Bonjours à tous
J'ai une petite question qui s'adresse aux électroniciens ou à tous ceux qui ont déjà le montage.
Sur mon svs 1000 k6 j'ai les clignotants avant intégré dans les phares à la place des feux de code (veilleuses).
L'emplacement des clignotants d'origine à été bouché par des petits clignotants LED classique l'on trouve chez tous les revendeurs de motos et accessoires.
Ceux ci ne sont pas branché actuellement mais j'aurai voulu faire le branchement en me reprenant sur les clignotants avant pour faire un rappel sur le coté (en gros comme sur les voiture).
Ma question est donc es ce qu'il est possible de le faire sans risquer de cramer la centrale clignotant?
J'ai cru voir sur un autre post qu'il y avait un + et un - sur les LED comment les déterminer si je n'ai que 2 fils devant moi?
Que ce passe t-il si j'inverse les fils?
petite précision j'ai également les LED clignotant intégré au feux stop et un clignotement assez rapide sauf quand il y a les warning le clignotement a un vitesse normale.
Merci
info électrique clignotant LED
- Quelqun
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Re: info électrique clignotant LED
Oui c'est possible et sans risque.tof56 a écrit : Ma question est donc es ce qu'il est possible de le faire sans risquer de cramer la centrale clignotant?
J'ai cru voir sur un autre post qu'il y avait un + et un - sur les LED comment les déterminer si je n'ai que 2 fils devant moi?
Ce que tu peut faire, c'est tout bêtement de te reprendre sur les branchement de ceux actuellement en fonction (tu les branches en parallèle).
Pour le sens, regarde juste en dessous.
Absolument rien.tof56 a écrit :Que ce passe t-il si j'inverse les fils?
C'est normale, lorsque tu passe des clignotant standard à ampoule, à des clignons à LED, ça clignote plus vite.tof56 a écrit :petite précision j'ai également les LED clignotant intégré au feux stop et un clignotement assez rapide sauf quand il y a les warning le clignotement a un vitesse normale.
C'est tout simplement par ce que la plupart des LED utilisées pour les clignos, sont prévues pour des tensions de 3 à 5V. Pour les utiliser sur du 12V, il faut leur ajouter une résistance.
Cette dernière est parfois fournie avec les clignotants, mais tu peux aussi les acheter séparément, ou acheter une centrale spéciale clignos à LED ou encore ne rien faire si tu es faignant.
Mais si tu rajoutes des clignos en parallèle, leur cycle devrai ralentir.
De rientof56 a écrit :Merci

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Re: info électrique clignotant LED
A tu une centrale clignotante LED ou uniquement celle d'origine ?
Celle d'origine supporte plusieurs dizaines de watts donc pas de soucis je pense ...
A confirmer.
Pour l'inversion des fils, utilise un multimètre si tu en a ...
Je suppose que non ?tof56 a écrit :
petite précision j'ai également les LED clignotant intégré au feux stop et un clignotement assez rapide sauf quand il y a les warning le clignotement a un vitesse normale.
Celle d'origine supporte plusieurs dizaines de watts donc pas de soucis je pense ...
A confirmer.
Pour l'inversion des fils, utilise un multimètre si tu en a ...
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Re: info électrique clignotant LED
Eh bas çà c'est du rapide
Merci pour c'est infos je vais me lancer demain et voir ce que çà donne.
Pour info j'ai vu que j'avais une résistance sur les clignotants avant qui sont pourtant des ampoules.

Merci pour c'est infos je vais me lancer demain et voir ce que çà donne.
Pour info j'ai vu que j'avais une résistance sur les clignotants avant qui sont pourtant des ampoules.