[Topic Officiel] Changement d'amortisseur
- nikochook
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Re: Changement d'amortisseur.
J'ai lu un topic (sur le forum) il y a 5min ou un mec vend un amorto de zx 10r donc montage sans modif pour 75€
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Re: Changement d'amortisseur.
Oui, je prends ça aussi.
https://www.google.fr/#q=amortisseur+gsxr+sur+sv+650
Oui, un de ZX10R, c'est très bien aussi.
Je ne sais pas.Romain18 a écrit :Ok merci , je pense prendre les hyperpro du coup![]()
En ce qui concerne l'amorto de gex pour l'arrière , j'ai trouver un amorto de gex 600 de 2004 avec 14000km ça me semble pas mal pour 75€Je doit juste acheter l'amortisseur ou il me faut la biellette qui va avec ?
https://www.google.fr/#q=amortisseur+gsxr+sur+sv+650
Oui, un de ZX10R, c'est très bien aussi.
- nikochook
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Re: Changement d'amortisseur.
Je crois qu'il parle d'un de zx 10 : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=17 ... &start=420
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Re: Changement d'amortisseur.
Hello tout le monde
Je me pers un peu parmi toutes ces infos, et je n'ai pas trouvé mon bonheur même après des recherches approfondies.
Je compte changer mon amorto de 650N K3 (ressorts de fourche hyperpro à l'avant)
J'ai pas envie de démonter quoi que ce soit donc je cherche un modèle plug & play
Le païlote fait 65kg.
Du coup lequel choisir... ZX10? GSXR?
Merci d'éclairer ma lanterne![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Je me pers un peu parmi toutes ces infos, et je n'ai pas trouvé mon bonheur même après des recherches approfondies.
Je compte changer mon amorto de 650N K3 (ressorts de fourche hyperpro à l'avant)
J'ai pas envie de démonter quoi que ce soit donc je cherche un modèle plug & play
Le païlote fait 65kg.
Du coup lequel choisir... ZX10? GSXR?
Merci d'éclairer ma lanterne
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
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Re: Changement d'amortisseur.
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Re: Changement d'amortisseur.
Y a juste la vis du dessous à changer c'est ça? Pas de bac à batterie à découper ou quoi que ce soit?
Et sinon d'autres alternatives?
Merci au fait
Et sinon d'autres alternatives?
Merci au fait

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Re: Changement d'amortisseur.
C'est ça!
A la base, il faut trouver la bonne longueur et dureté après ce qui gène au montage c'est la bonbonne.
Si elle part à 135° il faut découper le bac à batterie et si la bonbonne part à 90° ça passe plug&play.
Pour la vis du bas, c'est juste que sur le SV le corps de l'amorto a son propre filetage, un simple boulon suffit. Sur les autres modèles, pas de filetage, donc écrou + boulon obligatoire. Celui de la moto d'origine (ZX6 ou 10R fait l'affaire)
A la base, il faut trouver la bonne longueur et dureté après ce qui gène au montage c'est la bonbonne.
Si elle part à 135° il faut découper le bac à batterie et si la bonbonne part à 90° ça passe plug&play.
Pour la vis du bas, c'est juste que sur le SV le corps de l'amorto a son propre filetage, un simple boulon suffit. Sur les autres modèles, pas de filetage, donc écrou + boulon obligatoire. Celui de la moto d'origine (ZX6 ou 10R fait l'affaire)
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Re: Changement d'amortisseur.
Pas plug & play a 100% en réalité, on va dire 90%
. Quand tu es à côté de ta moto, regarde là où il y a l'emplacement pour la trousse a outil (tout ce plastique noir ne fait qu'un avec le bac a batterie si je ne dis pas de connerie). Autour de ça tu verra une 2e épaisseur de plastique qui n'est pas vraiment utile, et cette épaisseur là tu va devoir la virer sinon la cartouche va toucher.

