'arrière , j'ai trouver un amorto de gex 600 de 2004 avec 14000km ça me semble pas mal pour 75€
