Boitier cdi hs

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Gregcat
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : mar. 24 mars, 2015 23:18
Moto : SVS 650 K1
Localisation : Dijon

Boitier cdi hs

Message par Gregcat »

Bonsoir a tous et toutes.
Je viens ici vers vous car j ai eu un beau soucie avec ma Svs 650 de 2001. En pleine accélération, ( à limité du rupteur je l admet ) j ai eu un subite perte de puissance. Après diagnostic mon boitier cdi n alimente plus ma bobine haute tension de mon cylindre avant. Ce qui me chagrine un peu c est pourquoi un claquage du boitier aussi soudain? Pensez-vous qu une autre pièces pourrait être la cause du claquage de mon boitier CDI!
Et si a tt hasard quelqu'un en aurais en stock a vendre.
Merci à vous de vos futurs réponses et je vous souhaite de très bonnes bourrés.
Greg.
Avatar du membre
mick_ban
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : sam. 21 févr., 2015 19:22
Moto : SV650S 2000
Localisation : Cestas (33)

Re: Boitier cdi hs

Message par mick_ban »

C'est de l'electronique... un jour hop ca ne marche plus.Mais ca peut etre aussi une surtension (regulateur a verifier).

(MP: j'en ai un en stock)
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: Boitier cdi hs

Message par Titeuf »

Régulateur mort, c'est bien possible : point faible des 650 SV carbu.

Un court-circuit sur un fil qui alimente cette bobine, c'est possible.

De toutes façons, il faut chercher (et traiter) la cause première du souci avant de remplacer le CDI : normalement, ça dure la vie de la moto.
Gregcat
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : mar. 24 mars, 2015 23:18
Moto : SVS 650 K1
Localisation : Dijon

Re: Boitier cdi hs

Message par Gregcat »

Pour info mes fils on été tester et ne sont pas en court circuit a priori. Mais oui l'idée du regulateur je vais vérifier cela. Mais mes ampoules n auraient t elle pas du claquer avant le CDI d après vous?
Merci bcp a vous
Gregcat
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : mar. 24 mars, 2015 23:18
Moto : SVS 650 K1
Localisation : Dijon

Re: Boitier cdi hs

Message par Gregcat »

Bon voilà j ai tester mon regulateur en diode mètre comme donner sur la revue technique et mes valeurs ne sont pas bonne. Cepandant a 5000 tours j ai pas plus de 12,6 volts alors bizarre que ça ai pu cramer le CDI non?
Qu en penser vous?
Gregcat
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : mar. 24 mars, 2015 23:18
Moto : SVS 650 K1
Localisation : Dijon

Re: Boitier cdi hs

Message par Gregcat »

Personne ne peut m aiguiller la dessus?
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8899
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : oui
Localisation : 74 - Cluses

Re: Boitier cdi hs

Message par meuhbat »

à 5000 tours tu devrais avoir 14.5v, donc ton régul est bien mort.
possible qu'en mourant il ait envoyé un pic de tension au CDI, et qu'une fois complètement mort plus rien n'en sorte...
Image
Gregcat
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : mar. 24 mars, 2015 23:18
Moto : SVS 650 K1
Localisation : Dijon

Re: Boitier cdi hs

Message par Gregcat »

Merci bcp
Mais pense tu que l alternateur peu être en cause? J espère que non! Ça m affole un peu
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8899
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : oui
Localisation : 74 - Cluses

Re: Boitier cdi hs

Message par meuhbat »

ben teste :happy1:
tu débranches le régulateur, et tu mesures la tension entre chacun des 3 fils de l'alternateur 2 par 2, tu dois avoir quelque chose comme 70v à 4000tr faut regarder dans la rmt, et surtout 3x la même valeur à peu de chose près.

par contre si ton moteur tourne que sur 1 cylindre ça risque d'être compliqué après réflexion :gene: moteur coupé tu dois avoir une valeur de résistance à mesurer pour chacun des bobinages, ça doit être marqué dans la rmt.

le régul qui crame c'est "courant" sur les sv carbu, pas forcément à cause de l'alternateur...
Image
Gregcat
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : mar. 24 mars, 2015 23:18
Moto : SVS 650 K1
Localisation : Dijon

Re: Boitier cdi hs

Message par Gregcat »

Même sur un cylindre je peux faire un essais rapide sans la faire tourner trop longtemps. Le contrôle des bobines je peux le faire direct sur les prises qui arrivent au regulateur?
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8899
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : oui
Localisation : 74 - Cluses

Re: Boitier cdi hs

Message par meuhbat »

oui ça doit être une mesure de résistance entre les 3 fils 2 à 2 comme pour la tension, sans connaître la valeur tu dois quand même trouver 3x quelque chose similaire autour d'une 10aine d'ohms je pense, mais c'est précisé quelque part dans le manuel d'atelier si t'as le pdf.
sinon attend qu'un binanaute ayant déjà fait la mesure passe confirmer :cote:
Image
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: Boitier cdi hs

Message par Titeuf »

Il y a déjà les 3 mesures de résistance à faire quand tout est éteint.

Ensuite, tu peux tenter de mesurer les 3 tensions AC aux 3 phases du stator.
Mais perso, j'éviterai de faire ça avec un seul cylindre ; mieux vaut :
- jeter le vieux régul
- monter un nouveau CDI
- tester avec un allumage OK (donc avec 2 cylindres OK)
Gregcat
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : mar. 24 mars, 2015 23:18
Moto : SVS 650 K1
Localisation : Dijon

Re: Boitier cdi hs

Message par Gregcat »

Bon du coup mon problème ne viens pas de la j ai tester avec un cdi de prêt! Le nouveau symptôme est le suivant:
J essais de m expliquer au mieux:
Lorsque mon antiparasite est brancher sur mon cylindre avant des coups ils marches et des coups ça pete dans le carbu. Pourtant ce même antiparasite brancher sur un bougie à l extérieur du cylindre fonctionne parfaitement. Alors pour faire simple un coup mon cylindre avant tourne et un autre coup il décide de s arrêter et je vois une étincelle à l'intérieur du carbu!!!
Avatar du membre
SVED
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 506
Enregistré le : sam. 09 nov., 2013 11:08
Moto : 650 SVN K8
Localisation : ligérien

Re: Boitier cdi hs

Message par SVED »

OOOOH pinaise !
L'étincelle dans le carbu !j'y crois pas !ça peut te foutre le feu c'truc la ! 8|
Image
Gregcat
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : mar. 24 mars, 2015 23:18
Moto : SVS 650 K1
Localisation : Dijon

Re: Boitier cdi hs

Message par Gregcat »

Ben justement sved ça fait des flammes par moment!
Répondre