- vercors
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Re: Changement d'amortisseur.
Justement sur les K3 la trousse à outil n'est pas à coté de la batterie mais sous la selle passage.DukeNukem59 a écrit :Pas plug & play a 100% en réalité, on va dire 90%. Quand tu es à côté de ta moto, regarde là où il y a l'emplacement pour la trousse a outil (tout ce plastique noir ne fait qu'un avec le bac a batterie si je ne dis pas de connerie). Autour de ça tu verra une 2e épaisseur de plastique qui n'est pas vraiment utile, et cette épaisseur là tu va devoir la virer sinon la cartouche va toucher.
Je me trompe?
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Re: Changement d'amortisseur.
Oui bien vu Vercors effectivement sous la selle passager, donc aucune découpe avec un amorto de Zx k6k7?
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- vercors
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Re: Changement d'amortisseur.
De mémoire rien à faire sur les K3 si tu trouve un amorto de ZX10R 06-07. A la base c'est ce que je voulais faire sur ma SV de piste mais suite à un probleme de livraison via ebay US et la difficulté de trouver ce type d'amorto à bon prix je me suis rabattu sur un adaptable pour SV.Balou2311 a écrit :Oui bien vu Vercors effectivement sous la selle passager, donc aucune découpe avec un amorto de Zx k6k7?
Pour confirmer il faudrait retrouver un post sur svrider qui résume tout ce qui est adaptable par année de SV avec le detail des modifs à faire. Je viens de faire une recherche en vitesse mais je ne retombe plus sur le post.
Si vraiment tu ne veux pas modifier quoi que ce soit et suivant ton budget, pourquoi ne pas partir vers du neuf pour SV du genre Shockfactory? Pour un usage route et si tu ne cherche pas forcement du matos à regler dans tous les sens ce serait l'idéal.
Car de mémoire les amortir de ZX10 avec la bonbonne à 90 c'est compliqué à trouver en dessous de 200€. Certains membres du forum on réussi à en trouver pour moins cher mais j'ai l'impression que les vendeurs ont bien compris que ce type d'amorto était relativement recherché ...
- Balou2311
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Re: Changement d'amortisseur.
C'est 400€ le shock factory!
Je suis étudiant donc bof, déjà j'ai pas mal hésité entre une vidange à la 15 ou les hyperpro direct pour l'avant ^^
Un mécano m'a dit que c'était inutile de changer juste le ressort de l'amorto parce-que c'est la partie hydraulique qui pue...
Il y en a qui ont gardé l'amorto d'origine avec des hyperpro à l'avant? (je reçois mes ressort dans le mois)
Je suis étudiant donc bof, déjà j'ai pas mal hésité entre une vidange à la 15 ou les hyperpro direct pour l'avant ^^
Un mécano m'a dit que c'était inutile de changer juste le ressort de l'amorto parce-que c'est la partie hydraulique qui pue...
Il y en a qui ont gardé l'amorto d'origine avec des hyperpro à l'avant? (je reçois mes ressort dans le mois)
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- DukeNukem59
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Re: Changement d'amortisseur.
Je n'avais pas vu qu'on parlait d'un K3 au temps pour moi. La boucle étant plus haute, il me semble effectivement qu'il n'y a vraiment rien à découper.
- vercors
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Re: Changement d'amortisseur.
Oups! Je voyais ca plus proche des 300€.Balou2311 a écrit :C'est 400€ le shock factory!
Je suis étudiant donc bof, déjà j'ai pas mal hésité entre une vidange à la 15 ou les hyperpro direct pour l'avant ^^
Un mécano m'a dit que c'était inutile de changer juste le ressort de l'amorto parce-que c'est la partie hydraulique qui pue...
Il y en a qui ont gardé l'amorto d'origine avec des hyperpro à l'avant? (je reçois mes ressort dans le mois)
Le dernier amorto de ZX10 06-07 en bon état que j'avais trouvé était à 200€ + FDP des USA (donc + taxes and co), je me disais que c'était pas délirant le shockfactory si il était à 300.
- Leenox
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Re: Changement d'amortisseur.
J'ai trouvé mon ZX10 04-05 pour 80€ livré, en cherchant bien et en étant patient on trouve toujours 

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !