Sifflement injection ???

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Re: Sifflement injection ???

Message par Zlip »

Pense a aller voir Castillon Gioanni a Cannes. Ils sont bien compétents. C'est eux qui soignent ma moto.

http://www.castillon-gioanni.fr/
eagles II
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650 K8 anthracite

Message par eagles II »

Zlip a écrit :Pense a aller voir Castillon Gioanni a Cannes. Ils sont bien compétents. C'est eux qui soignent ma moto.

http://www.castillon-gioanni.fr/
J'y ferais certainement un petit saut,
merci :super:
Image
gjpaul
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par gjpaul »

Bonjour,

Je déterre ce post car ma SV siffle.
Et j'aime pas ça. Je me présente rapidement, je suis motard depuis 1997 (et oui les années passent vite) j'ai un SVS 650 de 2008 elle a 40000 km et siffle.
Ce que j'ai remarqué, c'est que ça commence vers 80 km/h (de manière discontinu) à 120 km/h ça devient continue.
Je l'ai emmené chez un mécano de nanterre, il ne trouve rien, pas de chance, il n'a fait qu'un tour en ville.

J'ai aussi cru que c'était un problème aérodynamique au niveau du casque que j'ai changé il y a peu de temps mais avec mon vieux casque c'est la même chose.

Le bruit est le même quelque soit le régime moteur, c'est d'ailleurs la même chose lorsque je débraille.

Mystère...

eagles II, ton problème a-t-il été résolu?

Merci
eagles II
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650 K8 anthracite

Message par eagles II »

Salut à toi et bienvenue,
Cela faisait un bail que je n'étais pas passé par là .... (FB, la mort des forums !!!!) et maintenant plus de 83 000 bornes au compteur :|
Pour en revenir à la question, je m'y suis fait et lors du changement de filtre suivant, ... , plus rien (ou alors, le bruit sans chicane me rend de plus en plus sourd :gene: )
J'ai donc mis cela sur une fuite d'air au niveau du filtre à air lors du remontage.
C'est d'ailleurs assez simple à vérifier, tu pourrais commencer par ça .
Je ne peux t'aider plus, navré.
Tiens nous au courant,
a+
Image
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 690+675+390

Message par Skysam »

Si le bruit est présent même quand tu debrayes, c'est que ça vient de la partie cycle (kit chaine par exemple) :cote:
gjpaul
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par gjpaul »

eagles II a écrit :Salut à toi et bienvenue,
Cela faisait un bail que je n'étais pas passé par là .... (FB, la mort des forums !!!!) et maintenant plus de 83 000 bornes au compteur :|
Pour en revenir à la question, je m'y suis fait et lors du changement de filtre suivant, ... , plus rien (ou alors, le bruit sans chicane me rend de plus en plus sourd :gene: )
J'ai donc mis cela sur une fuite d'air au niveau du filtre à air lors du remontage.
C'est d'ailleurs assez simple à vérifier, tu pourrais commencer par ça .
Je ne peux t'aider plus, navré.
Tiens nous au courant,
a+
bonjour et merci eagles ii,
ta réponse est super rapide, désolé j'ai pris mon temps pour répondre (je n'ai pas bien paramétré mon profil et donc n'ai pas été prevenu que l'on m'avait répondu).
bref, merci pour ta réponse. A creuser.
gjpaul
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par gjpaul »

Skysam a écrit :Si le bruit est présent même quand tu debrayes, c'est que ça vient de la partie cycle (kit chaine par exemple) :cote:
Bonjour,

Merci skysam,

Je pense aussi comme toi.
Coté kit chaine, le mécano qui me la contrôlé a regardé (j'avais même retendu la chaîne avant de lui apporté).

Sinon, j'ai une piste, ce mécano m'a changé la jante avant lorsque j'ai récupéré mon SV j'entendais un couinement bizarre surtout lorsque je la poussais. Je lui ai redonné et il m'a réparé cela. Depuis plus de bruit et 15 jours/3 semaines après vlà que j'ai plus de couinement mais un sifflement.

c'est pas chance.

Donc vendredi en récupérant ma moto, je lui ai redemandé quelle était la cause de ce 1er bruit. Il m'a expliqu" que c'était un rondelle au niveau du capteur ABS. A priori, il l'aurait oublié la première fois.

Ca ne lui semblait pas être la cause de ce nouveau prob, mais il m'a dit que si je voulais en être convaincu je n'avais qu'à débrancher ce capteur et faire un tour à 80/120 kmh.

Cela dit ça pourrait fort bien être ça, ce serait la combinaison de 2 turbulences aerodynamiques celle de la rotation de la roue et celle du déplacement linéaire de la moto, le deux combinées. Ceci expliquerai pourquoi même avec un fort vent de face et un petite vitesse le bruit n'apparaitrait pas. => je me fais des films avec ma théorie à la mord moi le noeud. :-)

voilà, je vais essayer de me lancer dans débranchement de ce capteur et vous tiens au courant.

a+
Répondre