Fast_19 a écrit :Titixm a écrit :nodrino a écrit :les autres étaient en 16/42
-1 +2 ???
C'est dommage pour un twin coupleux.

J'ai un pote qui à la même chose sur un superduke.
Dommage, pas forcément.
Quel intérêt de prendre 240 sur nos routes ?
L'avantage, c'est que tu gagnes de la patate, et tu gagnes également de la souplesse en ville.
+1 pour le 240...mais dans ce cas, prends une plus petite cylindrée.
Faire mouliné un moteur coupleux ça te fera très certainement gagner en souplesse, mais dans ce cas, quelle est l'intérêt de prendre un twin (mise à part le poids). D'autres conceptions moteur excellent plus en souplesse et puissance.
Tu ne gagne pas en patate si tu parle de puissance...la montée en régime est plus rapide et tu atteins la puissance max du moteur plus rapidement, c'est tout.
Je suis le premier à vouloir enlever une dent à l'avant sur le SV pour gagner un peu en souplesse mais -1 +2 je trouve ça un peu beaucoup.
Après chacun son utilisation de la moto, j'entends bien.
De mon point de vue, je trouve toujours un peu dommage de vouloir faire mouliner ce genre de moteur.