Problème démarrage à chaud + Température - SV 650 S K5

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Moto_BOOM
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Problème démarrage à chaud + Température - SV 650 S K5

Message par Moto_BOOM »

Bonjour à tous,

Ayant récemment changé le moteur moi même de ma S K5 pour un k7 (Version 2 bougies par cylindres) moins kilométré, j'ai quelques petits problèmes ...

1 -Le moteur démarre au quart de tour sans aucun bruit particulier; a part peut-être le ralenti un tantinet instable .Au bout d'une dizaine de minutes, la température d'eau ne s'affiche toujours pas(des tirets à la place).Tout à bien été rebranché et je n'ai pas le voyant FI sur le tableau de bord.

2-Une fois moteur chaud, il devient impossible à redémarrer sans accélérer quasiment à fond, ensuite il fait sa vie normalement.

La montée des tours est normale et franche à l'accélération ( Au point mort seulement, je remonte le Kit chaîne ce soir pour testé). Le moteur à 27000 bornes acheter à un surplus et garanti. J'ai profité du changement de moteur pour nettoyer l'ensemble de la moto, radiateur d'huile, d'eau etc.Je n'ai pas démonté le Calorstat sur le radiateur, et le connecteur sur le refroidisseur d'eau entre les 2 cylindres est bien connecté, mais provient du nouveau moteur et non pas de mon ancien qui fonctionnait.Un petit cliquetis dans le haut moteur (Pas plus que l'ancien finalement qui avait 60 000 Bornes), trop de jeux aux soupapes j'imagine ?

Est-ce que c'est deux dysfonctionnements sont liés ? L'électronique n'ayant pas de retour d'informations sur la température moteur, il considère qu'il est froid et l'injection "gave le moteur" alors qu'il est chaud ?

Ci-dessous un lien détaillant le système d'injection, on retrouve le capteur de température au centre sur l'échangeur.

http://tnt-motoclub.e-monsite.com/pages ... v-650.html

Merci de votre retour.
Moto_BOOM
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Problème démarrage à chaud + Température - SV 650 S K5

Message par Moto_BOOM »

Personne n'a d'idée ?

J'aimerais au moins savoir dans un premier temps si je peux rouler un peu avant de résoudre le probleme.

Merci
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

Regarde si ces symptômes te disent quelque chose:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=53627
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Moto_BOOM
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Moto_BOOM »

Intéressant merci.

On revient apparemment souvent sur jeux de soupapes + synchro pour ce genre de problème.

Est-il possible que ma rampe d'injection se soit déréglée en la démontant / remontant dans le nouveau moteur ?

Sonde de témpérature montée sur le nouveau peut-être défectueuse ? Pas de voyant FI dans ce cas ?

Le capteur TPS peux t-il être responsable de celà ?

Je ne sais pas vraiment par où commencer.
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

Regle d'abord le TPS:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=14782
(EDIT: et merde plus de photos)

Et sinon, le réglage de la rampe peut avoir bouger mais je pense pas.
Au final sur la moto de J&B c'était les bobines qui étaient HS, commence par les vérifier.
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Moto_BOOM
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Moto_BOOM »

Pour ceux à qui ça pourrait intéresser, j'ai résolu le problème.

15-20 de Chauffe avant que le voyant de température ne m"affiche 20°C pour monté rapidement à 100°C.

Je coupe le moteur, et là le redémarrage à chaud se fait sans aucun problème, la moto roule normalement mais chauffe vite.

Je purge donc l'ensemble du système de refroidissement, j'ajoute du liquide par le vase et par le radiateur en suivant les recommandations de la RMT, j'incline et démarre le moteur pour purger toute l'air.

La température s'affiche immédiatement maintenant il ne devais pas y avoir d'eau dans le réfrigérant entre les culasse donc le capteur ne mesurai rien et le moteur ne devait pas être assez chaud ou en place pour redémarrer à chaud je ne sais pas vraiment.

J'ai encore un problème concernant mon câble de deccélération qui est excessivement détendu, en gros j'ai autant de course dans le vide à la décélération que à l'accélération, je vais agir sur les vis de réglages mais je doute que ça rattrape ...
Répondre